Comment retirer et démonter le réservoir de la machine à laver ?

Cuve de machine à laverDe nombreux propriétaires d'appareils électroménagers connaissent des problèmes liés à leurs machines à laver tels que des bruits parasites et des vibrations très élevées. L'une des raisons de l'apparition d'un tel problème peut être la pénétration de divers corps étrangers dans les composants individuels de la machine. Par exemple, vous pouvez détecter un hit :

  • l'argent en métal,
  • toutes sortes de boutons,
  • bouton en métal,
  • armatures d'un soutien-gorge pour femme
  • et etc.

Et puis nous pouvons être confrontés à la question :

Comment retirer le tambour d'une machine à laver tout en laissant les autres pièces intactes ?

Bien entendu, il est préférable de comprendre cette problématique avec l’aide de professionnels. Mais si vous souhaitez résoudre le problème vous-même, vous devriez alors étudier cet article et suivre les conseils qui y sont écrits.

Se préparer pour le processus

Comment pouvons-nous retirer le tambour de notre aide ménagère ? La tâche initiale consiste à tordre le réservoir jetable. Dans cette situation, après avoir terminé tous les travaux, vous devrez remplacer le réservoir s'il est jetable. Il est également possible d'assembler un réservoir jetable en utilisant du mastic, des boulons et de l'ingéniosité. Cependant, nous ne pouvons pas recommander cette méthode, car elle n’est peut-être pas suffisamment fiable.

La manière dont le tambour de la machine à laver est démonté sera connue très bientôt. Ce travail ne devra être effectué que lorsque la croix du tambour devra être retirée. Lorsque la bague en bronze s'use, la traverse devra être remplacée obligatoirement.

Vidéo de remplacement des roulements avec dépose et démontage du réservoir

Dans l'entrée que nous avons ajoutée ci-dessous, vous verrez l'ensemble du processus de démontage de la machine à laver, ainsi que le retrait et le démontage de son réservoir. Et remplacement des roulements.

Malgré le fait que l’enregistrement soit réalisé en anglais, les actions du sorcier seront claires. Et simplement en répétant après lui, vous accomplirez tout ce qui est nécessaire.

Commençons

Et voilà, vous avez déjà démonté votre machine. Que faire ensuite?

Il vous suffit de retirer le réservoir de votre machine lorsque le besoin s'en fait sentir. Autrement dit, vous devez remplacer les roulements endommagés ou retirer un corps étranger du réservoir.

La structure du réservoir lui-même peut varier considérablement selon les différents modèles. Mais l’ensemble du processus de démontage est le même. Et cela commence par retirer la poulie de fixation de votre machine. Il est fixé à l'arbre du tambour à l'aide d'un écrou ou d'un boulon spécial situé au centre même de cette pièce. Dans notre cas, il faut dévisser cet élément de fixation de la poulie non pas dans le sens des aiguilles d'une montre, mais dans le sens inverse. Et avant cela, vous devrez bloquer la poulie avec un bloc pour l'empêcher de tourner avec l'arbre du tambour.

Poulie et courroie de machine à laverDans la plupart des cas, dévisser le boulon n'est pas très simple, cela est dû au fait qu'une composition spéciale est versée à l'intérieur et fixe ce boulon, afin d'éviter qu'il ne se dévisse tout seul pendant que la machine à laver est en marche. Donc, si vous rencontrez soudainement des difficultés lors du dévissage du boulon de poulie dans la machine à laver, essayez de le faire en le préchauffant avec un brûleur à gaz. Dans ce cas, le métal se dilate et notre boulon pourra éventuellement se dévisser. Mais il convient de noter que l'utilisation d'un brûleur à gaz nécessite la plus grande prudence. Et si vous décidez de l'utiliser, vous le ferez à vos risques et périls.

Après avoir serré le boulon, nous devons retirer soigneusement la poulie de la machine. Le processus de retrait de la poulie de la machine à laver s'effectue comme suit : Vous devez la tirer vers vous et la faire pivoter dans différentes directions. Ensuite, vous devrez retirer l'arbre du roulement de la machine. Un bloc de bois nous y aidera encore une fois. Le défonçage doit être effectué jusqu'à ce que l'arbre soit au même niveau que les roulements. Ou jusqu'au moment où le tambour commence à reposer contre la face avant de la cuve de la machine à laver.

Il faut dévisser le réservoir sur le pourtour. Dans certains modèles de machines à laver, il est considéré comme approprié d'utiliser des loquets ou des supports, comme analogues aux boulons, mais le plus important ne change pas. Une fois que nous avons dévissé les boulons sur toutes les limites du réservoir, nous devons absolument vérifier s'il existe des éléments de fixation qui relient les moitiés du réservoir entre elles. Vous savez maintenant comment démonter le tambour d'une machine à laver : il vous suffit de séparer les deux parties du réservoir. Et puis le tambour peut être retiré sans trop d'effort.

   

1 commentaire de lecteur

  1. Gravatar Valéry Valéry:

    Assez bien écrit.

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge