Comment laver des pantoufles dans une machine à laver

laver des chaussons en machineCertaines personnes pensent à laver leurs chaussons à la machine à laver. Ils prennent leurs vieilles chaussures de maison et les jettent dans le tambour de la machine à laver, sans vraiment penser à la façon de les laver et, surtout, qu'il existe des façons correctes de se laver. En conséquence, les chaussures s'effondrent et les gens en viennent à la conclusion qu'ils ne peuvent pas laver leurs pantoufles en machine, mais nous sommes sûrs que cela ne peut pas être dit sans équivoque. Alors est-il possible de laver des chaussons en machine à laver, et si oui, comment le faire correctement ? Nous allons découvrir !

Est-il dangereux de laver de telles chaussures ?

Il semblerait, quel est le danger de laver des chaussons dans une machine à laver ? Eh bien, je les ai lavés, eh bien, ils se sont effondrés, je les ai jetés, j'en ai acheté de nouveaux, et si j'arrivais à les laver sans conséquences, alors tant mieux. En fait, ce ne sont pas les chaussons qui sont en danger, mais la machine à laver.

Imaginez que vous lavez des pantoufles chinoises collées bon marché. Pendant le lavage, ils se désagrègent joyeusement directement dans le tambour et des morceaux de carton, du fil et un tas d'autres conneries en tombent. Ces débris peuvent facilement pénétrer dans le réservoir et y rester, et pire encore, ils peuvent obstruer le drain ou la pompe de votre voiture. Certainement, nettoyez la pompe de vidange de la machine à laver de vos propres mains pas difficile, mais pourquoi avons-nous besoin de ces hémorroïdes ? N'est-il pas plus simple de sécuriser immédiatement la machine à laver et de ne pas y mettre de chaussures, même celles d'intérieur, avec des semelles collées et d'autres éléments.

Il est dangereux de laver des chaussures bon marché de mauvaise qualité. Le danger menace à la fois les chaussures elles-mêmes et la machine à laver.

vieilles pantouflesD’où la première conclusion que l’on peut tirer dans le cadre de cet article.Avant de laver vos chaussons, inspectez-les attentivement. Si la semelle et les autres éléments sont soigneusement cousus, que les coutures semblent sécurisées et que les chaussons eux-mêmes sont en tissu synthétique, vous pouvez essayer de les laver en machine. Si la semelle est collée, et a fortiori si elle a déjà été partiellement arrachée, les chaussons ne peuvent en aucun cas être lavés, ni en machine ni à la main.

D'abord on se prépare, puis on se lave

Alors, peut-on laver ses chaussons à la machine à laver ? Nous sommes arrivés à la conclusion que c'est possible, mais sous certaines conditions. La condition principale est que les chaussons soient bien cousus et non collés ensemble au hasard. Si vos chaussons sont de grande qualité, nous les préparerons pour le lavage.

  1. Nous inspectons les chaussons aussi soigneusement que possible. Il ne doit y avoir aucun fil saillant ni élément déchiré. S'il y en a, vous devez tout recoudre.
  2. Nous mettons les chaussons dans un sac spécial pour laver les chaussures. Certains demandent : peut-on laver les chaussons en machine comme ça, sans sac. Et nous répondons : certainement pas ! Si vous n'avez pas de sac, vous pouvez utiliser une vieille taie d'oreiller.
  3. Préparez un détergent adapté. Il est préférable d'utiliser du gel lavant, car il est plus facile à rincer et se dissout plus rapidement. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau de Javel ou du revitalisant.mets les chaussons dans le sac à linge

Eh bien voilà tout. À ce stade, vous pouvez terminer votre préparation et passer à la réponse à la question : comment laver les chaussons en machine à laver ? Suivons des étapes simples.

  • Nous mettons le sac de chaussons dans la voiture et fermons la trappe.
  • Versez le gel lavant dans le récipient à poudre.
  • Sélectionnez l'un des programmes de lavage suivants : « Chaussures », « Délicat » ou « Lavage à la main ».

À ces fins, le mode « Chaussures » est le mieux adapté.

  • Nous réglons la température à 40 degrés, ou mieux encore 30.
  • Nous supprimons le spin et démarrons le programme.

Nous avons découvert comment laver les chaussons en machine. Pensez-vous que c'est tout ? Ce n’est pas le cas. Si les chaussures d'intérieur ne sont pas séchées correctement, elles peuvent devenir inutilisables de la même manière que si elles n'étaient pas lavées correctement. Nous devons donc encore trouver comment sécher les pantoufles, et nous le ferons dans le cadre du point suivant.

Comment le sécher sans l'abîmer ?

Pour mieux sécher vos chaussons, remplissez-les de papierAprès avoir appris à laver les pantoufles, nous avons tout fait correctement et nos chaussures de maison préférées n'ont pas du tout souffert. Maintenant, les chaussons sont propres, mais mouillés, puisque nous n’avons pas utilisé le cycle d’essorage. Notre tâche à ce stade est de les sécher correctement. Commençons.

Tout d’abord, froissons plusieurs feuilles de papier et mettons-les dans les pantoufles. DANSpremièrement, le papier absorbera rapidement l'excès d'humidité et, deuxièmement, il aidera les chaussures à conserver leur forme. Ensuite, il suffit de mettre les chaussons dans un endroit chaud et bien aéré et d'attendre qu'ils sèchent. Certaines personnes essaient de sécher leurs chaussons avec un sèche-cheveux ou de les placer sur un radiateur pour les faire sécher. Nous vous déconseillons de le faire, car un tel « séchage express » est un test supplémentaire pour les chaussons.

Nous avons compris comment laver les chaussures souples, il n’y a rien de compliqué là-dedans. Cependant, nous avons établi qu'il ne suffit pas de laver les pantoufles, il faut aussi qu'elles soient correctement séchées pour que ces chaussures permettent à vos pieds de se reposer longtemps après une dure journée de travail. Bonne chance!

   

Commentaires des lecteurs

  • Partagez votre opinion - laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge