Comment laver un manteau drapé en machine automatique

laver un manteau drapéSur les pages de divers sites d'information, vous pouvez lire qu'un manteau drapé ne peut pas être lavé en machine à laver. Il semblerait que voici la réponse à la question qui annule le sujet de cet article, mais ce n'était pas le cas. Les experts affirment qu’il est encore possible de laver un manteau drapé dans une machine moderne. Cependant, de nombreuses restrictions doivent être prises en compte. Et des règles qui doivent être respectées. Parlons-en plus en détail.

Préparation de l'article pour le lavage

Si vous êtes déterminé à laver votre manteau drapé dans la machine à laver, concentrez-vous d'abord sur la préparation de l'article pour cette procédure. Mieux le manteau est préparé pour le lavage, moins il risque de souffrir de ce lavage. Alors quelles actions devrions-nous entreprendre ?

Ne lavez jamais un manteau drapé sauf si cela est absolument nécessaire.

  • Vous ne pouvez pas laver en machine des vêtements comportant des éléments collés, vous devez donc d'abord vérifier si votre manteau comporte de tels éléments. Si tel est le cas, vous devrez alors refuser le lavage.laver un manteau drapé
  • Choisissez le bon détergent. Pas de poudres, juste du gel lavant pour laine ou du shampoing. De plus, si vous lavez un manteau noir, prenez un gel pour vêtements noirs, qui se rince bien et se dissout dans l'eau froide.
  • Utilisez une brosse et un détergent pour frotter toutes les zones sales visibles.
  • Détachez tous les éléments détachables et retournez les poches, en retirant simultanément les petits objets.
  • Il faut limiter le contact du manteau avec les parois du tambour de la machine à laver.Pour ce faire, nous recevons un sac spécial pour laver les vêtements et y mettons un manteau soigneusement plié.

C'est tout, vous pouvez terminer la préparation simple. Le manteau drapé peut être placé dans la machine à laver. Nous ne mettrons rien d’autre, le manteau sera lavé « dans un splendide isolement ».

Nous lavons automatiquement

Bon, maintenant on peut passer directement à la question : comment laver un manteau drapé à la maison ? Nous avons convenu que nous laverions le manteau automatiquement, même s'il est tout à fait possible de choisir le lavage à la main, c'est beaucoup plus doux et plus sûr. D'ailleurs, certains utilisateurs se posent la question : est-il possible de laver un manteau drapé à la main et nous y avons en général déjà répondu. Bon, revenons au lavage automatique.

  1. Après avoir placé un sac avec un manteau drapé plié dans le tambour, nous fermons la trappe.comment laver un manteau drapé
  2. Ouvrez la cuvette à poudre et versez le gel ou le shampoing présélectionné. Il ne doit y avoir aucun ajout sous forme de produit de rinçage ou de conditionneur.
  3. Sans activer le prélavage, sélectionnez le mode « lavage délicat ».
  4. Si la température de lavage par défaut est de 40 degrés, réduisez-la à 30.
  5. Appuyez sur le bouton ou placez le sélecteur sur la position « pas d'essorage ».
  6. Si votre lave-linge peut également sécher des objets, vous devez également éteindre le séchage.
  7. Si la machine est équipée d'une fonction intégrée Bulle écologique, il doit également être désactivé. Le lavage à bulles ne peut ici être que nocif.

Eh bien, cela semble être le cas. Le programme souhaité est sélectionné, ajusté au fur et à mesure, le manteau drapé peut être lavé en appuyant sur le bouton « start ». Ensuite, nous ne pouvons qu'attendre avec impatience la fin du programme de lavage, après quoi nous devons immédiatement retirer le manteau et prendre des mesures pour le sécher. N'oubliez pas que plus un manteau drapé reste mouillé longtemps, plus il risque de se détériorer. Cependant, il est absolument impossible de forcer le séchage en recourant à diverses sources de chaleur puissantes, mais nous en reparlerons plus tard.

Séchage et repassage

Il ne sera pas possible de remettre un produit drapé en bon état sans un séchage approprié après le lavage. Après avoir lavé le produit, vous devez trouver un endroit où vous pourrez le mettre à sécher et laisser l'eau s'écouler complètement. Placez par exemple le sèche-linge au-dessus de la salle de bain ou sur le balcon, mais placez ensuite une grande vasque sous le sèche-linge.

Ne tordez en aucun cas le manteau drapé avec vos mains, premièrement, c'est difficile à faire. Et deuxièmement, il se froissera et les coutures et les zones collées du tissu pourront se détacher sous l'effet de l'effort physique.

Vous pouvez également utiliser un grand drap éponge pour éliminer l'excès d'humidité du tissu. Ils enveloppent le manteau dans un rouleau et absorbe l'humidité. Répétez la procédure plusieurs fois en changeant la feuille. Lorsque l'eau cesse de s'écouler du produit, il faut étaler la couche sur une surface horizontale, en lui donnant la forme correcte. Laissez le manteau dans cette position jusqu'à ce qu'il devienne légèrement humide, ce n'est qu'alors que vous pourrez l'accrocher sur des cintres et le déplacer dans un endroit bien aéré, comme un balcon.

Les cintres sècheront bien et se redresseront. Mais ne suspendez pas un article mouillé en position verticale, sous son propre poids, le tissu pourrait s'étirer et le manteau perdrait sa forme. Le séchage de ces vêtements dans une machine spéciale est contre-indiqué. Aussi, vous ne devez pas faire sécher votre manteau drapé à proximité de sources de chaleur : radiateurs, radiateurs, foyers électriques, etc. Cela pourrait entraîner un rétrécissement de l'article.

Quant au repassage, un manteau bien séché n’en aura pas besoin.Il suffit de passer légèrement le défroisseur sur le manteau accroché au cintre, et vous pourrez remettre l'article.

Nettoyage sec et humide

Nous avons compris comment laver un manteau drapé, puis le sécher et le repasser. Disons maintenant quelques mots sur le nettoyage à sec et humide, car ce sont en fait les principales méthodes d'entretien de ces vêtements.

Une attention particulière doit être accordée au nettoyage à sec et humide, car le lavage n'est pas souvent nécessaire pour cet article. Et en général, si vous effectuez un tel nettoyage en temps opportun, le produit n'aura pas besoin d'être lavé du tout, ce qui prolongera certainement sa durée de vie. Le nettoyage à sec d'un manteau drapé consiste à éliminer les granulés, la poussière et la laine formés.nettoyer un manteau drapé

La poussière peut être éliminée du tissu à la main ou à l'aide d'un aspirateur muni d'un accessoire spécial. Vous pouvez retirer les poils de laine et de pellets collés à l'aide de ruban adhésif posé sur un rouleau. Vous ne devez pas arracher les pellets manuellement. Grâce au nettoyage à sec, vous pourrez vous débarrasser des zones brillantes au niveau des coudes, des poignets et du col. Voici quelques moyens :

  • Saupoudrer les zones contaminées avec de l'amidon ou du talc et laisser agir quelques heures. Après exposition, nettoyez le pelage à l’aide d’une brosse à vêtements à poils doux.
  • Certaines ménagères conseillent de frotter les zones brillantes avec de la mie de pain noir. Cependant, nous n’utiliserions pas cette méthode si le pelage est de couleur claire.
  • Pour éliminer la graisse, prenez une serviette en papier et repassez les zones grasses avec un fer légèrement chauffé. La graisse doit être absorbée et le pelage doit être propre.

Parfois, vous aurez peut-être besoin non seulement d'un nettoyage à sec, mais également d'un nettoyage humide. Si le fabricant le permet, si de la saleté ou des taches apparaissent sur le manteau, vous pouvez vous passer d'un lavage global et simplement le nettoyer à l'eau. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • Préparez une solution d’une petite quantité de détergent pour laine dans de l’eau.
  • À l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux, appliquez la solution sur la zone sale et frottez.
  • Une fois la tache disparue, rincez la mousse du tissu. Cela doit être fait avec précaution, en essayant de mouiller le moins possible le pelage autour de la zone traitée. Vous devez rincer soigneusement tout produit restant pour éviter toute trace.
  • Ensuite, le pelage doit être séché en éliminant l'excès d'eau avec une serviette éponge.

Si le nettoyage à sec ne permet pas de remettre le collier en bon état, essayez d'appliquer dessus une solution de sel d'ammoniaque dans un rapport de 1 à 4. Ce mélange fonctionne bien avec les zones grasses, mais testez-le d'abord sur une zone peu visible de le tissu.

Nous avons donc réussi à répondre à la question : comment laver un manteau drapé ? Si vous avez encore des questions, formulez-les et rédigez des commentaires sur cette publication. Nous serons heureux de les lire et de répondre à toute question supplémentaire. Bonne chance!

   

1 commentaire de lecteur

  1. Marina de Gravatar Marina:

    Comment rafraîchir la couleur d’un manteau drapé ?

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge