Comment utiliser la machine à laver Ardo

Comment utiliser la machine à laver ArdoLe panneau de commande de la plupart des machines à laver automatiques regorge de divers symboles et inscriptions indiquant des fonctions auxiliaires et des modes de lavage spéciaux. Les symboles de base que l'utilisateur rencontre constamment sont mémorisés très rapidement. Mais certaines inscriptions et croquis situés sur le panneau de commande sèment parfois la confusion chez les ménagères. Pour utiliser efficacement la machine à laver Ardo, vous devez comprendre le décodage de tous les programmes et modules complémentaires disponibles.

Principaux programmes

Le nombre de modes de lavage, ainsi que diverses fonctions, seront excellents pour différents modèles de machines à laver. Cependant, les désignations sur toutes les machines sont interprétées de la même manière. Le décodage est indiqué dans la notice d'utilisation de la machine. Tout d’abord, regardons les principaux programmes.

  1. Coton – le croquis du mode est réalisé sous la forme d’une petite boîte de coton. Utilisé pour laver les tissus en coton - la température de l'eau dans ce programme est de 60°C à 90°C, la durée approximative du processus est de 2 heures 25 minutes à 2 heures 50 minutes.
  2. Synthétiques - le mode est indiqué par une ampoule sur le panneau de commande. Il est possible de nettoyer le linge en tissus synthétiques et semi-synthétiques, le temps de lavage est de 2 heures 7 minutes.
  3. Express 20 (chauffage de l'eau jusqu'à 35°C) – avec ce programme, vous pouvez rafraîchir ou laver du linge légèrement sale ; le processus dure 20 minutes.
  4. Laine - le mode est indiqué par un symbole intéressant - une pelote de fil. En choisissant ce programme, le nettoyage le plus doux est garanti. Le lavage dure en moyenne 56 minutes.
  5. Lavage à la main – le mode sur le panneau est représenté par le symbole d’un bassin dans lequel une main est descendue. Convient pour laver les vêtements dont l'étiquette comporte une icône « Lavage à la main uniquement ».
  6. Lavage rapide - en 35 minutes, allouées par l'intellect au lavage, vous pouvez nettoyer le linge légèrement sale des tissus mélangés.
  7. Quotidien – Le mode est indiqué par l'image d'un T-shirt sur le panneau de commande. Parfait pour la lessive quotidienne. Le programme se caractérise non seulement par une gestion soignée des choses, mais également par une faible consommation d'électricité et de ressources en eau.
  8. Vêtements de sport – adaptés au nettoyage des articles qui ne nécessitent pas de repassage. L'eau chauffe jusqu'à 40°C, ce qui permet aux vêtements de rester en forme.
  9. JEANS – un mode spécial pour les tissus denim, vous permet d’éviter que les articles ne tombent et ne se décolorent. Temps de lavage – 1 heure 10 minutes.
  10. Chemises – indiquées par le même symbole sur le panneau de commande. L'eau est chauffée à 40°C, ce qui vous permettra de laver soigneusement vos chemises, et l'essorage s'effectue à basse vitesse, ce qui évite que le tissu ne se froisse.
  11. Essorage – le bouton permet de régler la vitesse de rotation du tambour lors de l’essorage du linge.

Vous n’êtes pas obligé de régler vous-même le cycle d’essorage, mais de laver les choses en utilisant les paramètres définis par votre intellect.

ensemble variable de programmes

En comprenant ce que signifie un programme particulier, vous pouvez rendre votre lavage encore meilleur. Après avoir déterminé le type de tissu et le degré de contamination des objets, il est facile de choisir le mode idéal pour chaque cas spécifique.

Modes auxiliaires

La plupart des modules complémentaires dont est équipée la machine à laver automatique Ardo peuvent être utilisés en conjonction avec les programmes principaux. Des fonctions auxiliaires programmées intelligemment rendent le processus de lavage encore plus efficace. Jetons un coup d'œil aux principaux programmes auxiliaires décrits dans les instructions.

  1. Rinçage supplémentaire. L'activation de la fonction éliminera tout détergent restant des tissus.
  2. Démarrage retardé. L'ajout est très pratique lorsque vous devez commencer à laver non pas maintenant, mais après un certain temps. La ménagère n'a qu'à charger les objets dans le tambour, sélectionner un mode et régler l'heure de début du lavage.
  3. Prélavage. Le régime est simplement nécessaire pour nettoyer les objets très sales.
  4. Tambour autonettoyant. En exécutant le système de nettoyage automatique, vous pouvez éliminer la plaque accumulée, les moisissures et les manifestations fongiques de la surface du tambour, ainsi que le caoutchouc d'étanchéité entourant la porte de la trappe.
  5. Repassage simple. Cette fonction empêchera les objets de se froisser - le cycle d'essorage est effectué à basse vitesse et le tambour oscille très doucement pendant le processus de lavage. De tels avertissements faciliteront certainement le repassage des vêtements.
  6. Séchage. Certains modèles Ardo sont équipés de cette fonctionnalité. L'ajout s'active automatiquement à la fin du mode « Coton », « Synthétique ». Vous pouvez organiser vous-même le séchage.

panneau de commande avec icônes et inscriptions

Des fonctionnalités supplémentaires de la machine à laver contribueront à garantir un lavage de la plus haute qualité. L'utilisation de fonctions auxiliaires rendra le processus encore plus pratique et confortable.

Que faire de la machine et que ne pas faire ?

Le bon fonctionnement d'une machine à laver nécessite la connaissance des règles de base de manipulation de la machine. Tout d'abord, disons ce qu'il vous est interdit de faire lorsque vous utilisez une machine à laver :

  • ne retirez pas le bac à lessive après avoir commencé le lavage ;
  • tournez le sélecteur de programme exclusivement dans le sens des aiguilles d'une montre, ne tournez pas le programmateur dans le sens opposé ;
  • si vous avez déjà sélectionné un mode et démarré le lavage et que la machine commence à puiser de l'eau, ne modifiez pas le programme défini, la machine pourrait mal comprendre cette instruction et le lavage se poursuivra en mode chaos ;
  • N'utilisez pas de rallonge pour connecter la machine au réseau électrique. Certaines unités consomment du courant jusqu'à 3 kW, et il est assez difficile de trouver une rallonge domestique capable de supporter cette charge ;
  • Ne vidangez pas les eaux usées à l’aide d’un tuyau amovible. Le tuyau de vidange doit être raccordé directement au tuyau d'égout. Ici, il est important de garantir la fiabilité et l'étanchéité du raccordement entre le tuyau de vidange et le point de sortie.

Il est également nécessaire de prendre en compte les recommandations qui prolongeront la durée de vie de la machine à laver. Ce qu'il est conseillé de faire :

  • débranchez le cordon d'alimentation de la machine à laver de la prise lorsque vous avez fini d'utiliser la machine ;
  • Le bac à détergent et la porte de la trappe doivent rester ouverts. Cette mesure évitera la formation de moisissures sur le brassard et évitera l'apparition d'odeurs désagréables dans la cavité du réservoir ;
  • nettoyer périodiquement le brassard en caoutchouc de la saleté, des dépôts et des résidus de lessive ;
  • Nettoyez le filtre à déchets de la laveuse de temps en temps ;
  • Le distributeur de détergent a également besoin d'être nettoyé - n'oubliez pas de le retirer du boîtier et de le rincer à l'eau.

En prenant soin et en prenant soin de votre assistante à domicile, vous augmenterez certainement la durée de vie de votre SMA. Par conséquent, vous ne devez pas oublier et veiller à suivre toutes les recommandations prescrites.

   

1 commentaire de lecteur

  1. Gravatar Elena Hélène:

    Je ne comprends toujours pas comment désactiver le lavage différé ?

Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge