DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Aquarium dans un vase
Tout le monde sait que l'aquarium est une excellente décoration de l'intérieur de l'appartement. Mais tout le monde ne sait pas que vous pouvez transformer un vase à fleurs ordinaire en aquarium.
Un aquarium dans un vase présente trois avantages indéniables. Premièrement, il ne prend pas beaucoup de place et peut facilement être placé sur un rebord de fenêtre ou une étagère. Deuxièmement, prendre soin de l'aquarium dans un vase est simple et ne prend pas beaucoup de temps de la part de son propriétaire. Troisièmement, si l'enthousiasme de l'aquarium vous ennuie, alors vous en débarrasser ne posera pas de problème particulier.

Alors, de quoi avez-vous besoin pour faire un mini-aquarium? Un petit vase, plusieurs plantes aquatiques et de petits cailloux. Un vase peut avoir n'importe quelle forme, mais un vase rond est préférable. Les plantes aquatiques sont mieux à prendre le plus sans prétention - par exemple, hornwort ou kabombu.

Aquarium dans un vase


Avant de créer un aquarium, rincez le vase avec de l'eau.

Aquarium dans un vase


Et des cailloux aussi.

Aquarium dans un vase


Après cela, vous pouvez verser des cailloux dans un vase et commencer à planter des plantes aquatiques. Il est plus pratique de planter des plantes avec des pincettes (surtout si le col du vase est étroit). Cependant, si vous n'avez pas de pince à épiler, vous pouvez planter les plantes avec vos mains.

Aquarium dans un vase


Lorsque les plantes sont plantées, le vase peut être rempli d'eau. L'eau du robinet ne convient pas à cet usage - elle contient de nombreuses substances nocives pour les plantes aquatiques. Par conséquent, il est préférable d'utiliser de l'eau stagnante. Dans les cas extrêmes - bouilli.

Aquarium dans un vase


Bien sûr, il n'est pas recommandé de peupler les poissons dans un tel mini-aquarium. Ils n'y vivront pas longtemps, car il est tout simplement irréaliste de placer l'équipement nécessaire (compresseur et filtre) dans un vase. Au lieu de poisson, vous pouvez installer plus de créatures sans prétention - les escargots d'eau. Ils se nourrissent d'algues et ne nécessitent pas de soins particuliers.

Un aquarium fini dans un vase doit être placé dans n’importe quel endroit lumineux de l’appartement. Un rebord de fenêtre ou une étagère située près de la fenêtre peut servir de lieu. Et si vous souhaitez placer un mini-aquarium au fond de la pièce, vous aurez besoin d'une source de lumière artificielle - une lampe de table avec une lampe à économie d'énergie. Bonne chance dans l'aquarium!
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver