Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Meubles » Restauration de meubles » Restauration d'une ancienne armoire
Chacun de nous a déjà été confronté à la décision de la vie future de choses anciennes qui ne rentrent pas dans un intérieur moderne. Parfois, il est dommage de se séparer de vieux meubles - après tout, ils sont de bonne qualité et sont associés à de vieux souvenirs. Si vous avez une datcha, vous pouvez la sortir meubles là, mais s'il n'y a pas une telle solution, alors vous devez choisir entre deux manières : soit le jeter dans une décharge, soit essayer de le faire revivre et de lui donner une forme appropriée.
En principe, n'importe quel meuble peut être modifié et transformé en un complément idéal à l'intérieur. Aujourd'hui, la restauration de meubles rembourrés est très populaire - ceux qui ont effectué des réparations dans un appartement ont souvent remplacé le revêtement du canapé par un nouveau, plus adapté à l'environnement. De plus, c'est un énorme plus pour économiser de l'argent. Et c’est aussi un processus créatif et une fierté que tout soit fait de vos propres mains.
Il ne faut pas avoir peur de commencer à refaire des choses anciennes. Même si vous n'avez ni les compétences ni les connaissances dans ce processus, vous pouvez simplement vous tourner vers Internet ou vers la littérature spécialisée, qui regorge d'une énorme quantité d'informations.De plus, des travailleurs expérimentés des magasins de construction peuvent vous aider dans cette affaire, qui vous conseilleront et vous recommanderont les matériaux dont vous avez besoin pour le processus de création.
Alors, par où commencer ?!
Nous peignons une vieille armoire.
• Il est nécessaire de trouver la cause de la panne et d'essayer de l'éliminer.
• Vérifiez les meubles pour détecter la présence de coléoptères xylophages. Si vous trouvez encore des passages, vous devez les faire sauter. Ensuite, égouttez ces passages avec un composé spécial ou du kérosène. Avant de peindre, scellez les trous avec de la cire ou du mastic à bois.
• Maintenant, en faisant attention à ne pas endommager le bois, vous devez enlever l'ancienne peinture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils spéciaux. Portez des gants et un respirateur et travaillez avec un pinceau ou un chiffon enroulé autour d'un bâton. Vous devez enlever la peinture ramollie avec une spatule ou un bloc de bois à bord coupé. Ensuite, vous devez poncer le bois dans le sens du fil.
• Nous apprêtons la surface pour une meilleure adhérence des peintures au bois. Parfois, les vernis et les peintures eux-mêmes sont des apprêts.
• Ensuite, vous devez choisir une peinture : émail à l'huile, peinture au latex ou acrylique à base d'eau. La peinture acrylique est plus demandée dans ce domaine, car elle peut être diluée avec de l'eau, elle est inodore, sèche rapidement, se mélange facilement à la couleur et, surtout, pendant le processus de peinture, elle peut être lavée.
• Utilisez des pinceaux et un rouleau de qualité.
• Peignez le produit et laissez-le sécher complètement.
• Une fois la peinture bien séchée, la surface doit être nettoyée avec du papier de verre à grain fin et essuyée avec un chiffon.
• Recouvrir d'une deuxième couche de peinture. Laissez-le sécher. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l'enduire de vernis, cela protégera le produit des saletés et de la poussière profondes.
Eh bien, tout est prêt ! Vous pouvez également décorer les produits à votre guise, en utilisant différentes techniques de conception.
Ancien mur soviétique avant restauration.

Restauration d'une ancienne armoire



Après restauration.


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. Svetlaïa
    #1 Svetlaïa Invités 8 août 2017 06:03
    0
    Il y a aussi une vieille commode - ce serait dommage de la jeter - elle est solide et faite de vrai bois. Mais il faut enlever le vernis pour le peindre. comme ici

Concombres selon la technique du papier mâché | Fais le toi-même

Pommier décoratif | Fais le toi-même

Comment fabriquer un chapelet avec de la vaisselle jetable

Comment fabriquer du flux à souder et de la pâte à souder de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge