DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Une des tendances les plus populaires dans le monde des travaux d'aiguille récemment, bien sûr, est le feutrage (ou le feutrage à partir de laine). Et il n’ya rien de surnaturel parce que les vêtements en laine sont non seulement beaux mais aussi confortables. Pendant ce temps, peu de gens savent que ce type de travail à l'aiguille a plus de 8 000 ans.
Aujourd'hui, nous allons essayer de fabriquer la broche Apple en utilisant la méthode de feutrage à sec. Pour cela, nous avons besoin de:
1. Ruban en laine peignée (deux nuances de vert, marron et blanc);
2. Aiguilles à feutrer n ° 3-4 (vous avez besoin d'une aiguille épaisse pour la première étape du feutrage et d'une aiguille fine pour la finition);
3. fermoir pour broches;
4. éponge ou pinceau dense;
5. Un peu de patience et beaucoup de temps.

Feutrage


Maintenant, vous pouvez commencer à feutrer. Tout d'abord, nous devons fabriquer la pomme elle-même. Pour ce faire, nous coupons le fil central de laine de couleur vert clair et le tordons en une sorte de cercle (il n’est pas nécessaire d’obtenir une forme parfaitement uniforme, le processus de feutrage réglera le cheveu et le produit deviendra la façon dont vous voulez le voir). Nous prenons une aiguille épaisse (ou moyenne) et commençons à jeter la laine avec des mouvements rapides de la main. Dans le même temps, il est important de veiller à ce que l'aiguille soit toujours à angle droit (sinon, une aiguille fragile peut se casser très facilement).

Feutrage


Progressivement, la laine commence à tomber et le produit prend une forme plus dense.

Feutrage


À mesure que notre future pomme se densifie, on peut lui donner une forme plus intéressante (convenons qu’une pomme complètement ronde n’a pas l’air très intéressant). Pour ce faire, dans les endroits où nous avons besoin, à l’aide d’une fine aiguille, il est nécessaire de feutrer la laine un peu plus fort (pour qu’il y ait des dépressions). Encore une heure ou deux et la base de la pomme est prête!

Feutrage


Cependant, bien que cet ovale incompréhensible ne ressemble pas beaucoup à une pomme, nous commençons donc à compléter le produit avec divers éléments. Ainsi, par exemple, j'ai décidé de faire des graines blanches pour ma pomme. Pour cela, nous pincons un peu de laine blanche et, avec les mouvements habituels, nous la roulons à la base verte.

Feutrage


Mais même avec les graines, la pomme semble inférieure, il faut bien l'avouer, il manque quelque chose. Par conséquent, nous prenons un manteau vert foncé et commençons à rouler la feuille pour que la feuille ne semble pas trop ennuyeuse, vous pouvez ajouter des traînées vert clair. À la fin de la feuille, laissez un petit tas, cela est nécessaire pour pouvoir ensuite poser la feuille sur la pomme.

Feutrage


Une fois que notre pomme a des graines et une feuille, il doit faire une tige et une queue.

Feutrage


Nous avons donc eu une pomme, au dernier stade, nous avons cousu un fermoir à la pomme - la broche est prête!

Feutrage


Portez-le avec plaisir!

Feutrage
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver