DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Quoi de plus agréable qu'un truc à faire soi-même? La réponse est simple: c'est une chose en laine. Et en effet, récemment, les accessoires créés avec l'aide de feutre sont très populaires parmi les fashionistas et les amateurs de choses pratiques et belles. Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'apprendre à faire des perles de laine simples, mais aussi originales et lumineuses, qui correspondront à votre humeur printanière.

Nos bijoux seront composés de plusieurs perles de laine multicolores, ce qui sera plus facile à réaliser avec la technique du feutrage humide. Pour cela, nous avons besoin de:

1. Laine à feutrer (puisque dans cette classe de maître, les perles sont constituées de trois couleurs, il me fallait de la laine de couleur vert clair, jaune et rose vif);
2. un bol d'eau chaude;
3. un bol d'eau froide;
4. Le savon (le savon liquide, le shampoing, etc. conviennent également);
5. Et bien sûr l'ambiance printanière.

Perles de laine


Maintenant, vous pouvez aller au travail.
Tout d’abord, vous devez préparer des morceaux de laine de la même taille. Dans le même temps, il convient de prendre en compte le fait que, lors du processus de feutrage, les cheveux «se fixent» presque 2 fois (généralement, cela dépend du type de laine et de la quantité d'essais que vous allez essayer de faire).

Perles de laine


Maintenant, un morceau de laine doit être sphérique. Pour ce faire, vous devez enrouler les côtés de la bande de laine au centre, puis enrouler le bord inférieur vers le haut. Il faut donc empiler la laine en une boule très dense jusqu’à ce que la pièce se termine (vous pouvez éventuellement utiliser une aiguille à feutrer - cela aidera à éliminer certaines irrégularités).

Perles de laine


Ayant reçu un ballon moins uniforme, il peut être abaissé dans de l'eau chaude savonneuse. Il est très important de s'assurer que la balle ne se détend pas.

Perles de laine


Ce n'est qu'après saturation en eau savonneuse que vous pouvez passer directement à la saturation. Retirez la laine de l'eau puis, avec de légers mouvements circulaires, commencez à faire rouler la balle (environ 2 minutes). Progressivement, il commencera à devenir plus rigide, vous pourrez alors augmenter la vitesse et la force de pression. Vous devez faire rouler la balle jusqu'à ce qu'elle acquière la densité et la taille dont vous avez besoin.

Perles de laine


Après cela, rincez la perle dans de l'eau froide et laissez sécher pendant 12 heures. Ainsi, après avoir créé 12 perles (les grosses boules sont représentées ici - 4 cm de diamètre), vous devez les relier.

Perles de laine


En conséquence, vous devriez obtenir des perles amusantes qui vous raviront tous les jours.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver