DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Comment faire pousser un avocat à partir de graines
Je suis très curieux depuis mon enfance. Le résultat n'est pas si important pour moi que le processus.
Eh bien, comment puis-je, par exemple, ramener à la vie une fleur qui meurt de ma sœur? Il s'est avéré! Super - prends-le!
Et comment pouvez-vous faire pousser une pastèque? S'il vous plaît, obtenez-le! Comment transplanter une violette? Tiens bon!
Cette fois, je vais montrer comment vous pouvez faire pousser chez vous une belle plante d’avocat ordinaire!
Comment choisir un avocat mûr?
L'avocat est un fruit très sain, mûr rappelle de goûter les noix ou les pignons de pin. Je ne vais pas énumérer un grand nombre de vitamines, mais je peux dire qu'il contient beaucoup de vitamine E et qu'il possède également des propriétés anti-âge. Assez calorique pour être mangé. Lorsque vous choisissez un fruit, veillez à ce que sa peau ne soit endommagée nulle part et que la couleur sans taches brunes soit verte. Au toucher, le fruit devrait céder légèrement à la pression, mais ne pas être trop mou à l'intérieur, mais avec de telles caractéristiques, le fruit aura le goût ci-dessus)
Si, tout à coup, vous avez acheté un fruit vert - mettez-le simplement sur la table, il mûrira pendant quelques jours.
Donc, vous avez mangé la pulpe, et à l'intérieur se trouve un énorme os oblong que, par exemple, j'étais désolé de jeter et j'ai décidé de le faire germer)

Comment faire pousser un avocat à partir de graines


Nous prenons l'os, plaçons les cure-dents sur trois côtés de manière à ce que, avec leur aide, l'os devienne une base à demi épaissie dans l'eau. Après environ 3 à 5 semaines, une racine blanche monte dans l'eau du dessous. Vous pouvez la planter dans le sol. J'ai pris le sol et le drainage universels au fond du pot.

Comment faire pousser un avocat à partir de graines


Il convient de noter que la racine est assez grave, vous devez donc être prêt à lui donner un pot plus grand après six mois. Je fabriquais des suppléments avec du biohumus (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs), également universel (que j'étais à la maison) toutes les 2 semaines: 1 cuillère à thé dans 1,5 litre d'eau pour exiger un jour - puis de l'eau, comme d'habitude.

Comment faire pousser un avocat à partir de graines


Six mois plus tard, la plante est déjà telle, les feuilles sont plus longues que la paume. La plante aime beaucoup la lumière, mais les rayons directs du soleil d’été brûlent ses feuilles. Par conséquent, en hiver, au printemps, vous pouvez le garder sur un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé. En été, nettoyez-le des rayons directs du soleil. Aime beaucoup l’humidité, il est donc tout simplement nécessaire de pulvériser, frotter les feuilles, d’un générateur de vapeur (choisissez votre force)!
Regardez l'état de la plante, ne la gardez pas trop longtemps dans un pot serré.
Passe facilement l'adaptation de la transplantation, la coupe des sommets (pour la ramification ou l'étamage). Même si la tige a soudainement fait tomber les feuilles, ne vous précipitez pas pour la jeter - coupez-la pour qu'elle vive (où elle n'est pas séchée et verte) et arrosez, comme d'habitude, tous les 2 à 4 jours, lorsque la terre sèche. Très vite, la plante donnera de nouvelles branches, qui ne peuvent que se réjouir! Allez-y!
Retour
Commentaires (3)
  1. Leah Rudakova
    #1 Leah Rudakova Les invités 23 janvier 2017 17:28
    0
    J'ai aussi décidé de faire pousser un tel arbre.Il mesurait déjà 30 centimètres de haut. Mais je suis allé faire une excursion au jardin botanique, ils m'ont dit que cet arbre était très toxique. Il ne peut pas être cultivé à la maison, touchez et approchez-vous. Au début, les conséquences ne sont peut-être pas perceptibles, mais ensuite elles apparaîtront. Le guide a expliqué qu'en raison de l'accumulation de toxines, les reins pourraient même faire défaut, etc. NE RISQUE PAS MIEUX
  2. Olga
    #2 Olga Les invités 7 avril 2017 18:07
    0
    [b] Leah Rudakova [/ b],
    Je n'ai pas vu cela dans la littérature, j'ai également décidé de faire une expérience dans la culture des avocats. Je viens de déplier des feuilles ... Désolé de détruire ...
  3. Den
    #3 Den Les invités 7 août 2017 12:16
    0
    Leah Rudakova, ceci est juste une plante, pas une arme chimique - ils ont été terriblement rattrapés. Oui, en effet, dans les os, les feuilles et la pelure de l'avocat lui-même contient une toxine - persine. Mais si vous ne mangez pas de feuilles, la plante est totalement sûre.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver