Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Étang près d'une maison privée
De nos jours, vous pouvez utiliser un conteneur spécial prêt à l'emploi pour un étang sur votre site, mais il existe toujours une autre alternative. Pour l'étang de ma maison, j'ai utilisé une vieille baignoire d'angle en acrylique d'un volume d'environ 300 litres, après avoir préalablement colmaté les fissures et les trous technologiques.
Construction Nous commençons l'étang en préparant le lieu, en creusant un trou pour que le récipient soit à 0,1 mètre au-dessus de la surface. Nous versons du sable sur le fond, nivelons la baignoire, ajoutons du sable autour et la tasseons en la renversant avec de l'eau.

Étang près d'une maison privée



Il est important de limiter le périmètre autour du bassin avec du béton, une bordure ou des moellons naturels en retrait d'environ un demi-mètre du bord. Ensuite, nous remplissons la rive de l'étang avec du gravier fin en une couche de 0,1 mètre, en la nivelant avec le niveau de l'auge de l'étang pour empêcher les pierres concassées de se déverser dans l'eau.




Remplissez l'étang avec de l'eau du robinet. Nous passons à la décoration et au remplissage du réservoir avec la flore et la faune. A partir des plantes à la surface de l'étang dans les crevasses de la pierre nous planterons : du lin, des oignons décoratifs, des pois sauvages, une variété de loche, de l'hosta, de l'absinthe. Pour la décoration, vous pouvez couper la couche supérieure avec des plantes indigènes, arroser le gazon pour qu'il prenne racine. Il est préférable de planter du gazon autour de l'étang, dans quelques mois il recouvrira le tout d'un tapis vert.Pensez à le séparer du reste du terrain, sinon vous devrez le combattre comme une mauvaise herbe.



Les conifères sont magnifiques : thuya, genévrier, épicéa nain.



Pour aménager un réservoir, il vous suffit de récolter des plantes dans les rivières, ruisseaux et étangs. Les plantes aériennes : carex, roseaux, pièces de monnaie, s'enracinent remarquablement bien dans un réservoir artificiel et parviennent même à hiverner dans le centre de la Russie. Pour les plantes avec racines, utilisez des pots de fleurs ordinaires en les remplissant de pierre concassée et de sable de rivière.



Placez dans l'étang des escargots capturés (étangs, moulinets), des poissons et des grenouilles, qui raviront vos enfants avec leur concert de coassement, provoquant l'illusion d'un véritable lac.
Les poissons suivants conviennent tout à fait : carassin, rotan, petite carpe. Les poissons rouges d'aquarium et les poissons vivipares tolèrent très bien même les basses températures. Les voilettes de la famille des carpes peuvent être conservées dans l'étang jusqu'aux gelées.
Grâce aux plantes, le microclimat créé permettra de ne pas nourrir les habitants aquatiques, ils disposeront de suffisamment de pâturages (moucherons, moustiques, daphnies, cyclopes).



L'étang ne nécessitera pas de soins particuliers, il suffit d'ajouter de l'eau à temps, qui proviendra d'un approvisionnement en eau régulier, car de petits volumes ne nuiront pas aux habitants du réservoir. Retirez les plantes pourries en temps opportun. Pour améliorer la conception et l'aération supplémentaire de l'eau, vous pouvez installer une fontaine. Pour un grand étang, vous aurez besoin d’un filtre sérieux fabriqué en usine ou d’un filtre converti à partir d’une pompe de drainage.
Au printemps, avec l'affaissement du sol autour de l'étang, un remplissage supplémentaire en pierre concassée sera nécessaire. Le gravier fin agit comme un drainage naturel, il y aura donc une approche constante de l'étang.



L'étang fabriqué apportera beaucoup de plaisir lors de la détente sur le site, il vous permettra de ressentir les odeurs, les sons et la fraîcheur de la vraie nature, facilement transportables dans l'espace sans sortir de chez vous.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Modernisation d'une lanterne au kérosène | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 73

Master class sur la mosaïque de coquilles d'œufs « Papillon » | Fais le toi-même

Comment conserver les légumes : astuces de bricolage et conseils utiles

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge