Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Qu'est-ce que le biscorne ? Il s'agit d'un petit coussin qui, selon sa taille, peut être utilisé comme coussin à épingles, comme porte-clés pour clés ou téléphone portable, comme décoration de sapin de Noël, ou simplement comme petite chose insolite à l'intérieur. Le biscornu ressemble à un produit brodé de perles ou de fils de soie, composé de deux carrés égaux cousus ensemble de manière particulière.
Comment faire du biscorne ? Il faut noter plusieurs étapes de ce travail :
1. Sélectionnez deux schémas du produit (vous pouvez les trouver facilement sur Internet ou même les dessiner vous-même). La taille des motifs dépend du résultat souhaité à la fin du travail : plus le souvenir est petit, plus le motif à broder sera petit. Les deux diagrammes doivent être de taille égale.

Faire du biscorne


2. Sélectionnez du fil dentaire et/ou des perles pour la broderie. Nous découpons un morceau de toile de la taille requise et le marquons avec du fil ou un marqueur pour tissu lavable (en aucun cas avec un feutre, un stylo ou un crayon ordinaire - vous ne le laverez pas plus tard). La taille du morceau de toile doit être telle qu'il reste encore 5 à 10 rangées de toile sur les quatre côtés des marquages ​​de chacun des deux motifs.



3. Brodez le motif sur la toile selon le motif choisi.



4. Nous retirons un ou trois rangs des bords du motif et faisons un point arrière (point arrière).



5. Ensuite, nous procédons à la couture des pièces brodées. Pour ce faire, vous devez déterminer le milieu de n'importe quel côté de l'un des morceaux de toile et le relier à n'importe quel coin de l'autre morceau de toile. Ensuite, nous enfilons le fil dans les boucles suivantes de la couture. On fait donc le tour de tout le périmètre.



6. À la fin, laissez un petit espace non cousu et retournez le produit à l'endroit, remplissez-le de mastic (coton, holofibre, rembourrage en polyester). Coudre les côtés du biscorne jusqu'au bout.



7. Nous resserrons le coussinet. Pour cela, percez le tampon exactement au centre avec une aiguille et enfilez-le (vous pouvez utiliser une perle ou un bouton). De l’autre côté, l’aiguille doit ressortir tout aussi exactement au centre. Tirez-le aussi fort que possible et fixez-le.



Ça y est, les travaux sont terminés, le biscorne est prêt ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, coudre des pompons dans les coins ou insérer une poignée en boucle.

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 197

Comment fabriquer une montre avec des aiguilles lumineuses sans fil

Comment préparer les frites les plus croustillantes avec une sauce au fromage épaisse

Lampe de poche crayon | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge