DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Disque dur - Dernière chance


Le moment venu, et malgré toutes nos astuces, le disque dur meurt. Il existe de nombreux utilitaires qui vous permettent d'extraire des données d'un disque dur à moitié mort, mais que faire quand il arrête de lire. L'autre jour, je devais me souvenir d'une méthode pas nouvelle, mais intéressante et, dans certains cas, la recette la plus simple et la plus efficace pour la «dernière tentative» d'extraire des données d'un périphérique mort, ce que je rappellerai à quelqu'un et ouvrirai à quelqu'un comme innovation - ce ne sont pas les conséquences des poissons d'avril. la folie, malgré l'approche inhabituelle.

Plus récemment, sur Habré, un moyen de restaurer les cartes mères et les cartes vidéo par chauffage a été envisagé. C'est le contraire ici.

Cette recette ne doit être utilisée que lorsque le disque dur est vraiment mort et vous ne pouvez pas imaginer d’autres moyens de le restaurer.

Voici donc ce que vous pouvez faire lors de votre dernière tentative de récupération de données.

1. Retirez votre disque dur de l'ordinateur.
2. Placez le disque dur dans un emballage spécial pour la congélation (achetez un bon emballage onéreux à ces fins, ils ont toujours une telle attache).
3. Maintenant, placez-le dans un autre sac. Comme sur la photo n ° 1.
4. Ensuite, il doit être placé dans l’endroit le plus froid du congélateur.
5. Laissez au réfrigérateur au moins 12 heures. (Voir photo n ° 2).
6. Maintenant, après le refroidissement, insérez-le immédiatement dans l'ordinateur lorsqu'il fait froid et commencez à récupérer les données. Commencez par les données les plus importantes pour vous.
7. Après un certain temps, une erreur peut se reproduire. Lorsque cela se produit, notez vous-même à partir de quel point vous devez continuer et répéter la procédure - encore un disque en 2 paquets et 12 heures de réfrigérateur.
8. Cette procédure doit être répétée autant de fois que nécessaire pour sauvegarder vos données.

Photo 1. Emballage à double disque.


Photo 2. Disque dans le réfrigérateur.


Voici une manière si originale. Explication à lui à l'école en physique passée.
Mais en général, le plus important est de faire des copies de sauvegarde de vos données les plus importantes, de dormir paisiblement et de travailler avec plaisir!

Retour
Commentaires (9)
  1. zhak_nrg
    #1 zhak_nrg Les invités 28 avril 2012 23:49
    0
    ATP essayer
  2. Nouveau venu
    #2 Nouveau venu Les invités 9 octobre 2012 à 23h02
    0
    Je le mets la nuit - le matin je dirai comment ça va! sourire
  3. Veent
    #3 Veent Les invités 10 octobre 2012 00h47
    1
    Est-ce que cela aide dans le cas où la tête magnétique colle?
  4. Peter
    #4 Peter Les invités 16 janvier 2014 10h45
    0
    Si cela échoue la première fois, vous devez alors vous laver les jambes, vous brosser les dents et rouler trois fois à l’épaule gauche.
  5. sisak
    #5 sisak Les invités 25 mai 2014 09:58
    0
    Cela n’a pas aidé. Il bourdonne, tire la tête et le système ne reconnaît pas.
  6. vital
    #6 vital Les invités 31 juillet 2014 22h50
    2
    mais pas plus facile dans ce cas, laissez le disque dans le congélateur jusqu'à ce que les informations soient complètement supprimées (il devrait y avoir suffisamment de boucle)
  7. bbb
    #7 bbb Les invités 7 décembre 2015 07:40
    3
    Donc, mon premier zhesik 10 Go a fonctionné.Six mois, j’y ai vécu comme ça, mais seulement après le congeler, j’ai également dû le suspendre en diagonale)))
  8. Alex
    #8 Alex Les invités 2 novembre 2017 21h11
    3
    Cela fonctionnera littéralement dans quelques pour cent des cas de dysfonctionnements. Dans tous les autres cas, chaque seconde d'activation de la vis après un diagnostic d'échec entraîne une destruction croissante des données. Pour la finale.

    Si une défaillance mécanique se produit - plus le disque dur fonctionne, plus d’informations mourront à jamais.
    Si quelque chose est logique, parfois l'effet est le même. Comme les virus, les ransomwares - éteignez l'ordinateur dès que possible. Par conséquent, pensez déjà calmement quoi et comment faire.

    Vous perdez deux ou trois fois plus de valeur Old - learn faire et vérifier les sauvegardes....

    Mais il est toujours préférable de connaître les coordonnées du magicien. Les archives de photos numériques de 5 à 10 ans contenant toute la "mémoire" coûtent parfois plus de 5 à 50 000 roubles, qu’elles peuvent demander à restituer ...
  9. Greyfox
    #9 Greyfox Les invités 25 décembre 2018 02:42
    0
    Plein de merde, ne vous laissez pas berner par ce non-sens !! Le contrôleur de disque brûlera à partir du condensat, et à partir du court-circuit, il y aura également un comp!

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver