DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Bouteille de légumes
Bouteille de legumes


Un très beau souvenir pour la cuisine peut être fabriqué à partir des choses les plus simples. Il suffit d’une bouteille en verre de forme irrégulière, de légumes frais et brillants, d’acide acétique et d’un peu de goût esthétique.

Pour un tel souvenir il me fallait:
Bouteille de jus
Acide acétique 70% - 2 bouteilles,
Piments - 5 gousses,
L'ail est une poignée
Grosses carottes - 1 pc.,
Entonnoir
Papier sulfurisé,
Gomme

Bouteille de legumes


Laver une bouteille d'étiquettes et essuyer à l'extérieur. Il est beau de couper des légumes et de remplir des couches dans une bouteille. Il est important que la coupe soit parfaite - pièce par pièce. Par exemple, j'ai coupé les carottes de cette façon. Tout d’abord, j’ai coupé les bords arrondis pour former une boîte rectangulaire, puis je l’ai découpée en cubes identiques.

Bouteille de legumes


Si vous ne souhaitez pas couper, vous pouvez utiliser des légumes entiers: gousses de piment rouge et vert, ciboulette, maïs, pois, câpres. Tout dépend de votre imagination et de la forme de la bouteille. Il convient également de garder à l’esprit que seules des tranches de petite taille et des gousses minces seront introduites dans la bouteille - un récipient suffisamment volumineux limite le goulot étroit. Alterner les couleurs contrastées afin que le futur souvenir ait une apparence solide.

Bouteille de legumes


Verser une bouteille de légumes dans un entonnoir contenant de l'acide acétique. Les légumes vont absorber le vinaigre et son niveau peut diminuer avec le temps. Afin de ne pas ouvrir la bouteille à nouveau, je propose de secouer immédiatement la bouteille pleine et de la tapoter légèrement sur la table. Les légumes avec du vinaigre vont s'installer un peu et vous pouvez ajouter plus d'acide.

Bouteille de legumes


Fermez bien le bouchon de la bouteille et décorez avec du papier alimentaire. La bouteille est stockée à l'intérieur, mais il est conseillé de la garder à l'écart du poêle, des radiateurs chauffants et des endroits accessibles aux enfants. La meilleure option est de le placer sur une étagère haute. Au fil du temps, les légumes dans le vinaigre changeront légèrement de couleur, mais la bouteille restera lumineuse et décorera la cuisine.

Bouteille de legumes
Retour
Commentaires (2)
  1. pu
    #1 pu Les invités 26 novembre 2017 15:31
    0
    alors il sera possible de manger alors?
    1. Guest Oleg
      #2 Guest Oleg Les invités 26 novembre 2018 15h49
      0
      vous pouvez seulement être empoisonné

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver