DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Baromètre fait maison


Il n’est pas toujours possible d’acheter un baromètre. Je souhaite donc proposer la conception d’un baromètre pour la maison, qui indiquera la pression atmosphérique avec une certaine précision.
Le baromètre (voir figure) comprend une bouteille avec un verre transparent, un tube en verre et du liège. Un tiers de la bouteille est rempli d'eau, il est préférable de prendre de l'eau distillée, car la floraison habituelle en un an. L'eau peut être légèrement teintée. Un trou est fait dans le liège dans lequel un tube de verre est inséré. La jonction est recouverte de pâte à modeler. Maintenant, il reste à boucher la bouteille avec un bouchon. Le baromètre est prêt. Lorsque la pression atmosphérique commence à changer, le niveau d'eau dans le tube changera. Si des bulles d'air commencent à sortir du tube, la pression est alors très forte. Il s'agit de dégager un temps stable, alors qu'il y a une bonne morsure. Si de l'eau commence à couler par le haut du tube, la pression est basse, vous pouvez attendre la tempête, mais vous ne devriez pas aller à la pêche.



2 VOIES:

Le baromètre le plus simple à faire soi-même


Un tel baromètre peut être constitué d'un petit graisseur d'étain à côtés parallèles.

Choisissez un bouchon qui ferment étroitement le seul trou du futur baromètre. Avant de mettre le bouchon en place, vous devez y percer un trou d’un diamètre tel qu’il soit traversé par un tube-paille transparent pour les cocktails. Cependant, il est préférable d'utiliser un tube en verre avec un diamètre de trou intérieur de 1,5 à 2,0 mm.

La capacité de 2/3 est remplie d’eau teintée, un tube avec un bouchon est inséré dans le trou, tandis que

devrait contenir un peu de la même eau teintée. Avec l'augmentation de la pression atmosphérique, le niveau de liquide dans le tube augmentera et inversement.


Fixez un tel baromètre sur un support avec une règle verticale. Vous pouvez le calibrer en prenant des mesures à partir d'un vrai baromètre.

Au lieu d'un récipient en métal, vous pouvez utiliser n'importe quelle petite bouteille en verre. Après avoir rempli avec de l’eau teintée et installé le bouchon du tube, ajoutez de l’eau au tube. Étant donné que le corps du baromètre est rigide, le niveau de l’eau diminuera avec la pression, et augmentera avec la diminution.



3 VOIES:

Baromètre ampoule

Prendre un électrique souffléampouleet, lorsque la base commence par la partie filetée, percez soigneusement un petit trou d’un diamètre de 2 à 3 mm. Cela devrait être fait très soigneusement, sinon le ballon pourrait se fissurer ou se casser.
Voici le moyen le plus simple de percer le verre. Au point où vous avez marqué le trou, appliquez une goutte d’huile de machine ou d’huile de tournesol. Prenez une poudre abrasive dans un papier de verre de taille moyenne et saupoudrez-la sur une goutte d'huile pour obtenir une pâte visqueuse légèrement plus douce qu'un dentifrice. Serrez ensuite le fil de cuivre dans le mandrin. Son diamètre doit correspondre à la taille du trou que vous souhaitez percer. Saisissez le pied de la lampe doucement. Et enveloppez le flacon en verre avec une serviette ou un chiffon. Le forage doit être fait très soigneusement avec un effort minimal.

Lorsque le trou est foré, remplissez-le avec de l'eau du robinet en remplissant le flacon en verre à moitié. Ajoutez ensuite deux à trois gouttes d'encre ou une tranche de mine de crayon chimique et mélangez. Le baromètre est prêt.

Il reste à attendre que la paroi interne du ballon soit sèche et à accrocher le baromètre entre les cadres de la fenêtre.C'est mieux du côté nord, où la lumière directe du soleil ne tombera pas dessus. Si les fenêtres font face au sud, installez-les en haut de la fenêtre. Après quelques heures, vous pouvez prendre des lectures. Notre baromètre permet de prévoir le temps qu'il fera toute la journée. Une couverture nuageuse continue ou variable nous attend, sinon il pleuvra, il sera léger, persistant, de courte durée, peut-être un orage ...
Certes, vous devez connaître certaines fonctionnalités pour déchiffrer le témoignage:

Si les murs intérieurs
ampoules recouvert de petites gouttes d’eau condensée - demain il fera nuageux, mais sans précipitations.


Si les parois du bulbe sont recouvertes de gouttelettes de taille moyenne, entre elles se forment des bandes sèches verticales - couverture nuageuse variable.


et les murs sont partiellement couverts de grosses gouttes de rosée - attendez les précipitations à court terme. Et de haut en bas, et les gouttes, s'agrandissant, coulant - il y aura un orage.


Les grosses gouttes ne sont que près de la surface de l'eau et le cou du bulbe est sec - la pluie passera de côté, à 30-60 km de chez vous.

Il pleuvait dehors et les murs des ampoules sont devenus complètement secs, sans brouillard ni gouttelettes - demain le temps sera beau.

Et si des gouttes de rosée n'apparaissent que du côté nord de la bouteille, attendez qu'il pleuve demain après-midi.
Bien entendu, vous ne pouvez utiliser un tel baromètre que si la température de l'air est supérieure à zéro, c'est-à-dire au printemps, en été et au début de l'automne.

Vous en souvenez-vous? Vous pouvez maintenant surprendre les travailleurs à domicile et rivaliser avec les météorologues professionnels.

Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver