DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Matriochka pour théière
La matriochka est depuis longtemps une carte de visite de la Russie. Les «beautés russes», comme nos invités de l'étranger les appellent, enchanteront tous les spectacles: peints en bois, en argile et en céramique, et de motifs colorés réalisés selon la technique du patchwork. Une telle poupée imbriquée est très multifonctionnelle. Il peut être posé sur le réfrigérateur ou accroché au mur de la cuisine, mis à thé chaud, tout en décorant la table.

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière


Coudre une telle poupée est très simple. Dans chaque maison, il y a des lambeaux de divers tissus. Il est conseillé de choisir brillant, imprimé avec une image de petites fleurs, cellules, pois ou rayures diagonales.
Pour coudre, nous aurons besoin de: morceaux de tissu multicolores, tresse de 2 mètres, dentelle de 1 mètre, ciseaux, une aiguille et du fil, une machine à coudre, des feutres et de la colle PVA.
La forme et la taille des poupées sont arbitraires. Ils sont déterminés par le but du produit. Pour un samovar, c’est une grande poupée gigogne, et pour une théière, c’est une petite poupée qui s’assoit magnifiquement sur une théière.
La photo montre clairement les éléments du produit. Tout d’abord, découpez le «corps» de la poupée gigogne dans le tissu principal (deux parties). Entre ces couches, placez une couche d'ouate de même forme.

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière


Maintenant, imitez un mouchoir. Les motifs russes sont très impressionnants sur un foulard. Les cellules, les pois et les fleurs sont mieux utilisés pour la base. Après avoir découpé les détails du foulard et cousu les lanières de dentelle à votre guise, assemblez toutes les pièces et cousez sur la machine à coudre le long du contour de la face avant. Nous attachons la tresse à l'avant de la couture, la recouvrons et l'ourlet du mauvais côté à la main.
Un petit visage est découpé en forme de cercle de tissu rose, les cheveux sont en brun. Nous dessinons les yeux, le nez et les lèvres avec un stylo-feutre et un cercle collé à la face du visage de la matriochka.

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière

Matriochka pour théière


Après avoir peint un joli visage, la poupée russe créera toujours une bonne humeur pour vous et vos invités.
Retour
Commentaires (1)
  1. Svetlaia
    #1 Svetlaia Les invités 8 août 2017 06:12
    0
    De plus, après la couture, il restait beaucoup de lambeaux. C’est dommage de le jeter, mais maintenant je vais aussi penser à quelque chose, d’autant plus qu’il existe un exemple. Merci à la couturière

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver