DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Production de briques de terre
Briques de terre à faire soi-même
Le matériau de construction le moins cher que vous puissiez préparer vous-même est la brique de terre, earthbit. L’avantage incontestable des briques en terre cuite est leur faible coût, leur respect de l’environnement et leur disponibilité pour la production - leur matière première est littéralement à la base. Zembit est le mieux adapté à la construction individuelle, à la construction de locaux utilitaires ou même résidentiels.
La terre argileuse est bien adaptée à la fabrication de briques. Si elle est trop grasse, un peu de sable y est ajouté - le mélange obtenu ne doit pas fuir ni s'effondrer entre vos mains. Le sol est prélevé à environ un demi-mètre de profondeur, il est permis de filtrer les racines, les cailloux, la végétation, les débris et les petits cailloux. Une fosse est en train de creuser, alors que dans l’eau, la terre est en train de malaxer de près, elle devrait être en plastique, mais ne devrait pas être étendue, conserver sa forme, mais ne pas être trop sèche. Dans la pâte de terre, vous pouvez ajouter des copeaux, de la paille hachée.
On pense que la taille optimale des briques est de 25 x 10 x 10 cm, mais elles peuvent aussi être agrandies, jusqu’à un demi-mètre de long. Ils font une machine pour mouler la bonne taille, dégagent une zone lisse et spacieuse sur laquelle les briques finies seront fabriquées et séchées. Sur une civière, mélanger le mélange de terre avec une pelle dans la machine de moulage jusqu'aux bords, pétrir, enlever le mélange en excès dépassant au-dessus des bords, la planche, soulever la machine, la brique finie quitte la machine et reste en place pour le séchage, la machine est placée à côté de la brique suivante. Les briques reposent pas moins de trois à quatre jours, puis retournent à la côte et continuent à sécher déjà dans cette position. Le séchage de la brique finie prend environ quatre jours.
La brique en terre est posée de la même manière que la brique ordinaire. Pour la maçonnerie, vous pouvez utiliser de l'argile diluée avec de l'eau.
Sur la photo - un formulaire pour la fabrication de briques.
Retour
Commentaires (1)
  1. Veent
    #1 Veent Les invités 1er mars 2012 21:09
    2
    Oui, ils sont durables et lourds. Seule la forme à mon avis est faite avec des murs trop épais, elle est probablement lourde. Nous avons des murs de 1,5-2 cm étaient à mon avis plus pratique.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver