DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Ne jamais acheter de robinets à tournant sphérique sans vérifier sur ma recommandation
Tous les maîtres sont bien conscients des paramètres de faible résistance physique du silumin - l'alliage inoxydable le plus utilisé dans les produits chinois de basse qualité. Même avec des charges statiques mineures, les raccords d’eau se fissurent après quelques mois, les conséquences de telles situations sont très désagréables. Dans le meilleur des cas, la grue se cassera pendant le démontage et vous devrez retirer la partie filetée du filetage interne. Dans le pire des cas, une réparation coûteuse et imprévue des locaux en raison d'une inondation. Il existe un moyen simple de vérifier la qualité des vannes à bille.
Ne jamais acheter des vannes à bille sans vérifier sur ma recommandation

Ce que vous devez avoir


L'aimant permanent est petit et doit tenir dans le robinet.

Technologie de vérification


Les fabricants un peu plus intelligents prouvent aux consommateurs que le corps de la grue n'est pas en silumin. À cette fin, les fils avec des zones ouvertes de tournage sont montrés, la surface interne du corps a également une couleur jaune. Mais ils continuent d'essayer de réduire les coûts de production le plus possible et utilisent des métaux de moins haute qualité mais moins chers dans la fabrication de pièces détachées.
Ne jamais acheter des vannes à bille sans vérifier sur ma recommandation

L'élément principal du scellement du robinet est une balle spéciale avec un trou qui tourne dans le corps. Les fabricants chinois malhonnêtes utilisent des métaux ferreux ordinaires au lieu d'alliages inoxydables pour fabriquer le ballon. Les surfaces sont chromées, deviennent brillantes et belles. Au début, le design fonctionne parfaitement. Au fil du temps, le revêtement de protection anticorrosion brise l’intégrité, la bille rouille, la valve se bloque en position ouverte ou fermée.
Ne jamais acheter des vannes à bille sans vérifier sur ma recommandation

Pour déterminer le matériau pour fabriquer la balle, utilisez un petit aimant, abaissez-le dans le robinet, retournez le corps. Si l'aimant reste collé et ne tombe pas, le robinet est de mauvaise qualité. L'aimant n'est pas attiré par le bronze ou l'acier inoxydable.
Lors du choix des raccords, veillez à ce que tous les éléments des appareils soient en bronze ou en laiton, et non en silumin ou en métaux ferreux.
Ne jamais acheter des vannes à bille sans vérifier sur ma recommandation

Conclusion


Ne croyez pas que tous les produits chinois sont de mauvaise qualité, ce pays est très en avance sur nous en termes de développement technique. Les produits de mauvaise qualité nous parviennent par la faute des commerçants nationaux qui achètent divers contrefaçons au plus bas prix.
Les vannes avec vannes à bille en métal ne peuvent être utilisées que pour les conduites d'air. Pour toutes les autres options, il est fortement recommandé d'acheter des raccords de haute qualité et durables.

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (5)
  1. Gee
    #1 Gee Les invités 13 août 2019 10:12
    9
    Il y a aussi tout à fait un acier inoxydable magnétique.
  2. Invité Michael
    #2 Invité Michael Les invités 13 août 2019 à 21 h 56
    0
    "... Si l'aimant reste collé et ne tombe pas, votre robinet est de mauvaise qualité. L'aimant n'est pas attiré par le bronze ou l'acier inoxydable." Avec cela - c'est clair. Nous lisons plus loin: "Les robinets avec vannes à boisseau métallique ne peuvent être utilisés que pour des conduites d'air ..." Autrement dit, un robinet même avec une "boule" en laiton ou en bronze ne convient pas pour l'eau? Quels matériaux faut-il utiliser pour que la grue puisse être utilisée dans les systèmes d'eau?
  3. Vyacheslav
    #3 Vyacheslav Les invités Hier, 07h52
    1
    L'acier inoxydable alimentaire 12x18n10t ne magnétise pas, et le 07x16 est également magnétisé en acier inoxydable
    1. Michael J.
      #4 Michael J. Les invités Hier, 19h17
      0
      C'est vrai!
  4. Nikolay
    #5 Nikolay Les invités Hier, 20h48
    0
    L’auteur ne connaît pas bien les métaux, mais écrit un article: sous le régime soviétique, tous les articles ménagers en acier inoxydable (cuillères, fourchettes, couteaux) étaient fabriqués en acier allié (3X13 et 4X13 selon l’ancien GOST) 30X13 et 40X13 de manière nouvelle. L’ensemble de l’instrument médical était également fabriqué en acier, relativement bon marché et résistant à la corrosion en milieu aqueux, mais magnétisé magnétiquement par rapport aux classiques (12X18H9NT). L’acier résiste à l’eau mais est magnétisé. Gazin peut se « piégé » déterminer l'acier .Pour inoxydable utilisé Bluestone si quelques cristaux appliqués à la surface nettoyée et mettre une goutte d'eau, puis frotté un rouge tour Chernukha match en quelques minutes.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver