DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Bouteille de sel coloré
Une bouteille de sel coloré est un souvenir brillant et inhabituel pour la cuisine presque «à la hache».

Pour sa fabrication, nous avons besoin de: une bouteille avec un couvercle / bouchon de liège (de préférence la forme originale), du sel extra fin, de la gouache de différentes couleurs.


Lavez la bouteille de toutes les étiquettes: elle doit être propre et sèche.


Versez les peintures (vous pouvez utiliser des peintures sèches) et ajoutez de l'eau avec un bâton ou une cuillère pour que l'eau soit mieux colorée.


Versez le sel dans des petits récipients (tasses, pots). Versez de l'eau colorée dans une couleur spécifique dans chaque récipient. L'intensité de la couleur dépend des proportions de peinture et d'eau: plus d'eau - une couleur pâle, plus de peinture - une couleur vive.


Mélanger le sel avec de la peinture et sécher au four ou au micro-ondes. Le sel plus rapide est séché au micro-ondes. Cela prendra de 2 à 5 minutes à puissance maximale (en fonction de la quantité de sel). Le sel devrait sécher, mais pas sécher.


Le sel séché est mis en un seul morceau. Il doit être moulu puis tamisé. L'option la plus simple est un sac, un rouleau à pâtisserie et un petit tamis. Si le sel est encore humide, vous devez le sécher.


Versez le sel coloré tamisé dans des récipients séparés.
 

Versez le sel dans la bouteille à l'aide d'un arrosoir. Pour effectuer les vagues, inclinez la bouteille dans différentes directions. La largeur des calques est arbitraire, de même que la séquence de couleurs. Vous devez taper plusieurs fois une bouteille pleine sur la table pour compacter le sel. Ajoutez ensuite au cou et fermez le couvercle.


Dans une bouteille inclinée sur un côté, vous pouvez représenter un arc-en-ciel, dans une large bouteille - un paysage. Pour des travaux plus détaillés, vous aurez besoin de tubes de différents diamètres et d'une marge de patience.


Peut-on manger du sel coloré? Cela est possible si vous ne peignez pas à la gouache, mais à l'aide d'ingrédients naturels (zeste d'orange, herbes séchées, paprika en poudre, poivre noir ou rouge, etc.).

Retour
Commentaires (3)
  1. ZootteesonO
    #1 ZootteesonO Les invités 24 février 2012 04:58
    1
    Pour des raisons de crédit, l'étudiant fera n'importe quoi - même le crédit. (29 avril 1998).
  2. Danois
    #2 Danois Les invités 7 mars 2012 23:18
    2
    La deuxième fois, je remercie beaucoup les auteurs du site. Le 8 mars, presque tout avait été donné, tout le monde l’aimait.
    Les bouteilles ont pris 0.3 du jus des enfants. Le sel était séché au micro-ondes. Il est préférable de ne pas sécher dans un récipient en plastique, mais dans un récipient en porcelaine (j'ai personnellement tué 2 récipients en plastique). Lorsqu'il a peint pour la première fois, il a créé des morceaux de gouache dans de l'eau. Cela ne suffisait pas et la couleur était proche du pastel. La deuxième fois, il verse de l'eau dans un bocal de gouache avec une cuillère, le secoue, puis le verse dans un récipient et le verse à nouveau. Je l'ai fait 4-5 fois. La couleur est sortie plus riche. Pendant le transport, le sel s'est déposé, malheureusement, encore plus que pendant la fabrication, alors soyez prêt pour cela (j'ai dû tamponner avec du papier, malheureusement).Le sel est resté après la fabrication et j'ai décidé de fabriquer deux autres produits: j'ai pris un pot transparent sous les cure-dents, recouvert le sel de couches, puis j'ai placé une couche de gaze et de papier. Il a ensuite pris une paire de seringues, les a remplies et les a placées dans les orifices des cure-dents du couvercle. Il s'est avéré aussi très original. Tout le monde était heureux avec les cadeaux. Merci beaucoup pour l'idée!
  3. V.A.L.E.K.
    #3 V.A.L.E.K. Les invités 13 décembre 2012 16h50
    0
    idée cadeau sympa

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver