DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Faire un mini moonshine
L'abondance de boissons alcoolisées dans les rayons de nos magasins n'affecte toutefois pas la réduction du coût de ces produits. Et esthète simple ne peut pas se permettre de produits de magasin.
Une construction simple d'une mini-usine de production de bière maison (alcool) est proposée. Toute personne possédant des connaissances élémentaires en physique et en chimie peut assembler la conception proposée.
Structurellement, l'appareil est fabriqué dans un bocal en verre de trois litres. La technologie du processus consiste en la condensation de vapeur d’alcool sur un refroidisseur et en la collecte ultérieure du condensat résultant dans un récipient.


Au stade initial, nous fabriquons les pièces de l’appareil. Le refroidisseur est un récipient en métal de 0,5 l, rempli à ras bord de petites pièces métalliques (écrous, boulons, rondelles, clous, etc.). Dans la partie supérieure du conteneur, nous perforons deux trous pour sécuriser la corde. Le meilleur matériau est le cuivre. Après avoir rempli les bidons de métal, le volume libre du réservoir est rempli d’eau. Le conteneur est placé dans le congélateur pour le refroidissement.


À la deuxième étape, nous fabriquons un arrosoir et un conteneur pour la collecte du produit fini. Toute bouteille en PET d'une capacité de 0,5 litre servira de matériau pour l'arrosoir. Coupez le flacon à une distance de 60 mm du goulot. La capacité de collecte d’alcool éthylique est fabriquée à partir d’une autre canette d’aluminium contenant de la bière ou de boissons gazeuses 0,33 litre. La hauteur requise de la capacité requise du bord inférieur au bord supérieur est de 70 mm. La capacité des contenants fabriqués sera d'environ 50 ml. Dans la partie supérieure du conteneur, nous perforons les deux trous opposés pour la fixation de la corde.


L’assemblage de la structure consiste à enchaîner séquentiellement les conteneurs, les arrosoirs, les glacières et les couvercles sur la corde.


Pour obtenir de l'alcool dans un pot, vous devez remplir les matières premières. Cela peut être de la purée, du vin, etc.


Versez 200-250 ml de matière première dans un pot de trois litres. Retirez le refroidisseur du réfrigérateur et assemblez la structure. Abaissez la structure assemblée dans le pot. Fermez bien le pot avec un couvercle en plastique.

Ensuite, placez le pot sur la batterie. Après 10 heures, ce sera prêt.



En été, lorsque le chauffage à la vapeur ne fonctionne pas, mettez la boîte de conserve dans un récipient contenant de l’eau chaude. Maintenir la température de l'eau à moins de 50 ° C Le processus durera également environ 10 heures.

Le principal avantage: c’est un appareil quasiment gratuit pour la fabrication d’un alcool lunaire en hiver. Nous gèlons la batterie la plus froide dans la rue (c'est très bien qui a un balcon ou une loggia), et nous mettons l'évaporateur sur une batterie de chauffage à vapeur. Si vous avez vos propres matières premières, tout est pratiquement gratuit et il n'y a pas d'odeur lors de la distillation.
Un tel dispositif dans environ 10 à 12 heures donne environ 50 ml. alcool, s'il y en a deux, alors 100 ml.

Retour
Commentaires (14)
  1. Veeh
    #1 Veeh Les invités 23 janvier 2012 14h03
    0
    La conception sur la bobine donne environ trois litres en deux ou trois jours. Seulement par la loi ne peut pas vendre.
  2. Pesik1
    #2 Pesik1 Les invités 10 décembre 2012 13:04
    1
    Combien de degrés sera l'alcool?
  3. Dmitry Vladimirovich
    #3 Dmitry Vladimirovich Les invités Le 9 janvier 2013 à 6 h 59
    1
    Quand une âme infatigable a besoin d'alcool, un esprit curieux et une ingéniosité créatrice percutent des technologies impossibles, contraires à tout sens commun, au profit de la tranquillité: lol:
  4. 201305151506
    #4 201305151506 Les invités 18 mai 2013 18:22
    0
    Sur les images, il est difficile de savoir comment et où va le produit si le refroidisseur bloque l'accès à l'entonnoir et que le produit retourne.
  5. Vyacheslav
    #5 Vyacheslav Les invités 28 mai 2013 19:22
    0
    l’alcool se condense sur la glacière et s’écoule dans l’arrosoir, il y a un écart entre la glacière et l’entonnoir
  6. Vitaliy
    #6 Vitaliy Les invités 23 juin 2013 01:37
    5
    À cette température, l’alcool méthylique sera le premier à s’évaporer et à se condenser, car il bout à une température inférieure à celle de l’alcool éthylique. Et c'est un poison terrible. Mon conseil: ne faites pas de déchets, mais installez un appareil de distillation normal.
    1. Yat
      #7 Yat Les invités 16 mars 2018 18:57
      0
      L’alcool méthylique est formé à partir de fruits et de baies crus, de purée de sucre - pas
  7. Helen
    #8 Helen Les invités 17 septembre 2014 13:35
    1
    N'est-ce pas illégal?
  8. Miroslav
    #9 Miroslav Les invités 25 janvier 2015 16:01
    3
    L'appareil Somogony, utilisé pendant la lutte totale contre le brassage de clair de lune, prenait un grand pot, 30 à 40 litres, et versait la purée à peu près la moitié de sa capacité. Au préalable, on a fait un stand avec la hauteur des neiges à 3-4 cm au-dessus du niveau du liquide. le support a été placé dans une casserole.Le récipient a été recouvert d’une cuvette de diamètre égal à celui de la casserole, de 5 à 6 cm de moins que le diamètre de la casserole. Avec une certaine dextérité, le rendement se situait dans la fourchette calculée.
  9. N1tro
    #10 N1tro Les invités 22 août 2017 09:41
    0
    Une fois de plus, j'étais convaincu que nous ne pourrions pas être vaincus si nous pouvions assembler un appareil utile à partir de composants simples!
  10. Fomichev
    #11 Fomichev Les invités 31 décembre 2017 14h16
    3
    Une machine simple basée sur un seau à lait donne 3 litres par heure de forteresse55-60 degrés
  11. Alexey
    #12 Alexey Les invités 9 janvier 2018 15h39
    2
    Eh bien, il y a environ 12 ans, dans des endroits pas si éloignés, nous avons utilisé la méthode de tirage, à savoir un grand récipient à l'intérieur de la chaudière au milieu de la structure, nous attachons un bol ou tout récipient au milieu de manière à ce qu'il se trouve dans la partie supérieure du récipient et jetons du thé ou de l'hibiscus afin que le niveau de liquide soit visible. Ensuite, nous le resserrons avec du polyéthylène dense et le resserrons plus étroitement afin que cela ne fonctionne pas. Nous allumons la chaudière et versons de l'eau froide ou de la neige sur le sac, le polyéthylène s'affaisse au centre juste à l'endroit où le réservoir de collecte de vapeur est installé, tout se condense sur le sac et s'écoule vers le centre. l'ensemble du processus est visible à travers le polyéthylène. Et ainsi de suite, ce sera l’idéal et pratiquement rien n’est nécessaire. les membranes de noix sont idéalement ajoutées au produit fini
  12. Guest Igor
    #13 Guest Igor Les invités 6 avril 2018 09:23
    3
    Pour la batterie?! Vous partez si propre le premier! Si vous en buvez, le risque de devenir aveugle est plus élevé que celui du skimmer.
  13. Invité Alex
    #14 Invité Alex Les invités 9 février 2019 12h25
    0
    Pendant que vous attendez 10 heures, vous étouffez la salive et un rendement de 50 ml est ridicule. Il est plus facile d'agiter deux tasses de purée et vous serez heureux!

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver