
Des outils
- coup de poing;
- un marteau;
- perceuse ou perceuse;
- exercice central;
- un carottier de 4 mm ou plus, en fonction de la taille du trou carré requis;
- un gros foret d'un diamètre inférieur de 1 mm au côté du futur carré;
- fichier pour le métal.
Forage carré
Pour plus de commodité, vous devez découper un gabarit carré dans du papier, mais moins que le trou requis en fonction du diamètre de la perceuse principale. Par exemple, si un carré de 10 x 10 mm est nécessaire, alors qu'un foret de 4 mm sera utilisé comme foret principal, le gabarit est découpé avec des côtés de 6 x 6 mm.

Important! Lors du choix de la perceuse principale, il est nécessaire que ses 2 diamètres soient légèrement inférieurs au côté du gabarit. Dans ce cas, les trous lors du forage ne se chevaucheront pas et le foret ne sortira pas du point souhaité.
Le carré de papier est collé à la pièce avec du ruban adhésif. À l'aide d'un poinçon central, des encoches profondes distinctes sont appliquées aux coins et au centre. Une fois le modèle supprimé.

Les entailles sont légèrement percées avec un foret à centrer.

De plus, à travers les marques de coin, vous devez percer des trous. Idéalement, utilisez une perceuse, car lorsque vous travaillez avec une perceuse, il est possible de réduire la précision. Si vous devez percer un métal épais, vous aurez certainement besoin d'huile pour refroidir le bord du foret.


Une fois les coins prêts, à l’aide d’une grande perceuse, une encoche centrale est percée entre eux. Cela vous permet de sélectionner le métal au milieu. Le résultat est un trou carré flou.


En utilisant un fichier, un fichier plat ou triangulaire, amenez le trou au bon carré. Une attention particulière doit être portée aux angles arrondis pour les rectifier à 90 degrés. Il est souhaitable que la largeur de la lime corresponde au côté du trou carré, puis il s'avère que le trou est presque parfaitement maintenu.


Cette méthode de forage prend beaucoup de temps et prend au moins une demi-heure, compte tenu du fichier de finition, mais vous permet d’obtenir un trou de qualité suffisante. Son principal avantage est la possibilité de se passer d'un maigre ensemble d'outils sans avoir à acheter une perceuse Watts.

