Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment se protéger des moustiques en forêt sans équipement spécial

Les moustiques, les moucherons, les taons, les tiques et autres frères suceurs de sang peuvent grandement gâcher les impressions des loisirs de plein air, de la pêche, de la cueillette des champignons ou simplement d'une promenade en forêt. C'est bien si vous avez une canette de Deta ou autre répulsif dans votre poche. Mais tous les répulsifs ne peuvent pas offrir une protection contre tous les types de sangsues à la fois. De plus, la canette ne dure pas éternellement ; ça peut finir au moment le plus inopportun, ça peut se perdre, ça peut être oublié à la maison, à la fin ! Mais il existe plusieurs façons de vous protéger, vous et vos proches, des piqûres et des démangeaisons, même dans la taïga la plus reculée, sans disposer d'équipement spécial en magasin ou en pharmacie. Je vais donner des exemples de plusieurs d'entre eux. Les méthodes décrites ci-dessous offrent une protection plus ou moins fiable contre tous les types d'insectes hématophages.

Première méthode

Les fourmis nous aideront avec cette méthode.

Vous aurez besoin d'un mouchoir ou de tout autre article en tissu.

Tout est extrêmement simple : on pose le mouchoir, déplié, directement sur la fourmilière.

Laisser agir 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les fourmis saturent le tissu de leur acide.Une fois le temps spécifié écoulé, nous retirons le mouchoir déjà mouillé par l'acide de la fourmilière, en secouons soigneusement les fourmis et essuyons les zones ouvertes du corps avec - le visage, les mains.

Il est également nécessaire d'essuyer les poignets, le col et les chaussettes des chevilles afin que les sangsues rampantes, telles que les tiques, ne rampent pas sous les vêtements. L'odeur, bien sûr, est toujours la même (tout le monde sait ce que sent l'acide formique !), mais dès que j'ai soulevé l'écharpe de la fourmilière, tous les moustiques et moucherons ont été emportés par le vent ! Tous les insectes essaient instinctivement de rester à l’écart des fourmilières et des fourmis elles-mêmes. La méthode est très bonne, avec un effet très durable. Une seule procédure suffit jusqu'à ce qu'une personne se lave le visage avec de l'eau. Mais il y a aussi un inconvénient à une telle protection : l’intolérance individuelle. Par conséquent, vous devez d’abord vous assurer si vous êtes allergique à l’acide formique. Pour ce faire, oignez une petite zone de peau près du poignet. Si des rougeurs et des démangeaisons apparaissent, il vaut mieux abandonner cette méthode.

Deuxième méthode

Cette méthode propose deux options, très similaires l’une à l’autre. On peut probablement les qualifier de « stationnaires » ! Si dans la première méthode vous pouvez aller où vous voulez après le traitement, alors ces deux méthodes sont liées à un endroit précis et protègent contre les insectes uniquement dans la zone de stationnement. Ils sont parfaits, par exemple, pour pêcher ou simplement pour se reposer lors d'une randonnée. Donc, première option : il s’agit d’un champignon de l’amadou.

Ces champignons poussent généralement sur des arbres vieux ou desséchés.

Vous devrez arracher le vieux champignon sec du tronc.

Vous aurez également besoin de n'importe quelle branche fine sur laquelle vous pourrez planter ce champignon.

Maintenant, nous mettons le feu au bord du champignon et enfonçons la branche dans le sol, à environ cinq mètres du parking.

Vous pouvez fabriquer plusieurs de ces fumoirs et les placer du côté sous le vent.Juste avant de planter une branche avec un champignon fumant dans le sol, débarrassez le sol des aiguilles de pin sèches, des feuilles et de la mousse pour éviter un incendie. La deuxième option n’est pratiquement pas différente de la première. Seulement ici, nous utiliserons de la quenouille sèche. Beaucoup de gens l'appellent à tort roseau.

Vous devez donc cueillir quelques têtes de quenouilles de l’année dernière dans le marais le plus proche. De préférence sur une petite tige.

Ce matériau est parfait pour se protéger des petits moucherons - pour une raison quelconque, c'est la fumée des quenouilles fumantes qu'il craint plus que les autres. Nous répétons les procédures ci-dessus, comme avec un champignon : nous mettons le feu à la tête et enfonçons la tige dans un endroit du sol débarrassé des débris. La quenouille brûle plus intensément que le champignon et peut donc être placée un peu plus loin.

L'essentiel est de ne pas oublier, alors assurez-vous d'éteindre les fumeurs qui couvent derrière vous - enterrez-les dans le sol ou noyez-les dans l'eau.

Le célèbre chaga peut être utilisé de la même manière. Il ne fume pas pire que le champignon de l'amadou ou la quenouille. À propos, le chaga peut également être utilisé à la campagne, par exemple pour creuser un potager et planter des pommes de terre. Personnellement, je me suis bien approvisionné en ce merveilleux champignon. En plus d'être une alternative merveilleuse et saine au thé, il protège également parfaitement contre les moucherons et les moustiques dans le jardin.

Bien sûr, inhaler la fumée d'un champignon qui couve n'améliorera pas votre santé, mais je pense que c'est quand même mieux que de respirer la fumée chimique d'un serpentin anti-moustique qui couve ou du même fumigateur. Vous pouvez également utiliser du goudron de bouleau. Extraire le goudron de l'écorce de bouleau dans la forêt n'est pas une tâche difficile. La seule chose est qu'il s'agit d'un processus plus laborieux que les méthodes décrites ci-dessus. J'ai déjà décrit comment éliminer le goudron de l'écorce de bouleau dans l'un des articles.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment coudre une pomme en feutre | Fais le toi-même

Comment fabriquer un chargeur à partir d'un vaporisateur jetable

Comment fabriquer une moto avec une tondeuse à gazon de vos propres mains

Après ce traitement, la poêle ne brûle plus

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge