Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Comment fabriquer des poignées souples et amovibles pour un étau
La force de serrage, développée par une vis manuelle avec levier sur un étau d'établi classique, atteint des valeurs de 1 000 kg à 2 000 kg. Compte tenu de la dureté des mors et de la présence d'encoches, non seulement des risques peuvent subsister sur la pièce, mais également des déformations, voire des cassures, peuvent survenir. Plus la zone du « point » de contact avec les mâchoires est petite et plus le matériau de la pièce est mou, plus la probabilité et le degré de dommage sont réels.
Pour éviter d'endommager les pièces, utilisez des tampons en métal mou (aluminium, laiton, cuivre), en polymères ou en bois. En plus de la sécurité de la pièce à fixer, ils protègent les mâchoires de l'étau des dommages causés par un outil de transformation (meuleuse, fraise, burin, etc.).
Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

Les patins peuvent être fixés sur les mors de l'étau à l'aide d'aimants ronds installés par l'arrière dans les évidements correspondants à l'aide d'une colle adaptée. Ci-dessous, nous examinerons une option dans laquelle les aimants ne sont pas intégrés aux coussinets, mais sont simplement fixés à la surface de l'étau.

Accessoires pour réaliser des superpositions


Avant de commencer les travaux, vous devez vous approvisionner en matériaux accessibles et peu coûteux :
  • aimants en bloc – 2 pièces ;
  • blocs de bois mesurant 25×50×110 mm – 2 pièces ;
  • une bande de tôle de 50 à 60 mm de large et d'au plus 2,0 mm d'épaisseur ;
  • vis d'un diamètre de 4-5 mm – 4 pcs.

Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

Vous aurez également besoin d'outils universels simples, utilisés principalement dans le ménage : des ciseaux en métal ; meule; perceuse ou perceuse; étau; marteau; Tournevis.

Fabrication de coussinets amovibles


1. Commençons par fabriquer la partie la plus importante - un support métallique conçu pour fixer la doublure dans la position requise. Pour ce faire, nous fixons l'un des revêtements prêts à l'emploi dans un étau dans la position préalablement déterminée et planifiée. On fait de même avec un bloc aimanté : on le fixe sur un étau à l'endroit où il est le plus solidement fixé.
2. Ensuite, prenez une feuille de papier et réalisez un gabarit pour l'agrafe, en l'appliquant sur le bloc et l'aimant, et en réalisant les plis nécessaires.
Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

Vous pouvez maintenant marquer et découper le papier, en vous assurant que tout le gabarit est en contact avec les surfaces formées par le tampon et l'aimant, et que ses bords sont au bon endroit.
3. À l'aide de ciseaux à métal, nous découpons un flan d'agrafe dans une bande de tôle pré-préparée, en y attachant un gabarit en papier redressé, avec une marge de 1 à 2 mm pour un traitement ultérieur.
Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

4. À l'aide d'un étau et d'un marteau, nous donnons à la pièce la courbure nécessaire, en vérifiant constamment le degré de déformation en l'appliquant sur le tampon et l'aimant, qui sont fixés à l'étau dans les positions calculées. Afin d'éviter les blessures causées par les arêtes vives et les coins des agrafes lors du travail en cours et lors d'une utilisation future, nous les lissons et les meulons sur une meule émeri.
Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

5. Nous fixons chaque support à sa doublure, après avoir préalablement percé deux trous pour les vis, que nous vissons à l'aide d'un tournevis à main ou d'une perceuse avec un embout approprié.
Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

6.Lorsque les coussinets souples ne sont pas nécessaires, ils peuvent être facilement retirés de l'étau et stockés avec les aimants, fixés sur une surface métallique dans un endroit caché jusqu'à la prochaine utilisation.
Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles

7. Nos tampons faits maison protégeront de manière fiable les pièces que nous allons serrer dans un étau pour le marquage ou l'usinage. Leur fixation dans la position souhaitée est assurée par des aimants puissants. Les couvertures sont rapides et faciles à installer et à démonter. Leur production ne nécessite pratiquement aucun coût, à l'exception de l'achat d'aimants à partir de 100 roubles.
Comment fabriquer des couvre-étaux souples et amovibles
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment laver facilement une bouteille de 20 litres de saleté et de verdure de vos propres mains

Comment réaliser vous-même un réglage sympa des phares de voiture

Mode « Bouillie de lait » dans le multicuiseur POLARIS | Fais le toi-même

Un traitement unique utilisant cette méthode éliminera les fourmis pour toujours

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge