DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Comment faire des allumettes imperméables
Partir en randonnée ou faire un long voyage de pêche pendant la nuit pendant plusieurs jours, vous devez vous préparer aux intempéries et protéger les matches de la pluie. Bien sûr, vous pouvez les stocker dans des boîtes spéciales étanches, mais les récipients en plastique sont séparés dans un sac à dos. Je suggère un moyen simple de rendre les allumettes elles-mêmes imperméables et de les allumer même après avoir nagé dans la rivière.

Matériaux:


  • résine époxy
  • Les allumettes
  • laque zapon.

Comment faire des allumettes imperméables

Match de cachetage


Cette méthode de protection des matches contre l’humidité n’est nulle part plus simple. Pour ce faire, vous avez besoin d’un adhésif époxy à deux composants. Seule la résine sans durcisseur devra être prélevée. Dans mon cas, le produit a été utilisé dans des tubes ALTECO 3 TON QUICK, mais le reste n’est pas pire. Il suffit de presser une petite goutte de résine sur la tête de l’allumette.
Comment faire des allumettes imperméables

L'époxy doit être frotté avec un doigt sur la tête de l'allumette. Il devrait y avoir peu de résine, car dans la campagne une couche épaisse gênera le contact du soufre et du cirque. Vous devez vous frotter longtemps pour l'enlever.
Comment faire des allumettes imperméables

Après quelques allumettes, vérifiez l’allumage, car il est possible que l’adhésif époxy utilisé ne soit pas adapté. Si, après avoir plongé dans l'eau, tout s'allume, vous pouvez constituer une réserve suffisante d'allumettes pour un voyage.
Comment faire des allumettes imperméables

Comment faire des allumettes imperméables

Comment faire des allumettes imperméables

L'époxy rend plus fiable l'étanchéité de la tête d'allumette que la cire de bougie, qui est également utilisée pour imprégner les têtes. Cette méthode est aussi simple. Vous devez juste faire fondre la bougie et y tremper les allumettes.

Protection de la râpe


Cependant, l'époxy ou la cire ne suffisent pas pour pouvoir enflammer les allumettes lorsqu'ils sont mouillés pendant la campagne. Le lien le plus faible est le cirque. Le carton d'une boîte d'allumettes se mouille. Pour éviter que cela ne se produise, il doit également être protégé. Ceci est rendu encore plus facile. Il suffit simplement de plonger une heure la sarcelle sculptée ou une boîte vide entière dans la laque de Zapon pour remplir le papier. Après cela, elle obtient et sèche. À l'avenir, même si vous noyez une telle boîte, il pourra toujours allumer une allumette recouverte d'époxy. Il n’est tout simplement pas nécessaire d’imprégner deux fois les boîtes dans Zapone pour des raisons de fiabilité, car une épaisse couche de vernis recouvrira complètement la sarcelle.
Les allumettes protégées par époxy peuvent être empilées directement dans des boîtes trempées dans du vernis. Sous cette forme, il est plus pratique de les utiliser. Il n’est pas difficile d’améliorer les matches avec cette méthode, mais par temps humide, en présence de petit bois sec, il sera possible de se réchauffer autour du feu.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver