DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Bloc de rivet de rail
Bloc rivet rail

Rivets marteaux Une alternative au soudage ou aux assemblages filetés. Pour les garder en sécurité, vous devez les choisir correctement. Les rivets standard ne conviennent pas toujours, il est donc parfois préférable de les faire vous-même. Pour ce faire, il existe un bloc de rivets spécial, qui peut être fabriqué dans un garage ou un atelier. Il vous permet de créer des rivets de haute qualité de différentes longueurs et diamètres.
Bloc rivet rail

Matériaux et outils


Pour faire un bloc sera utilisé:
  • tôle d'acier d'une épaisseur égale ou supérieure à 1 cm;
  • 2 boulons avec écrous;
  • l'huile;
  • un ensemble de perceuses pour le métal;
  • broyeur avec une roue de coupe;
  • perceuse ou perceuse;
  • étau;
  • rectifieuse.

Processus d'assemblage de bloc


Bloc rivet rail

Une ancienne voie de chemin de fer servira de base au bloc. Elle est très épaisse, donc ça va parfaitement. Le côté lisse de la dalle doit être poncé. Comme l'acier est bon, il est difficile de le faire longtemps, même sur une machine.
Bloc rivet rail

Ensuite, la rectifieuse doit couper les bords en relief de la doublure. La pièce centrale est coupée le long de 2 autres moitiés égales. Ils doivent être pliés en deux, avec les côtés lisses vers l’intérieur. En alignant les 3 côtés des plaques, elles sont serrées avec une pince ou un étau.
Bloc rivet rail

Les pièces pliées sont percées pour les retirer avec une paire de boulons. La perceuse est chauffée, vous devez donc ajouter de l'huile périodiquement et parfois vous arrêter de refroidir. Après avoir fait deux trous, les plaques sont étroitement attirées par des boulons.
Bloc rivet rail

En plaçant le bloc plié à l'extrémité, avec le long côté droit vers le haut, faites des trous pour les rivets. Vous devez percer au centre à la jonction des plaques. Pour cela, des forets du diamètre nécessaire sont utilisés. La profondeur des trous correspondra à la longueur des rivets. Lors du perçage, il faudra resserrer périodiquement le serrage des tôles, le filetage des boulons étant libéré des vibrations.
Bloc rivet rail

Après avoir fabriqué le nombre requis de gabarits pour le rivetage, le bloc doit être désassemblé pour le nettoyage des copeaux. Après l'avoir remonté, vous devez meuler la face d'extrémité avec des trous, après avoir réalisé un plan des plaques pliées.
Bloc rivet rail

Bloc rivet rail

Comment utiliser l'appareil


Bloc rivet rail

Une tige en acier doux, en laiton ou en cuivre est insérée dans le trou pour le rivet du bloc. Son épaisseur doit correspondre au diamètre du gabarit. Ensuite, la tige est coupée légèrement au-dessus de la surface du bloc. La longueur de la queue saillante devrait être de 1,5 bar de diamètre. Après avoir posé le bloc dans l'enclume ou le pont, il est nécessaire de frapper avec un marteau avec un percuteur arrondi sur le rivet. Son métal mou est déformé, formant un chapeau. Le rivet fini tombe lorsque vous desserrez les boulons entre les plaques. Si désiré, le graveur peut signer les diamètres des trous sur le bloc.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver