DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Comment faire un trou carré
Comment faire un trou carré

Comment faire un trou carré dans une pièce? Tout le monde peut percer un trou rond, mais il devient parfois nécessaire de faire un trou carré.
Comment faire un trou carré

J'avais besoin de faire un grand trou carré dans la billette ronde pour que la barre carrée, d’une part, puisse bouger librement dans le trou et, d’autre part, qu’il n’y ait pas de jeu important. C'est-à-dire qu'il vous faut un trou pour un carré de forme et de taille parfaites. La question s'est alors posée: est-il possible de le faire de vos propres mains, pas à l'usine?
Comment faire un trou carré

J'ai déjà fait cela, et donc je réponds - cela peut être fait, mais en l'absence d'un ensemble d'outils spécifique, un trou de qualité ne peut pas être fait.

Aura besoin


Alors, ce dont vous avez besoin pour faire un trou carré parfait:
Fraiseuse avec fraises à disques amovibles et rainurées, poste de soudage à l'arc électrique, tour.

Faire un trou carré dans le métal


Afin de faire un trou carré, nous effectuons les étapes suivantes:
Nous serrons la pièce dans la fraiseuse et, à l’aide d’un broyeur à disques, nous rectifions une rainure rectangulaire;
Comment faire un trou carré

Il s’est avéré que le travail est beaucoup plus rapide avec le cutter et qu’il a donc fallu le mettre à la place du rainure. Nous effectuons un remplacement en sens inverse et, à l'aide d'une fraise à rainurer, nous nettoyons les coins de la pièce.
Comment faire un trou carré

Nous insérons une billette carrée dans la rainure résultante et une autre pièce de métal rectangulaire dans la partie supérieure qui reste ouverte.
Comment faire un trou carré

Comment faire un trou carré

Cette petite pièce est soudée à la découpe principale avec une électrode en utilisant une soudure à l'arc conventionnelle.
Comment faire un trou carré

Comment faire un trou carré

Nous nettoyons l’élément résultant du métal adhérent, ce qui est préférable avec un tour complètement usiné et poli.
Comment faire un trou carré

En conséquence, nous obtenons un billet rond dans lequel il y aura un trou parfaitement carré.
Comment faire un trou carré

Comment faire un trou carré avec des outils improvisés


Tous ces cycles technologiques peuvent être réalisés à l’aide d’outils simples, n’utilisant qu’une meuleuse angulaire, plus connue sous le nom de «meuleuse», un étau et une machine à souder.
Mais dans ce cas, d’une part, il faut beaucoup transpirer et, d’autre part, le produit ne fonctionnera pas aussi bien.
Lors de l'exécution de ces travaux, il est impératif de respecter les exigences de sécurité:
  • des lunettes de serrurier sont nécessaires pour travailler avec des machines de fraisage et de tournage;
  • lors de travaux de soudage, des mitaines et un masque de soudage sont nécessaires.

Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un trou carré de n'importe quelle taille, pas pire que l'usine!
Comment faire un trou carré

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (61)
  1. Guest Oleg
    #1 Guest Oleg Les invités 12 mars 2019 à 15h15
    76
    Bien sûr pas dans l'usine, du tout dans les tables de nuit, la fraiseuse traîne à vide
  2. Invité Sergey
    #2 Invité Sergey Les invités 12 mars 2019 à 15 h 33
    34
    Oui, vous êtes un farceur mais!
    Si vous aviez aussi une machine à rainurer, vous auriez rendu le carré encore plus simple et plus rapide!
    1. alex
      #3 alex Les invités Le 24 mars 2019 à 20 h 19
      0
      Il est possible de pousser tous les outils de rainurage dans le tournage et de les entraîner avec un entraînement manuel. s'il n'est pas souhaitable de chauffer et de voir que c'est une option totalement viable. faire une telle coupe d'un tournage est facile.
  3. Sektor
    #4 Sektor Les invités 12 mars 2019 à 15h36
    64
    Ou peut-être acheter immédiatement une petite usine afin de faire un trou carré? Je suis allé au magasin et l'ai acheté. Où un amateur ordinaire prendra une fraiseuse, un tour. Bon, d'accord, vous pouvez fouiller les garages. Mais pourquoi clôturer le jardin?
    1. Guest Gerasim
      #5 Guest Gerasim Les invités 12 mars 2019 17h19
      4
      Donc, on dit à la fin… il n'y a pas de retournement… le moulin est entre vos mains et c'est parti!
    2. Je déteste tout le monde
      #6 Je déteste tout le monde Les invités 12 mars 2019 18:02
      5
      Et il est encore plus facile d’acheter une perceuse ou une fraise spéciale, je ne sais pas faire de trous carrés.
      1. Invité Michael
        #7 Invité Michael Les invités 15 mars 2019 21h35
        3
        cet outil s’appelle un mandrin, processus de mandrinage; tous les amis avec sa tête l’utilisent pour obtenir un trou rectangulaire sans aucune machine-outil
        1. Peter Bogdanov
          #8 Peter Bogdanov Les invités 22 mars 2019 17h07
          0
          Brûlant, monsieur ...
      2. Invité Alex
        #9 Invité Alex Les invités 28 mars 2019 00:48
        0
        Au carré!
    3. 956
      #10 956 Les invités 14 mars 2019 08:37
      2
      Où obtenez-vous la soudure? Et il y a un tour dans chaque cercle de modélisation de navires. Certains modèles d'avion ont même des fraisages. C'est juste qu'un trou n'est pas "casher". Premièrement, la couture n'est toujours pas le métal de base. Deuxièmement, comment garantir la pénétration sur toute la profondeur du trou, mais en même temps rester en forme? Le couteau doit se déplacer à l'intérieur du trou et c'est le mouvement du couteau qui doit déterminer la forme.
      1. Andrew
        #11 Andrew Les invités 14 mars 2019 à 15h09
        2
        La soudure dans n'importe quel magasin d'outils électriques est vendue et coûte un peu plus cher qu'une meuleuse.
  4. Yuri invité
    #12 Yuri invité Les invités 12 mars 2019 18h13
    2
    Dans certains cas, vous pouvez souder un tuyau carré (standard ou fait maison à partir de deux angles) dans un trou rond.
  5. Invité Alex
    #13 Invité Alex Les invités 12 mars 2019 18h35
    4
    Carré de pâte à modeler.
    Un peu de charge et de soudure coulera.
    Comme une bougie de cire surchauffée.
  6. Invité Sergey
    #14 Invité Sergey Les invités 12 mars 2019 à 20h04
    32
    Vous avez juste besoin d'utiliser une perceuse carrée)))
  7. Invité Victor
    #15 Invité Victor Les invités 12 mars 2019 à 20h19
    12
    percer avec une perceuse, modifier avec un fichier.
  8. Stanislav
    #16 Stanislav Les invités 12 mars 2019 à 20h44
    5
    pour cela, il y a une machine à microprogrammes, et non cette saleté, ou un magasin où vous pouvez acheter ce que l'on appelle cette clé
  9. Serrurier
    #17 Serrurier Les invités 12 mars 2019 21h23
    6
    À la maison, un tissage a été effectué à peu près de la taille de la place. Si la taille est suffisamment grande, prenez un fichier à trois côtés et faites au moins un angle (si l'ouverture n'est pas aveugle). Ensuite, prenez une petite scie à métaux (il y a environ 5 mm) et coupez les 3 coins restants. Si le trou est petit, vous devrez compléter le travail avec une lime trièdre. Pour un trou borgne, il est plus facile de faire un manchon avec un trou carré et de le mettre sur le qvaldrat.
  10. Invité Sergey
    #18 Invité Sergey Les invités 12 mars 2019 à 21h45
    5
    Tant de gestes, d'horreur ...
    Assez d’un tour, il suffit de percer un trou de diamètre adéquat et d’extraire un carré ...
    Eh bien, si une telle précision est nécessaire, vous pouvez couper le ton ...
  11. Ali Ushaher
    #19 Ali Ushaher Visiteurs 13 mars 2019 05:43
    7
    Camarade auteur, pour qui écrivez-vous? Pensez-vous que j'ai une machine à phrases?! Et si l’arrière - vous pensez que le rêve a besoin de conseils? Vous mesurez en quelque sorte le conseil - avec le public.
  12. Alexandre
    #20 Alexandre Les invités 13 mars 2019 6h53
    3
    Percez un trou dans le cylindre et faites un carré avec une lime. Si vous tournez une machine de tournage, fraisez-la dans un trou et faites un carré.
  13. V.P.
    #21 V.P. Les invités 13 mars 2019 09:42
    6
    Deux machines: fraiser et tourner horizontalement. Juste parfait "à la maison"!
  14. Invité Sergey
    #22 Invité Sergey Les invités 13 mars 2019 10:07
    5
    Auteur ingénieux, mais comment puis-je faire un avion à la maison?
    1. Guest Valera
      #23 Guest Valera Les invités 25 mars 2019 13h44
      0
      acheter un cube de planches et assembler un avion
  15. Guest Pavel
    #24 Guest Pavel Les invités 13 mars 2019 10:13
    7
    Tout est beaucoup plus simple: je perce un trou de petit diamètre, allume un foyer, réchauffe la pièce et, à l'aide d'un firmware approprié, je crée un trou carré (rectangulaire, triangulaire, ovale, etc.) de la bonne taille. Au bout de dix minutes, tout dépend du temps de chauffage de la pièce. Quel type de fraisage et de tournage?
  16. Anatoly invité
    #25 Anatoly invité Les invités 13 mars 2019 à 14h52
    2
    Mais n’est-il pas plus facile de percer un trou rond et de le pousser avec un firmware carré?
  17. Sitnikov Dmitry Valentinovich
    #26 Sitnikov Dmitry Valentinovich Les invités 13 mars 2019 à 15h21
    4
    L'auteur manquait également d'imprimante 3D.
  18. Guest Oleg
    #27 Guest Oleg Les invités 13 mars 2019 16:23
    8
    Merveilleux conseil au maître des lieux - prenez une fraiseuse, tournez-vous, mais n’avez-vous pas immédiatement subi la décharge électrique? Une opération et tout.
  19. Profi50
    #28 Profi50 Les invités 13 mars 2019 17h24
    5
    Eh bien, merci, enseigné. Je vais acheter des machines et des couteaux, des lunettes et des gants.
  20. Minin
    #29 Minin Les invités 13 mars 2019 19h15
    3
    Veillez à ce que l’AUTEUR n’occupe pas, car pour chaque homme sous le banc, il ya un tourniquet et un tas de fraises allongées au hasard!
  21. Mikhalych
    #30 Mikhalych Les invités 13 mars 2019 23h00
    0
    Vous prenez un blanc, vous percez un trou avec un diamètre du petit côté du carré, vous le chauffez au rouge et sur l'enclume vous enfoncez un carré dans celui-ci, après le blanc que vous éteignez et que vous avez terminé.
  22. Invité Victor
    #31 Invité Victor Les invités 14 mars 2019 00:29
    1
    Et d'où venez-vous d'un type aussi sage ???
    Un autre expert de la cuisine - théoricien du sofa - est apparu sur Internet et propose de faire le travail de trois ouvriers dans la section mécanique d’une petite usine. Et tout cela dans une coopérative de garage ............ !!!
    C'est devenu vraiment drôle.
    Il serait préférable de prendre et de décrire le vol d'une bouteille de champagne après une ouverture infructueuse avec les mains tordues en orbite terrestre basse, ou la transformation du Zhiguli en une Mercedes sous l'influence de la magie de tante Frosi.
    Cela serait beaucoup plus intéressant même pour un spécialiste compétent dans le domaine des sciences du fer.
    TOUT .................., JE COMMENCE À CHERCHER DES MACHINES PAR GARASES !!!
    J'ai besoin d'un manchon avec un trou carré pour le souvenir ..................!
  23. Alexander Petrikov
    #32 Alexander Petrikov Visiteurs 14 mars 2019 08:02
    2
    Le prix d'un tel carré ne vaut rien - la couture va se fissurer et l'acier-fer laissera tomber la température.
  24. Invité Dmitry
    #33 Invité Dmitry Les invités 14 mars 2019 08:42
    2
    Si tout le monde peut utiliser la meuleuse et percer efficacement, vous devez pouvoir utiliser le soudage à l'arc. Le spécialiste travaille avec un tel ensemble de machines et d’outils… En quoi est-il différent des conditions d’usine?)
  25. Invité Vitaliy
    #34 Invité Vitaliy Les invités 14 mars 2019 12:05
    5
    Bien quoi les figuesb? Ne pas utiliser immédiatement la perceuse SQUARE?
  26. Invité Dmitry
    #35 Invité Dmitry Les invités 14 mars 2019 19:57
    1
    intelligent, mais ce ne sont pas les conditions à la maison.
  27. Guest Anunah
    #36 Guest Anunah Les invités 15 mars 2019 à 14h04
    0
    Relo drill et nefig bike réinventés
  28. Xz
    #37 Xz Les invités 15 mars 2019 16h43
    1
    Laissez-les essayer de travailler avec un tel produit. Je ne pense pas que ça va être long si ça ne casse pas tout de suite.
  29. Xz
    #38 Xz Les invités 15 mars 2019 16h44
    0
    Tout cela se fait dans le firmware du tour !!!
  30. Invité Sergey
    #39 Invité Sergey Les invités 15 mars 2019 17:21
    1
    Oui, prenez une autre broche et faites un trou, bon sang. J'ai aussi un génie. Qu'en est-il de la force du produit? Article sur rien
  31. Evgeny Vlasov
    #40 Evgeny Vlasov Les invités 15 mars 2019 17h38
    0
    Les hommes! N'oubliez pas l'électrochimie: + et -, anode-cathode, acide salin, vernis et peinture: la gravure électrochimique aidera à créer un trou carré et un trou triangulaire, et ce dont vous avez besoin ... (J'ai fabriqué des boucles d'oreille en bronze dans les années 90 - sous la forme faucille) ..
  32. Alexander Yurievich
    #41 Alexander Yurievich Les invités 15 mars 2019 19h47
    1
    mais sans soudure faible?
  33. Serge Invité
    #42 Serge Invité Les invités 16 mars 2019 15h14
    1
    Et encore plus facile d’avoir un mini-four à foyer ouvert, de faire un moule et de mouler un tel détail. Puis durcissez-le et rectifiez-le ...
  34. Migel
    #43 Migel Les invités 16 mars 2019 à 15h44
    1
    Article - faux, tour de passe-passe.
    L’objet principal de cet article est qu’il prépare deux pièces pour le soudage, même si on le considère comme un soudeur du niveau DIEU,ce sera soit un manque de fusion (et alors nous devrions voir une coupure à la fin sous la forme de fissures dans deux coins) ou cela va fusionner bêtement la patte carrée et la pièce. pour de tels cas, afin de ne pas se soucier de la soudure, ils utilisent des languettes de cuivre, puis nettoient tout simplement moins avec une lime.
  35. Invité
    #44 Invité Les invités 16 mars 2019 16:57
    1
    dans l'usine n'a pas pire que l'usine, respect!
    et tant de travail pour des raisons de faible fiabilité et pour ne pas rester les bras croisés?
    à l'époque soviétique, ils auraient quitté l'usine pour de telles idées ...
  36. uras
    #45 uras Les invités 16 mars 2019 22h14
    2
    Eh bien, bien ... et j'ai passé toute ma vie à marteler comme un fou sur une machine à mortaiser ...............
  37. Invité Vladimir Kiselyov
    #46 Invité Vladimir Kiselyov Les invités 17 mars 2019 08h50
    2
    à la maison, généralement élémentaire .. cause étrangers et toutes les affaires ...
  38. Invité Alexandre
    #47 Invité Alexandre Les invités 17 mars 2019 10:20
    0
    Oui, un spécialiste de nulle part, avec un tel conseil, d'après les commentaires que j'ai lus, je vois qu'il y a des citoyens qui savent ce qu'est la forge. Écoutez ces conseils. Sans aucune machine-outil, vous pouvez faire n'importe quel trou, trièdre, carré, hexagone, etc., même avec des trous sans issue. Pour commencer, vous percez un trou traversant, de diamètre carré le long des plans, et non pas le long des bords, puis vous chauffez à la température souhaitée, en fonction du matériau de fabrication de cette pièce, puis, en 3-4 passes, vous le frappez simplement sur l'enclume. Le poinçonnage prend au maximum dix minutes, en fonction de la longueur de la pièce désirée. si vous n'en avez pas besoin, après avoir coupé une pièce de 5 à 6 millimètres de la découpe, insérez-la dans le trou fini et soudez-la, puis vous obtiendrez une découpe avec un trou non traversant. En ce qui concerne la combustion de la pièce, vous devez décider du matériau avec lequel vous allez fabriquer cette pièce. Il existe un métal appelé scooter, il ne peut pas être cassant, il sera cassant, il peut éclater lors d’une utilisation intensive. Avec haute teneur en carbone et les scooters, vous ne pouvez pas faire des auvents de garage.
  39. invité Volodia
    #48 invité Volodia Les invités 17 mars 2019 16:39
    0
    pourquoi le montrer correctement, dit Oleg sur toutes les machines-outils de la maison
  40. Leonid Andreich
    #49 Leonid Andreich Les invités 17 mars 2019 19:03
    0
    Ahem .. Je voudrais enrouler un fil, de préférence un fil en acier inoxydable, mince .. en fonction du rayon d'arrondi admissible des coins du carré dans l'ouverture, sur une broche carrée, en plusieurs couches, en fonction de la résistance requise de ce manchon.
    Et puis je souderais le tout avec une soudure avec un brûleur à gaz .. ou du gaz .. tels sont vendus aujourd'hui ..

    Ma méthode est bonne en ce sens que vous obtenez au moins une clé triangulaire, au moins une pentagonale, au moins une clé heptagonale de n'importe quelle taille .. et pour très peu d'argent.

    .. Et si les exigences de résistance sont déjà très élevées - vous devez acheter ou fabriquer du papier d'aluminium .. Dans sa fabrication, il existe de nombreuses façons d'obtenir un ruban très résistant à la déchirure.
    Soit dit en passant, c’est exactement ce que font les canons d’armes à feu. Seulement, ils ne sont pas soudés, bien sûr, mais bouillis dans des fours, avec un mode de brassage très précis.
    Ahem .. si, par exemple, vous prenez un polygone, tordez-le avec précaution, puis faites le centrage complet avec enroulement et soudure, vous obtenez un canon rayé avec un fil .. et le tout pour le même petit argent ..
    Et si, par exemple, le destin abandonnait le destin sur une île inhabitée, alors… il est nécessaire de faire cuire l’acier, ou du moins le bronze, d’une manière ou d’une autre… et que la mise sous tension de fils d’acier ou de bronze est une tâche des élèves du secondaire ..
    Je ne veux rien dire - mais
  41. Invité Vladimir
    #50 Invité Vladimir Les invités 18 mars 2019 17h36
    0
    Ouais Je me suis débrouillé sans machine CNC! Tout comme les ancêtres des premiers plans quinquennaux)
  42. Invité Vladimir
    #51 Invité Vladimir Les invités 18 mars 2019 à 20h16
    1
    Rappelé une blague des années 60. Les MiG ont été livrés de l'URSS au Vietnam. Démonté afin de ne pas attirer l'attention de Pindos. Les Vietnamiens, peu importe la façon dont ils recueillent - la moissonneuse Niva. Ils ont appelé nos spécialistes. Ceux dans la grange pour une journée recueillie: MiG!
    Ils demandent à notre: -Comment est-ce? - Et vous n’avez pas lu l’instruction: "Et au final, traiter avec un fichier !!!"
  43. Yuri invité
    #52 Yuri invité Les invités 19 mars 2019 19:58
    0
    Super travail. Oui, vous êtes juste un homme à tout faire ....
  44. Mikhalych-2
    #53 Mikhalych-2 Les invités 19 mars 2019 23h13
    0
    Ou vous pouvez simplement percer un trou rond puis le traiter avec un fichier carré ...
    ou fichier))))))))))))))
  45. Eugene
    #54 Eugene Les invités 20 mars 2019 15h13
    0
    Merci Afftir! Présentation simple et abordable. Le courant avec les machines de fraisage et de tournage est un petit problème.Et si simple.)))
  46. Igor
    #55 Igor Les invités 20 mars 2019 19h49
    0
    EDM brûle à travers un trou de n'importe quelle forme
  47. Anatoly
    #56 Anatoly Les invités 21 mars 2019 07h50
    0
    Est-il appelé à faire à la maison?
  48. Alex
    #57 Alex Les invités 21 mars 2019 08:13
    0
    Vous pouvez faire avec un moulin. Tout le monde n'a pas de machines
  49. Boris
    #58 Boris Les invités 24 mars 2019 19h15
    0
    Nonsense, il y a un foret spécial (stylo) dans un mandrin hors axe pour les carrés de forage
  50. Stanislav Alexandrovich
    #59 Stanislav Alexandrovich Les invités 24 mars 2019 19:59
    0
    J'ai déjà écrit que j'avais fait de tels trous carrés il y a trente ans sans tourner ni utiliser d'autres machines. mais quand même, quel genre d’outil est nécessaire, un marteau à chalumeau à gaz (de préférence à l’oxygène), on prend un tour, on prend un carré. Dans un foret à trous ronds, percez un trou du diamètre requis, puis chauffez-le (jusqu'à ce qu'il soit rouge), placez-le sur l'enclume (étau), insérez rapidement un carré dans le trou et utilisez un marteau bien affûté pour enfoncer le carré dans le trou. après refroidissement, retirer le produit fini avec un trou carré parfait à l'intérieur

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver