DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Comment faire une lanterne de 220 volts (projecteur) à partir d'un phare de voiture pour un ménage
Quand l'idée est venue d'utiliser un phare de voiture comme éclairage de rue, la question de la puissance d'un tel éclairage s'est immédiatement posée.


L'utilisation d'une ampoule «native» de 12 volts s'est avérée problématique: le transformateur ne rentre pas dans la lampe frontale! Il n’y avait aucune intention de séparer séparément le boîtier résistant aux intempéries et d’en faire suivre au projecteur un fil de grande section.


Pour sortir de cette situation, il fallait utiliser des lampes halogènes compactes d’une tension de 220 volts. En vente il y avait des lampes avec une puissance de 35 et 50 watts. J'ai entendu parler de 75 watts, mais je n'ai pas pu trouver. Appliqué les deux types trouvés - fonctionnent avec succès.


Il ne restait plus qu'à trouver un moyen fiable de l'installer dans le phare, ce qui permettrait de remplacer une lampe défaillante sans difficultés particulières.

Commençons par le «démontage» d’une lampe standard de 12 volts afin d’enlever les fixations.

La lampe est une lampe elle-même et une "jupe" de montage reliée par soudure.


Nous séparons la lampe de la jupe qui réchauffe le lieu de soudure de tout équipement disponible, dans notre cas il s’agit d’un réchaud à gaz.



Ensuite, nous découpons un morceau dans le textolite déjoué, le marquons en fonction de la taille des pieds du bulbe, forons, découpons, soudons le long du périmètre et obtenons à la fin ce qui suit:

 
La recherche de supports pour les pieds de lampe a mené à un marché aux puces. Le connecteur mâle 2RM (mère) convenait parfaitement à notre objectif.


Essayez, mesurez - assurez-vous de ramasser quelque chose.
Nous insérons et soudons les "jambiers"




C'est tout - la lampe est prête à être installée dans le phare



L'assemblage ressemble à ceci:





Homemade auteur: Ika_tander

Retour
Commentaires (3)
  1. Veent
    #1 Veent Les invités 26 novembre 2011 21:08
    0
    L’idée est excellente, seuls les phares sont maintenant rares, sur les Cosaques et le KAMAZ. Si je ne me trompe pas, eh bien, sur un centime à mon avis) j’ai branché à 12 en luminosité, la portée est excellente, il est intéressant de voir qu’à partir de 220X50 watts il y aura
  2. Vladimir Anisimov
    #2 Vladimir Anisimov Les invités 9 novembre 2017 08:14
    0
    Les lampes halogènes sont très chaudes et cette conception ne durera pas longtemps, la soudure fondra et coulera, avec toutes les conséquences qui en découlent. - Court-circuit et risque d'électrocution de 220 volts
    1. DG
      #3 DG Les invités 4 décembre 2017 00:19
      0
      Les fils de cuivre de grande section servant de dissipateur thermique sont soudés aux supports de jambe. Le montage de la jupe est difficile à faire fondre même sur une cuisinière à gaz - c'est le dissipateur de chaleur lui-même, et quand il touche le corps, il dégage de la chaleur. La soudure a utilisé POSSu-30. Le fonctionnement à long terme a prouvé la fiabilité du circuit.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver