Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Survie du tourisme de pêche de chasse » Silex fabriqué à partir de briquets vides

Comment cela se compare-t-il favorablement silex ferrocérium sur fond d'autres moyens d'allumer le feu, de nombreux articles ont déjà été écrits et des vidéos réalisées. Il est assez facile de faire du feu dans des conditions extrêmes, même par temps humide, si l'on en a l'envie. Il existe de nombreuses façons. En commençant par une lentille faite maison provenant d'une bouteille, ou un prisme lumineux provenant du fond d'une canette en aluminium, et en terminant par une étincelle en frappant la crosse d'un couteau avec une pierre tranchante. Un jour, peut-être, si l'occasion se présente, je décrirai plus en détail et démontrerai clairement quelques-unes de ces méthodes...

Mais la méthode la plus fiable et la plus fiable reste l'utilisation silex ferrocérium. Il donne une étincelle chaude, avec une température moyenne de 1000-1300 degrés (du moins c'est ce qu'ils disent dans les caractéristiques et les descriptions de cette chose de différents fabricants), ce qui augmente considérablement les chances de prendre feu, même pour les plus incompétents. utilisateur de ce produit. Il est impossible de fabriquer soi-même du ferrocérium à la maison, car la substance ci-dessus est un alliage de plusieurs métaux. Il faut un laboratoire, un four à plasma, les connaissances nécessaires dans le domaine de la chimie, etc. Je pense que tout le monde n'aura pas un tel équipement dans son placard.Donc, que cela vous plaise ou non, vous devrez l'acheter si vous avez besoin de cette chose. Mais vous pouvez toujours fabriquer vous-même la poignée et la chaise. Aujourd'hui, je souhaite partager une autre façon de fabriquer un porte-poignée confortable, avec un fauteuil intégré, pour silex. C'est pour tige de ferrocerria. Surtout à cet effet, j'ai commandé plusieurs cannes nues dans une boutique en ligne afin de fabriquer moi-même des supports, en tenant compte de mes besoins et de ma commodité. Nous ne parlons même pas du support, mais de l'étui qui se déplie.

Ils ont la taille parfaite pour mon design. Bien que, bien sûr, vous puissiez trouver quelque chose de similaire en vente, quelque chose fabriqué de vos propres mains est néanmoins beaucoup plus agréable à utiliser. L'avantage d'un tel produit est que vous savez qu'il ne s'effondrera pas entre vos mains au moment le plus crucial, puisque vous l'avez fabriqué vous-même, et vous connaissez toutes ses capacités et la limite approximative de résistance. Alors, commençons!

Aura besoin

  • Tige de ferrocérium 60 × 6 millimètres.
  • Deux briquets jetables vides.
  • Un morceau d'acier à haute teneur en carbone pour une chaise (peut provenir d'une lame métallique).
  • Un morceau de tube, ou un manchon, dans lequel s'insérera un morceau d'acier pour une chaise.

Outils et consommables requis :

  • Fer à souder avec étain et flux.
  • Couteau de papeterie.
  • Lime ou lime aiguille.
  • Colle secondaire.
  • Adhésif composite « Soudage à froid ».
  • Bor machine avec un disque à tronçonner (ou un bon couteau lourd).
  • Huile de machine (ou huile d'arme à feu).
  • Vaporisez un flacon avec de l'eau.
  • Ciseaux.

Fabriquer du silex

La première étape consiste à libérer le gaz restant du briquet. Pour ce faire, percez simplement un petit trou dans le corps du briquet avec un couteau bien aiguisé.

Il est préférable de le placer dans un endroit qui sera ensuite retiré ou recouvert de quelque chose. Si le briquet est vide et ne fonctionne plus, cela peut être fait sur place, sans sortir dans un courant d'air - une si petite concentration de gaz (le cas échéant !) n'affectera en aucun cas la santé ou la sécurité. Ensuite, à l'aide d'une perceuse et d'un disque à tronçonner, vous devez séparer le bas des briquets.

Il était bien sûr possible de scier les hauts et de laisser les bas comme extrémités naturelles des supports, mais j'avais déjà un briquet dont le bas avait été arraché plus tôt, j'ai donc dû improviser. Nous avons donc scié les fonds et nivelé les endroits coupés avec une lime pour qu'ils deviennent les plus égaux possible.

Ensuite, à l'aide d'un couteau tout usage et d'une pince, nous arrachons tout des parties supérieures par les racines. De plus, nous le nivelons avec un fichier. Pour l'instant, vous pouvez mettre de côté les supports finis et commencer à fabriquer la chaise. Pour ce faire, prenez un morceau d'acier qui peut facilement s'insérer dans l'un des deux compartiments à l'intérieur du corps du support, insérez-le dans le tube et soudez-le au tube. Si le tube est trop petit, aplatissez-le jusqu'à ce qu'une bande d'acier rentre à l'intérieur.

On fait la même suite à partir du tube pour tige de ferrocérium.

Essayons-le sur le corps.

Si tout s'emboîte bien et que rien n'a besoin d'être limé ou ajusté, nous commençons à diluer la colle composite.

Une fois la colle mélangée, nous poussons ses morceaux dans le corps du support et insérons la tige de silex dans l'un des compartiments. Dans le deuxième bâtiment, après une procédure identique avec de la colle, nous installons la chaise, également dans l'un des compartiments.

Ensuite, nous remplissons les compartiments restants des corps de support avec de la colle et, après avoir lubrifié le silex et l'acier avec de l'huile pour que la colle n'y colle pas, nous collons les deux flans l'un dans l'autre pour que le silex et l'acier s'emboîtent. dans le compartiment libre de la partie opposée du corps. Il s'avère que quelque chose comme "deux en un".

Laissez la colle prendre correctement ; Une heure et demie. Vous pourrez plus tard, s'il y a des lacunes ou des trous à proximité tige de silex ou une chaise, déposez-y une goutte de seconde colle. Pour plus de fiabilité ! Cela ne fera certainement rien de mal. Ensuite, nous fabriquerons des embouts aux endroits où se trouvaient auparavant les mécanismes du briquet que nous avons arrachés. J'aurais pu les laisser, mais après les avoir essayés, j'ai réalisé que le produit aurait l'air, pour le moins, moche. Ces extrémités peuvent, dans des cas extrêmes, être simplement scellées avec les restes de soudure à froid, mais j'ai décidé de fabriquer les bouchons en tissu réfléchissant épais.

Pour ce faire, enduisez les extrémités des extrémités avec une deuxième colle, appliquez des morceaux de taille appropriée du matériau souhaité et après 5 à 10 secondes, coupez les bords le long du périmètre de l'extrémité avec des ciseaux.

En principe, vous pouvez terminer le montage ici, mais j'ai décidé de fixer un autre support pour anneau ou mousqueton au corps. Tout est aussi simple que cela : découpez une bande d'étain de 5 à 7 mm. Nous l'enroulons autour de l'une des parties du corps, plions la queue par les extrémités, la soudons et perçons un trou pour l'anneau.

Nous plaçons le cerceau ovale obtenu à mi-chemin sur le dessus de l’une des parties du corps et le fixons avec de la colle. Ensuite, nous plions simplement les silex comme il se doit, l'un dans l'autre - le cerceau en étain maintiendra les deux parties plus que solidement !

C'est tout, vous pouvez aller vérifier la facilité d'utilisation ; Quelle raison pour partir se balader en forêt et le tester en conditions réelles de randonnée !

Voir la vidéo

Dans le clip vidéo, vous pouvez voir clairement la technologie de fabrication de cet appareil, ainsi que des tests réels en conditions réelles.

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (2)
  1. ali.bar60.
    #1 ali.bar60. Invités 25 février 2019 02:29
    0
    ...que de choses ont été entassés à partir de rien dans un potager ! D'un coup de pied, la probabilité de produire une lumière est encore plus rapide..!!!
    Heureux grand-père Vasily..2019...25 février...de R.H..
  2. Dmitri Spitsyne
    #2 Dmitri Spitsyne Invités 1er mars 2019 16:01
    1
    J'ai déjà assez joué et j'ai réalisé que le moyen le plus fiable est un briquet ordinaire provenant d'une caisse de supermarché sans aucune modification. Il durera plus longtemps que n’importe quel super silex. Vous n'avez pas besoin d'amadou, il suffit de gratter et le tour est joué.

Comment faire du kvas à partir d'un tonneau jaune de vos propres mains et vous souvenir du goût de l'enfance soviétique

Y a-t-il un courant d'air provenant de la porte du balcon ? Comment réparer

Comment installer des toilettes après rénovation | Fais le toi-même

Casserole de fromage cottage rapide au micro-ondes

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge