DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Pomelo - comment nettoyer, profiter ou nuire
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

Les agrumes ont depuis longtemps cessé d'être un déficit dans tout l'espace post-soviétique. À présent, sur les étalages, il n’ya pas seulement des oranges, des citrons et des mandarines, mais aussi des kumquats et des clémentines miniatures et un énorme pomelo.
Étant donné que ces agrumes sont apparus sur le marché il y a environ une décennie, ils sont encore exotiques. Même le nom est parfois mal prononcé, en mettant l'accent sur la dernière syllabe. Prononcez correctement le nom du pomelo aux fruits en insistant sur la lettre "e".

Comment éplucher le pomelo


Pour profiter du fruit, vous devez le nettoyer correctement, pour cela:
1. Le fruit doit être bien lavé et séché.
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

2. Couper le haut.
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

3. Faites des coupes verticales après environ 3-4 cm sur toute la surface du fruit;
ramasser et séparer chaque "pétale" de la peau.
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

4. Les fruits pelés sont divisés en tranches.
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

5. Le long de la partie étroite du lobule, faites une incision et séparez les membranes.
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

6. Placez les tranches pelées dans une assiette.
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

Ils peuvent être consommés en tant que plat indépendant, mais ils peuvent également être utilisés pour faire des sauces et des salades, car le pomelo n'a pas un goût très brillant et se marie bien avec la viande et les divers légumes. Ce fruit va certainement ajouter des avantages au plat.

Fruit pomelo, description


La version russe du nom de la plante pomelo et de ses fruits est associée au mot anglais pomelo, qui vient à son tour des mots hollandais pour pomme - melon. En outre, le fruit est appelé sheddock, en mémoire du marin anglais Sheddock, qui, au 17ème siècle, a apporté les graines de cette plante dans l'une des îles des Caraïbes, puis quelques années plus tard, il est venu en Europe. Vous pouvez également trouver le nom citron gonflé ou gros citron.
Pomelo comment nettoyer le bien ou le mal

Pomelo est un arbre à feuilles persistantes du genre Citrus de la famille Rutov. Ils sont assez grands et mesurent de 8 à 15 m, la calotte est arrondie, les feuilles sont allongées, denses en stipules allongées. Les arbres fleurissent avec de grandes fleurs blanches. Cela se produit deux à quatre fois par an. Les fleurs sont blanches, grandes. Ils peuvent être localisés un à un ou rassemblés dans des inflorescences de 2 à 10 pièces. Les fruits sont gros, leur diamètre peut dépasser 30 cm et leur poids est supérieur à 3,0 kg. Si nous considérons le fruit du pomelo dans le contexte, nous pouvons distinguer les parties suivantes:
  • une couche colorée de peau ou de zeste;
  • une couche blanche, assez épaisse, qui entoure la pulpe ou le mezra et dont le pomelo varie de 10 à 30 mm;
  • des membranes minces et transparentes qui divisent la chair en segments;
  • cellules juteuses sous les membranes ou la pulpe.

La première mention de la plante remonte au Ier siècle avant notre ère et est associée à la Chine, où le fruit était un pomelo servi à la table impériale. Aucun ancêtre sauvage de cette plante n'a été trouvé. Très probablement, l'hybridation s'est produite par hasard et il y a très longtemps.
Peu à peu, l’usine s’étend au sud et au sud-est de l’Asie. Actuellement, les pomelos sont cultivés en Chine, en Thaïlande, en Afrique du Sud, au Brésil, dans le sud des États-Unis, en Israël et au Japon. Il existe plusieurs variétés de ce fruit, elles se caractérisent par une forme:
  • en forme de poire;
  • sphérique;
  • sphérique, oblat.

La couleur de la peau est le plus souvent jaune-vert ou vert, il y a des fruits avec un blush rose. La pulpe peut être jaune pâle ou rose. Le goût n'est pas très brillant doux, aigre-doux, il peut y avoir une légère amertume. Afin de ne pas gâcher la première impression du fruit, le pomelo doit non seulement être correctement sélectionné, mais également correctement nettoyé.

Comment choisir et peler le fruit de pamplemousse


Sélection de fruits Pomelo


Lorsque vous choisissez un pomelo, vous devez savoir que la récolte de ce fruit commence en décembre et se termine en mars. Le pic de la saison tombe en février; par conséquent, les fruits de la plus haute qualité et les plus frais apparaissent sur les étagères précisément au cours de ces mois.
Lors de l'achat, vous devez faire attention à la taille du fœtus. Il n'est pas nécessaire d'acquérir des fruits extrêmement gros, mais on peut aussi ignorer les petits. Il est conseillé d'acheter un fruit pesant de 1 à 2 kg.
La peau du fœtus doit être lisse, sans signes de pourriture ni de taches sombres. Dans certaines variétés, des rides de la peau sont tolérées lors d’un stockage prolongé. Le plus souvent, les fruits sont vendus en film ou en filet. Cela ne fait pas mal de les sentir. Ils ne devraient pas être trop mous ou dur. Lorsqu'il est pressé au sommet, le fruit doit être résistant. Si vous sentez le fruit, il devrait en émaner une odeur agréable. Si le fruit sélectionné répond à la description ci-dessus, il peut être acheté en toute sécurité.

Les avantages et les inconvénients du pomelo aux fruits


Les principaux avantages du pomelo sont sa teneur élevée en vitamine C et en calories. Il suffit de manger 120-130 g de pulpe de ce fruit pour satisfaire les besoins quotidiens d'un adulte en cette vitamine. Il y a aussi des vitamines des groupes B, A, E. dans ce fruit.
La teneur en calories de 100 g de pomelo ne dépasse pas 38 kcal, ce qui permet d’utiliser les fruits dans des régimes hypocaloriques. L'utilisation de cet agrume peut être recommandée chez les patients atteints de diabète sucré. Il nettoie parfaitement les vaisseaux sanguins et diminue le cholestérol. Il est utile de manger un pomelo:
  • renforcer l'immunité;
  • pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques;
  • réduire le poids corporel.
  • réduire le risque de thrombose et d’athérosclérose.

Il est nocif de manger des fruits de pamplemousse pour les personnes souffrant d'allergies, de maladies aiguës du foie, des reins, du tractus gastro-intestinal.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver