DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Pain pita arménien au four
Une excellente alternative au pain est le lavash arménien, composé exclusivement de farine et d'eau. Bien sûr, l'original est cuit dans des fours spéciaux, mais quelque chose de très similaire peut se produire même dans un four conventionnel.
Pita Arménien au four

L’avantage de cette méthode contre la friture dans une casserole est la taille beaucoup plus grande du pain pita, qui sera plus pratique à l’avenir pour les petits pains à différentes garnitures, le shawarma, etc.
Temps de cuisson 6 gros pain pita, de la taille d'une plaque à pâtisserie, moins d'une heure. Par conséquent, je recommande de mettre cette recette en service.

Ingrédients


  • a) farine - 360 g,
  • b) petit sel - 4 g,
  • c) huile végétale - 20 g,
  • d) eau très chaude - 200 ml.

Pita Arménien au four

Cuisson du pain pita au four:


1. Saturer la farine avec de l'oxygène en la passant à travers un tamis. Saler.
Pita Arménien au four

2. Ajouter de l'eau et de l'huile végétale dans la niche.
Pita Arménien au four

3. Afin de ne pas vous brûler, commencez par mélanger le mélange avec une cuillère, puis continuez à pétrir à la main. Former une balle.
Pita Arménien au four

4. Mettez-le dans un sac et laissez-le reposer.
Pita Arménien au four

5. Après 20 minutes Rouler 6 boules identiques de la pâte.
Pita Arménien au four

6. Graisser un peu les mains et la surface de travail avec de l'huile végétale. Rouler chaque morceau aussi fin que possible et utiliser un rouleau à pâtisserie pour le transférer sur une plaque à pâtisserie (il n'est pas nécessaire de le lubrifier).
Pita Arménien au four

7. La température du four est de 220 degrés. Korzh commencera à s'y gonfler et à rougir dans les endroits plus minces. Cela prend environ 3 minutes (pas besoin de retourner les gâteaux).
Pita Arménien au four

8. Retirez le pain pita de la plaque de cuisson et pulvérisez de l'eau sur le vaporisateur, couvrez-le d'un sac puis d'une serviette. Après un certain temps, le gâteau dur deviendra mou et souple.
Pita Arménien au four

Tout le pain pita cuit au four, humidifié avec de l’eau et empilé les uns sur les autres, était placé sous une serviette et ramolli. Maintenant, ils peuvent être enroulés, recouverts de fromage blanc, saupoudrés d'herbes et déguster un délicieux goût.
Pita Arménien au four

Pita Arménien au four

Il est possible que le pain pita préparé avec une recette similaire vous plaise davantage que dans l'original. Goût génial! Bon appétit!
Pita Arménien au four
Retour
Commentaires (1)
  1. Bartholomé
    #1 Bartholomé Les invités 7 janvier 2019 08:29
    0
    Je n'oublierais pas de recouvrir la poêle de parchemin culinaire pour réduire la rigidité de la chaleur. Idéalement, conservez à la maison plusieurs briques de construction rouges (3 ou 4) pour les placer autour du périmètre de la grille. Ensuite, il y aura un tandoor ou un poêle russe. La seule chose est qu'il sera nécessaire de commencer à chauffer le four plus tôt. Sur de telles briques et de la soupe au chou, ils se révèlent complètement différents.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver