Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Cuisson » Breuvages » Comment faire un cappuccino
Cappuccino - une célèbre boisson italienne, appréciée dans le monde entier. Il est généralement admis que seul un professionnel peut préparer cette boisson exquise et incroyablement belle. Essayons de démystifier ces rumeurs ridicules. Je vous assure qu'après un peu de pratique, vous dégusterez votre propre cappuccino, garni de mousse blanche comme neige.
Nous aurons donc besoin de :
• du ​​café (de préférence du café moulu naturel)
• 6 à 10 % de crème ou de lait entier
•cannelle
•sucre
Vous devez d’abord préparer du café. Pour ce faire, versez 2 cuillères à café de café dans le cezve, ajoutez 1 tasse d'eau et mettez le feu. Le plus important à ce stade est de ne pas laisser bouillir notre café, sinon il deviendra amer. Dès que la mousse commence à monter jusqu'au bord du cezve, vous devez immédiatement retirer la boisson du feu. Une fois la mousse retombée, préparez à nouveau le café. Cette procédure doit être répétée 4 à 7 fois.


Commençons maintenant à fouetter la crème. Une tasse de crème est utilisée pour une portion de café. Versez la crème dans une petite casserole et faites chauffer, mais ne portez pas à ébullition. Cela ne prendra que quelques secondes. Ensuite, en baissant le feu au minimum, plongez le mixeur ou le mixeur dans la crème et commencez à fouetter.Il est préférable d'incliner légèrement le bol de crème. Dans ce cas, l'essentiel est de ne pas rater le moment où la mousse est prête. Vous devez vous concentrer sur les bulles qui apparaissent à la surface. Pendant qu'elles sont là, on continue de battre, et dès que les bulles ont disparu, on retire le mixeur. Notre mousse est prête.


Commençons maintenant à connecter tous les composants. Prenez le café infusé et versez-le dans une tasse en la remplissant aux 2/3 environ.


Étalez très soigneusement la mousse de lait dessus avec une cuillère.


Afin de vérifier si le cappuccino est correctement préparé, il suffira de le décorer. Saupoudrez la mousse crémeuse d'une petite quantité de cannelle, et si le « bouchon » blanc comme neige le tient, alors notre café a été un succès.


Ajoutez un peu de sucre dessus et nous pourrons être fiers de nous ! Nous avons préparé nous-mêmes un merveilleux et délicieux cappuccino !

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. gost
    #1 gost Invités 17 juillet 2015 13:20
    1
    Cool, mais la notice de mon mixeur dit qu'il ne peut pas être plongé dans un récipient situé directement au dessus du feu).

Comment faire mariner facilement des champignons et savourer une excellente collation de vos propres mains

Lait concentré maison en 20 minutes | Fais le toi-même

Techniques artisanales | Page 40 | Fais le toi-même

Remède super simple et sûr contre le doryphore de la pomme de terre

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge