Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat du Nouvel An » Bonhomme de neige en coton
Nous attendons tous avec impatience la nouvelle année. C'est cette fête qui donne aux adultes et aux enfants une vraie magie. Lorsqu'une beauté de la forêt vient chez nous, toute la famille se met dans une ambiance festive. Aujourd’hui, il est devenu courant de faire revivre les anciennes traditions. Autrefois, les décorations pour arbres de Noël étaient confectionnées par toute la famille à partir de coton et de pâte, et aujourd'hui nous allons également essayer de répéter la même chose. Une simple classe de maître montre comment réaliser des décorations pour arbres de Noël de vos propres mains en utilisant des matériaux improvisés et sans compétences particulières.
Bonhomme de neige en coton

Matériaux:
  • - laine de coton,
  • - de la colle PVA,
  • - journal,
  • - du papier d'aluminium,
  • - des fils.
  • - fil de cuivre,
  • - des peintures acryliques ou aquarelles,
  • - crochet,
  • - du fil de jute,
  • - du ruban décoratif.

Faisons un bonhomme de neige en coton


Roulez deux boules de tailles différentes à partir de feuilles de journaux et roulez la plus petite boule à partir d'une serviette ordinaire.
Reliez les boules ensemble et pressez-les fermement avec du papier d'aluminium, formant le corps d'un bonhomme de neige.
Superposez le coton en fines couches et appliquez-les sur la pièce pour former le corps d'un bonhomme de neige. Pendant le travail, nous attachons le coton avec des fils, en essayant de le presser plus fort. Nous appliquons des couches de coton jusqu'à ce que la figurine acquière la forme souhaitée.
Dans ce travail, des fils rouges ont été utilisés pour qu'ils soient mieux visibles sur la photo. Pour le travail, il est préférable de prendre des blancs, afin qu'ils soient plus faciles à masquer. Une fois le volume augmenté, vous pouvez commencer à recouvrir la décoration du sapin de Noël avec de fins morceaux de coton. Pour le travail, il est pratique d'utiliser de la colle PVA, mais vous pouvez également travailler avec de la pâte. Pour une meilleure adhérence, la figurine doit être enduite de colle. En y appliquant des morceaux de coton, nous commençons à créer la forme finale du bonhomme de neige. Pendant que vous travaillez avec le matériau, vous devez bien lisser les pièces avec une brosse plate ou un doigt. Pendant que vous nivelez la figurine, essayez d'expulser tout l'air du coton.
Bonhomme de neige en coton

Bonhomme de neige en coton

Bonhomme de neige en coton

Bonhomme de neige en coton

Bonhomme de neige en coton

Les bras du bonhomme de neige peuvent être transformés en boules en faisant rouler deux petites boules de coton, ou des manches peuvent en être façonnées.
Bonhomme de neige en coton

Roulez un petit cône en coton et collez-le à la place du nez. Le bonnet peut être confectionné à partir du même coton, tricoté ou cousu. Pour décorer un bonhomme de neige avec une écharpe, vous devez séparer une couche étroite du coton, la graisser avec de la colle et l'enrouler simplement autour de votre tête.
Bonhomme de neige en coton

Il faut maintenant laisser sécher le bonhomme de neige. Le temps de séchage dépend de la quantité de coton et de colle ; il faut environ une journée. Lorsque la pièce est complètement sèche, elle deviendra très légère, presque en apesanteur. Vous pouvez maintenant commencer à colorier. Pour cela, il est préférable d'utiliser des peintures acryliques ou des aquarelles. Si vous travaillez avec de l'acrylique, créez une structure plus liquide. Pour ce faire, mélangez de l'eau avec du PVA en quantités égales et ajoutez un peu de peinture acrylique à la composition. Ajustez la densité de la peinture comme vous le souhaitez.
Bonhomme de neige en coton

Nous peignons le chapeau et l'écharpe en bleu, teintons le nez de carotte en orange, mettons des points de charbon noir à la place des yeux, dessinons les sourcils et la bouche. Laissez la peinture sécher pendant environ une demi-heure.
À l'aide d'un poinçon, nous faisons un trou pour la corde et l'étirons avec un crochet. Nous faisons un nœud et le cachons sous un arc.
Bonhomme de neige en coton

Le jouet d'arbre de Noël « Bonhomme de neige » est prêt.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Radiateur pour transistors de faible puissance | Fais le toi-même

Table d'établi mobile simple

Comment fabriquer une micro perceuse sans fil de vos propres mains

Comment remplir un grand cordon de soudure

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge