DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Qu'est-ce qui est commun entre un marteau, une hache et un marteau? Principe d'action Pour frapper, ils ont besoin d'une balançoire. Par conséquent, vous avez besoin d’une poignée et plus l’outil est lourd, plus il est long.
Pendant le mouvement en arrière, la force centrifuge agit sur la partie métallique de l’outil, ce qui tend à l’arracher du manche. De plus, cette force est d'autant plus grande que la tête est massive et que le manche d'une hache, d'un marteau ou d'un marteau est long.
Traditionnellement, pour renforcer la tête sur le manche, une cale en bois est enfoncée dans son extrémité après la plantation de la partie métallique. Parfois, à un angle avec le coin principal, un ou deux petits métaux sont introduits.
Mais il existe d'autres moyens de sécuriser de manière fiable des parties des outils ci-dessus les unes par rapport aux autres. Ci-dessous, nous examinons et appliquons pratiquement l'un d'eux.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Nous mettons un marteau sur le manche sans cale en caoutchouc


Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Le manche peut être acheté dans une quincaillerie ou fabriqué à partir de bois dur, notamment: chêne, bouleau, érable, frêne de montagne, hêtre, frêne, cornouiller et autres. Lors du choix, vous devez faire attention à la face d'extrémité de la pièce et vous concentrer sur celle sur laquelle les anneaux annuels sont longitudinaux et non transversaux. Une telle poignée sera plus forte et durera plus longtemps.
On pense que la fente sur la poignée pour entraîner un coin l'affaiblit. Si le caoutchouc est utilisé pour une fixation fiable de la tête de marteau à la poignée, aucun affaiblissement ne se produit, car il n’est pas nécessaire de fixer un coin, et donc une fente.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Il est nécessaire de préparer l'ébauche de la poignée pour la buse. Pour ce faire, nous ajustons le côté avec une section plus petite sous le trou dans la tête à l'aide d'un couteau de menuiserie, d'une lime sur un arbre ou d'une meule d'émeri. La partie atterrissante de la poignée doit pénétrer librement dans le trou de la tête sans aucune interférence et avoir une longueur correspondante.
Ensuite, nous découpons une bande dans la chambre du vélo ou tout autre caoutchouc élastique, ce qui devrait donner une circonférence le long de la circonférence de la poignée avec un certain dégagement et une marge d’environ 1 cm de largeur des deux côtés.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Lubrifiez la surface en caoutchouc de l'extérieur avec du lithol pour faciliter le processus d'emballage.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Pour ce faire, frappez l'extrémité opposée de la poignée sur une surface stable. C'est mieux s'il s'agit d'une cale de bois massive.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Après nous être assuré que la tête du marteau est en place, nous enlevons l'excès de lithol pressé avec un chiffon et coupons les extrémités en caoutchouc des deux côtés de la tête du marteau avec un couteau tranchant, pour ainsi dire, affleurant.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Ensuite, nous recouvrons délicatement l’interface entre le trou d’atterrissage du marteau et la poignée (PVA, «Moment» ou un objet similaire). Nous le faisons d’une part pour renforcer la liaison, mais surtout pour éviter que l’humidité ne pénètre dans la liaison entre la tête du marteau et le manche. Après tout, l'eau, étant dans un espace non protégé, peut éventuellement provoquer la pourriture du bois et l'oxydation du métal, ce qui entraînera inévitablement un affaiblissement de la fixation et une défaillance de l'outil.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Quel est l’avantage d’un tel manche atterrissant dans la tête du marteau? La présence d'une couche de caoutchouc entre les pièces de l'outil isole le manche de la tête et la force d'impact du percuteur sur une autre surface dure s'éteint et la main ne ressent pas toute l'énergie d'un contact dur et vif.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Tout ce qui précède peut être répété un à un, à la fois avec une hache et un marteau.La colle, bien sûr, peut rebondir par endroits au fil du temps, vous devez donc la restaurer. La poignée peut être brûlée avec un chalumeau ou un brûleur à gaz, puis essuyée à fond avec un chiffon. Cela donnera au manche une apparence noble et une facilité d’utilisation.

En conclusion


La graisse d'origine minérale, qui comprend le lithol, a au fil du temps un effet néfaste sur le caoutchouc et commence à se détériorer. Il est préférable de le remplacer par une gelée épaisse et savonneuse. Il facilite également la buse, mais après l'évaporation de l'eau, il perd ses propriétés de glissement et renforce davantage la connexion.
Pour sceller les joints, au lieu de PVA et d’autres adhésifs qui durcissent et deviennent fragiles, il est préférable d’utiliser un mastic à la silicone, qui reste toujours en plastique et moins sujet aux fissures.
Comment mettre fermement un marteau sur un manche sans coin

Comme il est très difficile d'appliquer un marteau, une hache ou une masse avec du caoutchouc, il convient de renforcer l'extrémité opposée de la poignée pendant toute la durée de la buse, de la serrer avec un collier et de la serrer fermement. La pince peut être remplacée par du ruban de construction ou du ruban isolant en vinyle, en enveloppant étroitement le manche en plusieurs couches.
Aussi, au lieu de caoutchouc, vous pouvez utiliser un tube de tôle galvanisée avec une couture, qui est porté sur la poignée et inséré dans le trou du marteau. De plus, comme d'habitude: plusieurs coups et toutes les parties prennent leur place, de manière très ferme et fiable.

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (33)
  1. valery
    #1 valery Les invités 14 novembre 2018 15h13
    3
    idées intéressantes
  2. Invité Vladimir
    #2 Invité Vladimir Les invités 14 novembre 2018 15h38
    18
    La connexion la plus fiable consiste à disposer lors de la mise en place de l'attaquant par le bas, en deuxième position du bon coin. Les élastiques et les joints sont de courte durée.
  3. Svetlana Gaidul
    #3 Svetlana Gaidul Les invités 14 novembre 2018 15h40
    5
    Tous les conseils sont géniaux! J'aime beaucoup de goûts!
  4. Invité
    #4 Invité Les invités 14 novembre 2018 20:24
    4
    si le manche d'un marteau est frappé avec une extrémité fine et laisse un peu épais pas quand il ne s'envole pas.
  5. Konstantin
    #5 Konstantin Les invités 15 novembre 2018 00:10
    27
    Le non-sens est complet. Le caoutchouc sèche et s’effrite avec le temps, même sans lithol (et c’est un désastre avec le lithol), le silicone protège très mal de l’eau, la colle PVA est beaucoup plus fiable (testée expérimentalement). En passant, dans les villages, parfois avant de couper du bois, les haches sont placées à l'envers pendant une demi-heure dans un seau d'eau pour les empêcher de gonfler et de ne pas s'envoler.
    1. invité
      #6 invité Les invités 13 juillet 2019 18:55
      0
      cette méthode de fixation de la tête de la hache de marteau est très bien éprouvée: au lieu de cela, la poignée pourrira plus longtemps que le caoutchouc s'effritera et s'assèchera.
  6. SERGEI
    #7 SERGEI Les invités 15 novembre 2018 00:18
    21
    Un marteau et une pioche sont montés sur le manche selon un principe différent - ils n’utilisent pas de cales. L'huile, le savon et le caoutchouc sont des fictions non scientifiques. Le manche du marteau est un consommable. Le coin n'est pas simplement inventé et il est utilisé depuis des centaines d'années.
    1. Invité Vlad
      #8 Invité Vlad Les invités 24 novembre 2018 22h36
      1
      Ils ont créé une cale quand il n’y avait pas de caoutchouc, même dans le projet :-) Et maintenant, dans la fabrication de marteaux (haches, etc.), ils n’utilisent plus ce genre de cale à la place de cales, en raison de la technologie peu développée pour l'expédition) et du fait qu'il est naturellement plus facile de changer le manche avec un coin que de choisir des adhésifs et des mastics divers. Et dans les villages, non seulement les haches étaient trempées, mais elles lisaient au flambeau, et alors?
      1. iscander
        #9 iscander Les invités 26 novembre 2018 19h35
        2
        jamais prêté attention à ce que les marteaux ont martelé les béquilles de chemin de fer pendant la construction du chemin de fer. Croyez-moi, ils ne se détachent jamais sans coins
  7. Guest Leonid
    #10 Guest Leonid Les invités 15 novembre 2018 00:49
    1
    SUR L'ÉPOXY
  8. Guest Andrey
    #11 Guest Andrey Les invités 15 novembre 2018 10:44
    24
    Pour information, un sledgehammer est inséré à travers le fond pour épaissir le manche sans sagesse.
    1. Guest Oleg
      #12 Guest Oleg Les invités 21 novembre 2018 10:28
      2
      Andrey, je suis complètement d'accord. Les grands-pères ont fait cela, mais mon père m'a appris.
  9. Guest Nikolay
    #13 Guest Nikolay Les invités 15 novembre 2018 à 22h32
    15
    De telles conneries sur le caoutchouc et le lithol
  10. 123
    #14 123 Les invités Le 16 novembre 2018 à 06h00
    3
    Vous pouvez toujours l'envelopper avec du ruban adhésif, mais ce n'est pas pour longtemps, pour la maison - quelques fois.
    1. Invité Dmitry
      #15 Invité Dmitry Les invités 26 novembre 2018 02:55
      3
      meilleur ruban bleu
      1. Vasya
        #16 Vasya Les invités 28 novembre 2018 01:05
        1
        et rouge?
  11. grst
    #17 grst Les invités 18 novembre 2018 09:00
    10
    L'option de coin semble plus facile, plus fiable et durera plus longtemps.
    1. invité
      #18 invité Les invités 13 juillet 2019 19:04
      0
      Pour plus de fiabilité, oui, vous pouvez même avoir un coin et une poutre deux, c’est-à-dire une droite en bois et une seconde en fer oblique et le caoutchouc de la caméra du vélo, mais pas en chinois, c’est comme un plastique.
  12. Tchekhov Stanislav Petrovich
    #19 Tchekhov Stanislav Petrovich Les invités 18 novembre 2018 18:39
    30
    Au temps de ma lointaine jeunesse, dans notre atelier le fabricant de termites Grand-père Kolya, TOUS les instruments à manche en bois de hêtre n’avaient pas un seul coin et tous les manches étaient comme un gant.
    Le secret qu'il protégeait était assez simple.
    La ligne du bas: la poignée en face de la buse est très et trop sèche à environ 100 C, à partir de laquelle le hêtre devient beaucoup plus mince que la taille originale. Après une buse dense, le hêtre reprend sa taille normale en un jour ou deux. C’est tout.
    Remarque: si le trou d'atterrissage à la sortie n'a pas de chanfrein arrondi, la poignée doit coller avec la buse à 3-5 mm du trou.
    Bonne chance à tous.
  13. Sceptique
    #20 Sceptique Les invités 20 novembre 2018 12h45
    0
    Une remarque. La colle PVA ne rebondira pas, elle ne deviendra pas fragile avec le temps. Moment de l'argile, la menuiserie, époxy, avec le temps, ils deviennent fragiles.
  14. Anton
    #21 Anton Les invités 21 novembre 2018 00:11
    1
    Quel que soit l'enfant qui était amusant .. Dans l'enclume, frappez avec un marteau comme ça .. Sur litol ..
  15. Pavlov Nikolay Fedorovich
    #22 Pavlov Nikolay Fedorovich Les invités 21 novembre 2018 09:53
    0
    le meilleur est un coin de résine ou de colophane lors de la conduite d'un coin.
  16. Stanislav
    #23 Stanislav Les invités 21 novembre 2018 16:38
    2
    L'idée est absurde, deux hivers et oh mon Dieu, le caoutchouc se déverse de la différence de température. Toute colle n'est pas conçue pour cela. Conseil, allez dans l’industrie de la défense et achetez du caoutchouc et de la colle décents. Et il est préférable de tout ajuster à l’ancienne et de cogner.
  17. grand-père volgar
    #24 grand-père volgar Les invités 24 novembre 2018 11h19
    3
    Pour un marteau, le meilleur est le manche d'un bâton de hockey!
    1. Invité Alexandre
      #25 Invité Alexandre Les invités 4 décembre 2018 05:31
      2
      Voici ce que j'ai fait pour la hachette: après avoir mis la hache sur le manche, j'ai enfoncé une cale en bois massif dans la fente et, pour des raisons de fiabilité, j'ai également tiré un morceau de la robinetterie à partir d'un tuyau en acier de 1/2 pouce. 3 ans déjà - morts morts! Ne bouge pas!
    2. Invité Alexandre
      #26 Invité Alexandre Les invités 4 décembre 2018 05:35
      0
      J'ai eu un tel marteau, je l'ai fait moi-même. Allé, désolé! Où allez-vous trouver un vieux bâton de hockey maintenant ...
  18. aleck
    #27 aleck Les invités 25 novembre 2018 10:48
    2
    L'amincissement ne se fait jamais perpendiculairement aux fibres du manche!
  19. miha
    #28 miha Les invités 28 novembre 2018 05:45
    0
    Eh bien, quoi pour cette hémorroïde ..!? il coin et coin en afrique. !!! et le lithol va prendre et corroder le caoutchouc, alors quoi ..!
  20. Kunak59
    #29 Kunak59 Les invités 28 novembre 2018 09:19
    4
    plaque métallique épaisse 1-2 mm, 2 mm de long. plus court que le trou du marteau ... la hauteur de l'épaisseur d'un marteau ... Un morceau de métal
    2 \ 2 cm .. 1 cm est découpé en 3 parties \ lettre w \ Puis il est enfoncé avec le côté scié dans la poignée avec le marteau sur .. Lorsque enfoncés, les bandes divergent et coincent étroitement la poignée dans le marteau ..
  21. Ufa
    #30 Ufa Les invités 1 décembre 2018 11:22
    2
    Dans la garde, faites une coupe en croix sur une croix et plantez des cales de chêne sur un époxy. Sert pendant de nombreuses années, les marteaux et les haches.
  22. Guest Ruslan
    #31 Guest Ruslan Les invités 5 décembre 2018 à 14h05
    1
    pas intéressant ........ fastidieux ... mettez votre petit marteau au soleil et laissez-le tomber .......... et il volera loin, loin ........... seulement peu importe ce que ............
  23. Wadis 1960
    #32 Wadis 1960 Les invités 5 décembre 2018 18:01
    3
    Dans la hache, j'ai percé un trou et coupé un filetage M10. Je l'ai planté sur une hache, à travers ce trou fileté, j'ai fait une empreinte de 25 mm dans la hache avec une perceuse d'un diamètre de 8 mm. J'ai vissé le boulon M10 sur toute la profondeur, coupé le boulon au ras de la meuleuse au ras de la surface de la crosse. Tient bien, essayez-le.
  24. Dim
    #33 Dim Les invités 19 juillet 2019 12h14
    0
    Si vous regardez attentivement le trou dans le marteau, vous pouvez voir qu'il est spécialement fait sous le cône. et est mis sur la poignée avec un plus petit trou en bas. C'est exactement ce qui se fait. de sorte qu'après le calage de la partie supérieure, le marteau ne puisse en principe pas s'envoler. Et pas même à cause des frictions. mais à cause de la géométrie. donc ce conseil est en fait passé la caisse.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver