DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Transformateur Tesla sur Kachera Brovina à partir de 220 volts
Dans cet article, je parlerai de la façon de rendre Kachrov Brovina une puissance relativement petite avec le même ensemble de pièces. Alors qu'est-ce qu'un «kacher», c'est en gros une sorte de bobine de Tesla, à laquelle je suis un transformateur résonant avec lequel vous pouvez obtenir une énorme tension haute fréquence et donc un champ électromagnétique puissant aux propriétés très intéressantes. Nous allons donc laisser les mots et passer au processus de montage de l'installation lui-même.
Mais bien sûr, avant de vous assembler, vous devez comprendre comment cela fonctionne et de quoi il est assemblé.
Voici le schéma d'installation.


Le circuit est alimenté par une tension de réseau de 220 V qui, avant de passer directement à la partie génératrice principale, est redressée par la diode D1 et abaissée par l’inductance, j’utilisais un transformateur de 12 volts allumé par 220 enroulements, c’est-à-dire que nous prenons deux fils auxquels le réseau est connecté. 220 et l'un d'eux est également connecté à 220 et le second va à la qualité d'alimentation au condensateur C1. Passons maintenant aux résistances, vous pouvez utiliser la puissance moyenne R2, j’ai utilisé la taille moyenne soviétique, comme pour la R1, je n’avais pas cette charge et j’utilisais une puissance de 4 à 12 KOhm et toutes les résistances restaient froides même après un long travail. Maintenant, touchons le transistor avec la partie la plus rare de l'installation. Le KT828 ne peut être utilisé qu’en dernier recours s’il n’est pas possible d’obtenir des produits importés: le transistor Panasonic C5244A a montré un excellent travail mais ne répétez pas mes erreurs, n’essayez pas d’enlever la manette des gaz ou de la régler très petit. Vous pouvez utiliser 2SA1943 et des paramètres similaires de tension et de courant, le transistor, comme d'habitude dans ces cas, est placé sur le radiateur.
Voici toute l'électronique.


Nous soudons tout selon le schéma et c'est ce que j'ai
 

Maintenant, la partie principale n’est pas très technologique et terriblement ennuyeuse. Nous enroulons la bobine L1 (primaire). Un fil de cuivre d’un diamètre d’au moins 5 mm. Environ 5 -7 tours, le diamètre de la bobine est d’environ 14 cm.

 
Or, ce que beaucoup ne se chargent pas d’assembler de telles installations, c’est le bobinage L2 (secondaire). Un tuyau en plastique de 5 cm de diamètre, une hauteur de 25-30 cm est possible si la patience est suffisante. J'ai enroulé deux bobines avec du fil de différents diamètres
Le premier est fil 0.2-0.3 et 25 cm de haut.


Et avec un diamètre de 0,5-0,8 mm à une hauteur de 35 cm.


(La lumière à gauche est juste une lampe. Ce n'est pas un effet de qualité)
Malgré tout, ils ont réussi à obtenir plus d’effet de la deuxième bobine, en raison de plus de surface.

Et maintenant, nous collectons réellement comme sur la photo ci-dessus et ci-dessous.


Le premier démarrage (si tout fonctionne bien) ne tardez pas, démarrez pendant 1 à 2 minutes et observez le chauffage du transistor et des autres composants pour éviter toute surchauffe de ceux-ci lors d’un fonctionnement prolongé.
N'essayez pas de toucher toutes les pièces métalliques, c'est la vie en danger!
Donc tout a fonctionné pour moi la première fois que je l'ai allumé, si tout est fait correctement, vous aurez la même chose. Si non Changez les extrémités du primaire, vérifiez si le transistor et la diode sont "vivants"
Maintenant, en fait, dans l'intérêt de ce que nous avons tous fait, les effets qui peuvent être obtenus
1. décharge corona
Ceci est une décharge qui sort de l'extrémité libre du secondaire qui devrait être pointu, il est préférable de prendre l'aiguille.C'est très beau, couronne pourpre. Une décharge corona crée ce que l’on appelle le vent électrique, c’est-à-dire vous pouvez remarquer une petite brise sentant l'ozone, à cause de cela le "moteur à ions" est en train de disparaître. Si vous touchez la décharge avec votre doigt, il n'y aura pas de douleur. Un courant à haute fréquence passe à la surface de la peau. Certaines sources disent qu’il a un effet vasodilatateur et que c’est presque une panacée qui sauve de toutes les maladies. Personnellement, je n’ai rien remarqué à part une petite brûlure et un peu de fumée de mon doigt. Mais Nikola Tesla, qui a découvert le courant haute fréquence et soumis son corps à des décharges, a atteint l'âge de 86 ans. Mais je ne conseille toujours pas d'abuser de telles expériences. Oui, et la décharge commence à sortir du couteau dans la main, si vous l'amenez aux bobines du secondaire. En outre, la décharge n'a pas une petite température, un gaz plus léger s'enflamme facilement à proximité et vous pouvez même faire une fine feuille de papier en braise.

 
La caméra ne transmet pas la beauté de ce phénomène.
2. Champ HF
Nous parlons du champ électromagnétique qui entoure le kacher, c’est un champ haute fréquence. En fait, cela ne fait rien de magique. Bien que cela puisse être «non initié», cela ressemblera à un miracle. Si vous prenez une lampe à décharge dans votre main, apportez-la à la qualité, elle s'allumera dans les mains et assez fort, je pourrais facilement allumer deux lampes avec une puissance de 36W même, alors que l'effet de certaines rayures était observé dans la lampe, il est assez joli (pour ceux qui rêvaient jouer à Star Wars)
Voici la lampe à 18W


4x6W
 

Éclairage, deux sur 18W

En outre, par le biais du même champ, on peut démontrer l’effet du transport d’électricité à une distance sans fil. Pour cela, une autre bobine est nécessaire, de préférence avec exactement les mêmes paramètres (nombre de tours, section de fil, etc.). Dans ce cas, un effet bien meilleur peut être obtenu. Nous assemblons la bobine de sauvegarde et installons la même chose que la bobine rayonnante. La différence est qu’un pont de diodes est connecté aux sorties du primaire.
 

Il est nécessaire de prendre des diodes haute fréquence, car je ne pouvais pas en trouver, je ne pouvais pas vérifier cet effet, mais dans la tension secondaire, il y avait une décharge qui pouvait être extraite de la doublure.
C'est tout ce que je voulais dire à propos de cet appareil.

L'auteur n'assume aucune responsabilité pour votre vie ou votre santé, la tension de 220V étant un danger de mort, il est recommandé de lire les précautions de sécurité avant de procéder au montage. Cela a également un effet néfaste sur le champ RF entourant le kacher. Je vous conseille de faire des pauses.

 Vouloir répéter bonne chance!

Retour
Commentaires (69)
  1. Vvlad
    #1 Vvlad Les invités 4 septembre 2011 21:37
    0
    Cool ...
    \ wacko
  2. STALKER
    #2 STALKER Les invités 11 septembre 2011 14:39
    0
    classe, seulement je ne suis pas ami avec les transformateurs, précisez les détails, s'il vous plaît. clin d'oeil
    mieux écrire tous les détails que vous recommandez.
  3. Veent
    #3 Veent Les invités 11 septembre 2011 15:28
    1
    Transistor Panasonic C5244A
    Diode d'assistance, condensateur plus grand
    Tout dans l'article est
  4. STALKER
    #4 STALKER Les invités 11 septembre 2011 22h12
    0
    et où avez-vous eu le transformateur?
  5. Veent
    #5 Veent Les invités 12 septembre 2011 22:48
    0
    De la caisse BP semble (il y a longtemps)
    Il est à 12 et 24 volts, mais juste à 12 aussi convient
  6. TRP
    #6 TRP Les invités 20 octobre 2011 13:17
    0
    Dis-moi, mon pote .. quelle est la deuxième bobine sur le tuyau? ...
    Et comment est-il inclus dans le circuit?
  7. Veent
    #7 Veent Les invités 20 octobre 2011 16h00
    0
    Au début, il y avait un désir de bobiner avec un fil fin, mais je n'avais pas la patience. Ne fais pas attention à elle.
  8. CAH9I
    #8 CAH9I Les invités 15 novembre 2011 11:26
    0
    pourquoi un transformateur, j'ai un cutter de l'alimentation du scanner, DC fonctionne.
  9. roma777
    #9 roma777 Les invités 16 novembre 2011 21:48
    0
    ampérage 12v transformateur et kt805a fréquence plus belle
  10. dmr
    #10 dmr Les invités 4 décembre 2011 01:26
    0
    La bataille après l'inclusion de cet appareil dans le réseau - 2 cm de décharge, diminue ensuite. La décharge diminue en raison de la transe anti-CEM. J'ai visité sans danse - le transistor a brûlé et probablement la diode, je n'ai pas encore regardé, mais il a bien fait plier. Fusible grillé sur 20A dans le pilote. clin d'oeil
  11. Veent
    #11 Veent Les invités 4 décembre 2011 16:57
    0
    Cela peut également se produire en raison du chauffage du transistor. Essayez d'augmenter la surface du radiateur.
  12. dmr
    #12 dmr Les invités 5 décembre 2011 18:43
    0
    Cela peut être légèrement amélioré. Le transistor (mine 2SC5200) a Uke = 230V Ube = 5V. Par conséquent, si vous excluez l'inductance de l'entrée, la tension collecteur-émetteur est d'environ 220 * (racine de 2), ce qui est supérieur au maximum Uke autorisé. Eh bien, les centimes tombent sur l’inducteur - je ne les compte pas. Ensuite, regarde Ube. La tension maximale admissible BE = 5V. Je demanderais 0,7. Conclusion: nous faisons une entrée trans avec un secondaire à 157v, puis après le condensateur, il y aura une tension continue de 220v. Ensuite, nous passons par Uke. Le dividende de R1R2 est recompté. R1 = 56 kΩ; R2 = 250 kΩ. Quelle est ton opinion
  13. dmr
    #13 dmr Les invités 9 décembre 2011 10:50
    0
    Une énorme demande à l'auteur de l'article d'écrire le type de transformateur.
  14. Veent
    #14 Veent Les invités 9 décembre 2011 19:54
    1
    Le type de transformateur n'est pas connu (sortie de l'appareil). Entrée Transs. Sortie 12v. 12 et 24 (deux enroulements). Tout est dans l'article.
  15. Veent
    #15 Veent Les invités 9 décembre 2011 19:59
    0
    L’idée est bonne, mais il ya un inconvénient personnel, j’ai rarement rencontré des transformateurs avec une telle tension de sortie, mais seulement 110V, et je n’ai vu de tels transferts que sur de très vieux téléviseurs et muses. Centres, et les dimensions d’un tel transformateur ne sont pas petites. Mais si vous le trouvez, je pense que ce n’est pas mauvais
  16. serjik
    #16 serjik Les invités 17 décembre 2011 10:10
    0
    Dis-moi la fréquence de 50Hz? Est-ce que cela fonctionne à partir d'un réseau régulier?
  17. Feelloff
    #17 Feelloff Les invités 18 décembre 2011 09h45
    0
    Vous pouvez répondre à cette question vous-même. Pour ce faire, ouvrez les yeux et apprenez à lire. Ensuite, vous devez lire toutes les lettres ci-dessus.
  18. serjik
    #18 serjik Les invités 18 décembre 2011 12:12
    0
    il suffit d'écrire sur des chaînes, des multiplicateurs, de la télévision, etc., et si pas de la paresse écrire quelle diode?
  19. ja_pjanek
    #19 ja_pjanek Les invités 12 décembre 2011 20:17
    0
    quelle diode a pris?
  20. stepan
    #20 stepan Les invités 26 avril 2012 00:23
    1
    Est-ce que cet ogregat! le transformateur utilisé de l'ancienne télé TVK 110 LM (chauffe beaucoup avec le temps) enroulant le fil secondaire sur un tuyau en PVC d'un diamètre de 4 mm, un fil de 0,56 (prenant la même télé de la bande de démagnétisation) vestes matelassées. ******************* Les lampes ne s'allument que lorsque vous les approchez du primaire, la décharge du fil secondaire libre ne ressort pas! Dites-moi s'il vous plaît!
  21. Veent
    #21 Veent Les invités 26 avril 2012 09:28
    0
    [b] stepan [/ b],
    Eh bien, si au moins cela fonctionne comme ça, alors tout va bien et il ne vous reste plus qu'à augmenter le nombre de tours en diamètre ou à passer à des méthodes plus puissantes pour alimenter la bobine
  22. stepan
    #22 stepan Les invités 26 avril 2012 21:36
    0
    merci, je vais essayer.
  23. stepan
    #23 stepan Les invités 26 avril 2012 21:39
    0
    Une autre question: un fil multicœur convient-il en tant que primaire?
  24. Den ,,,
    #24 Den ,,, Les invités 2 mai 2012 15:24
    0
    Le kacher est bon, écrivez si vous pouvez plaire quelle puissance à la sortie du trans-papillon (environ), puis le ramasser?!
  25. Jura
    #25 Jura Les invités 19 juin 2012 13h20
    0
    J'ai une question au début: 1 fil va de phase à tr., Et 2 de 0 à diode? ou la diode est-elle alimentée par une batterie?
  26. Veent
    #26 Veent Les invités 2 juillet 2012 17h06
    1
    [b] Jura [/ b],
    La diode n'a pas besoin d'énergie, elle est alimentée par le soleil et la nuit par l'énergie des étoiles.
  27. paxich2
    #27 paxich2 Les invités 4 juillet 2012 à 14h13
    0
    QUEL TRANSFORMATEUR? Spécifications exactes ...
    Utiliser un tel pont de diodes? Ses caractéristiques ...?
    Je vous demande de ne pas être trop paresseux, de savoir et de répondre exactement à toutes ces questions! ...
  28. paxich2
    #28 paxich2 Les invités 10 juillet 2012 14:19
    0
    Les transformateurs sont divisés en:
    transformateurs refroidis à l'huile et à l'air;
    dispositifs électromagnétiques monophasés et multiphases;
    transformateurs toroïdaux, à tige, blindés et blindés;
    double enroulement et multi-enroulement;
    dispositifs à enroulements concentriques et alternatifs.
  29. paxich2
    #29 paxich2 Les invités 10 juillet 2012 à 21h40
    0
    Si l'auteur ne répond pas à mes questions, cette installation ne fonctionne pas ou l'auteur est trop paresseux pour répondre à cette question (passé 230 sur un transistor, 44 sur des résistances, il y a eu un convertisseur).
  30. Veent
    #30 Veent Les invités 12 juillet 2012 00:54
    0
    [b] paxich2 [/ b],
    Si vous avez une telle richesse de connaissances sur les transformateurs, vous devriez le connaître par une photo. Et si vous copiez ceci depuis Wikipedia, allez-y par le bol.
    Transformateur abaisseur monophasé, refroidi par air, troïdal, à enroulements multiples avec enroulements séquentiels.
    Prenez un transformateur abaisseur de 220 V à 12 V et allumez l'enroulement haute tension dans le circuit.
  31. FingerSave
    #31 FingerSave Les invités 24 juillet 2012 21:53
    0
    mais il y a une différence si vous utilisez des fils d’aluminium ou de cuivre dans l’enroulement primaire (je l’ai fait sur de l’aluminium; cela n’a pas fonctionné; j’ai vérifié le circuit à plusieurs reprises: transistor 2SA1943
    Comme dans le schéma, résistances similaires), le transistor ne chauffe pas du tout
  32. paxich2
    #32 paxich2 Les invités 25 juillet 2012 19:14
    0
    :-)
    Est-ce que je pensais fabriquer moi-même un transformateur ou est-il préférable d'acheter selon des données similaires?
  33. paxich2
    #33 paxich2 Les invités 25 juillet 2012 à 20h10
    0
    Toroïdal!? : assurément: sur la photo, il n'y a aucun transformateur de ce type que vous m'avez décrit ... avez-vous rencontré des gens qui ne savent pas comment expliquer et ensuite ils disent qu'ils disent que leurs mains se développent au mauvais endroit ???
    Vous voyez, pour acheter un transformateur, vous devez au moins connaître le courant, la tension, la fréquence et la puissance apparente ...
    Merci Stepan pour les noms du transformateur et de la diode (j'espère que cela a fonctionné): non:
  34. FingerSave
    #34 FingerSave Les invités 25 juillet 2012 20:34
    0
    Dites-moi, j’utilise un fil d’aluminium de 4 mm, le transistor est déjà en train de chauffer et la diode a également vérifié à plusieurs reprises le transistor et la diode fonctionne (dans le circuit d’alimentation de l’enroulement primaire) mais il n’ya aucun signe de haute tension sur le secondaire (objets en métal essayé, lampes) Y at-il une différence entre le cuivre et l’aluminium dans le primaire?
  35. Veent
    #35 Veent Les invités 27 juillet 2012 18:39
    0
    [b] paxich2 [/ b],
    Je l'ai recueilli avec une photo de l'appareil complet en mauvaise qualité, un diagramme et pas un mot de description. Donc ce n’est pas une explication ...
  36. FingerSave
    #36 FingerSave Les invités 28 juillet 2012 13:11
    0
    Le circuit est-il correct, si je ne me trompe pas, 4 résistances (en général 2 kOhm) sont connectées sur la photo à la borne négative du condensateur et la borne positive à la résistance est de 56 kOhm et inversement sur le schéma de circuit?
  37. kira33
    #37 kira33 Les invités 28 juillet 2012 16h40
    0
    assemblé une classe ouvrière et comment obtenir le plus d'arc? circuit sur kt828A sourire et comment le faire chanter?
  38. FingerSave
    #38 FingerSave Les invités 28 juillet 2012 21:03
    0
    [b] kira33 [/ b],
    ce qui a été collecté selon la photo ou selon le schéma
  39. kira33
    #39 kira33 Les invités 29 juillet 2012 à 21h22
    0
    Doigté,
    J'ai collecté selon le schéma, au lieu d'un transformateur, j'ai utilisé un starter pour un DRL de 40w
  40. kira33
    #40 kira33 Les invités 29 juillet 2012 à 21h28
    0
    paxich2,
    essayez un starter avec une résistance de 44-46 Ohms, le primaire en cuivre 16 carré 6 tours, si cela ne fonctionne pas, changez les extrémités de l'alimentation sur le primaire, tout fonctionne pour moi bien que l'arc soit de 3-4 cm
  41. kira33
    #41 kira33 Les invités 29 juillet 2012 21:31
    0
    c'est juste comment le faire "chanter", dites-moi l'idée: recours:
  42. kira33
    #42 kira33 Les invités 30 juillet 2012 19:42
    0
    paxich2,
    Je vais regarder merci))) communiquer avec moi sur vous)))
  43. FingerSave
    #43 FingerSave Les invités 1 août 2012 12:24
    0
    Merci, il s’est avéré (changer les extrémités du condensateur comme sur la photo)
    un arc de 1 cm, mais je peux toujours serrer le secondaire, dites-moi combien les effets augmentent si vous augmentez le nombre de tours sur le secondaire de 2 fois?
  44. kira33
    #44 kira33 Les invités 1 août 2012 17:32
    0
    Je ne sais pas, mon collègue a eu une étincelle jusqu’à [color = # FF0000] 7mi [/ color] centimètres seulement un canon pour 47 microfarads
  45. Stark
    #45 Stark Les invités 2 août 2012 19h00
    0
    Nehren ne fonctionne pas, j’ai tout fait conformément au schéma, mais pourquoi, où décrivez-vous p1 et P2, la résistance est-elle déjà inversée et puis-je régler un étranglement à 400 watts?
  46. kira33
    #46 kira33 Les invités 14 août 2012 22h00
    0
    Stark assembler selon le schéma strict, cela fonctionne à 100% si vous pensez quel inducteur coller, puis utilisez-le d'abord avec une résistance de 40-46 Ohms, cela devrait fonctionner !!!
  47. FingerSave
    #47 FingerSave Les invités 16 août 2012 22:31
    0
    [b] kira33 [/ b],
    Mais que se passe-t-il si vous appliquez un signal audio à la section base-emitter? Je pense que cela devrait fonctionner comme un kacher de musique, je demande l'avis de l'auteur du schéma
  48. kira33
    #48 kira33 Les invités 18 août 2012 22:11
    0
    Je ne sais pas, à travers une transe j'ai démarré le champ, un magnétique apparaît, la transe "chante" et il n'y a pas d'étincelle, la transe a fonctionné comme un boost, a pris 220 / 5,5 v même le tournevis indicateur allumé au rythme et la lampe a clignoté et il n'y avait pas d'étincelle ((
  49. hack-tt
    #49 hack-tt Les invités 26 octobre 2012 16:32
    0
    [b] Veent [/ b], et quelle diode avez-vous prise? Et, s'il vous plaît, indiquez R1 et R2 avec les dénominations exactes, sinon l'une d'entre elles est montrée dans le diagramme et l'autre dans la description ... merci d'avance.
  50. antoxan
    #50 antoxan Les invités 29 décembre 2012 15h25
    0
    Mieux vaut connaître le transistor kt805am sourire

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver