DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Certes, de nombreux propriétaires de maisons chauffées au poêle sont confrontés à un problème tel que des fuites d’eau de pluie sur les murs extérieurs d’un tuyau en brique, à travers le toit et le grenier, jusqu’au plafond de la maison.
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Surtout avec de fortes pluies. Comment serrer ne poussez pas les feuilles de métal sur le tuyau, encore de l'eau suinte. Et après tout, ne pas écumer un tel espace avec de la mousse de montage ordinaire est très dangereux, même avec un tuyau en brique épais. Et je ne me suis pas rencontré ni trouvé de mousse réfractaire dans les magasins, combien je n'ai pas cherché ... et on ne sait pas si cela existe du tout dans la nature! Après une petite réflexion, rappelant tous les matériaux non combustibles de ma mémoire, j’ai choisi le tissu d’amiante et la colle à carrelage résistante à la chaleur à base de ciment. Les tissus d'amiante ne brûlent pas, les champignons et les moisissures ne s'y collent pas, ils ne risquent pas de pourrir ... En général, je n'ai trouvé aucun inconvénient des tissus d'amiante, rien que pour cela. De plus, contrairement au ciment pur, la colle pour carrelage résistante à la chaleur ne craquera pas et ne s'effritera pas en cas de températures extrêmes ou de conditions météorologiques défavorables.

Aura besoin


  • Tissu d'amiante grossier et épais (généralement utilisé pour le soudage gaz-électrique, comme protection contre les étincelles).
  • Ciseaux.
  • Colle à base de ciment (1 sac de deux kilogrammes).
  • De l'eau
  • Seau à mortier.

Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Dédouanement à faire soi-même


Commencez par préparer une solution dans un seau. Versez un kilogramme de colle (un demi-paquet) dans un seau et diluez-le avec de l'eau jusqu'à consistance lisse. La solution doit être liquide. Par consistance, quelque chose comme le kéfir, quelque chose comme ça.
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

En général, il est nécessaire que la solution puisse absorber le tissu d'amiante qui y est immergé. Si de l'eau est versée et que la solution est trop liquide, ajoutez plus de colle. Et en aucun cas, ajoutez du sable! Pas un gramme! Sinon, la solution congelée sera emportée par les pluies. Après le durcissement final, un mortier propre, à base de colle-ciment, sera lisse et brillant et sera donc moins sensible aux gouttes d'eau et à l'environnement dans son ensemble. Maintenant, vous devez soulever tout cela sur le toit. Ne pas oublier le sac avec de la colle sèche - nous en avons toujours besoin. Le tissu d’amiante sera coupé immédiatement sur place, afin de ne pas manquer la taille des morceaux désirés. Ainsi, après avoir examiné l'endroit où les morceaux de tissu d'amiante imbibés de la solution vont se déposer, nous avons découpé ce tissu en morceaux de la taille souhaitée. Je coupe les rectangles, de sorte que je plie ensuite le tissu imbibé en deux. Maintenant, on plonge le tissu dans une solution liquide et on le bloque soigneusement pour que la solution l'imprègne correctement.
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Nous retirons le tissu de la solution et si les écarts entre le tuyau et le toit sont suffisamment larges (comme le mien - d’un centimètre à deux!), Pliez-le en deux, car l’épaisseur supplémentaire ne le laissera pas tomber ni se glisser dans le grenier (colle liquide). assez glissant!).
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Nous couvrons l'écart avec ce tissu imprégné. Ensuite, nous répétons toutes les procédures ci-dessus avec un chiffon et une solution, jusqu'à ce que nous fermions tous les grands espaces, après quoi nous pouvons nous décoller et nous reposer pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le tissu imprégné s'accroche au moins un peu et devienne plus dur.
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Après la pause, nous remontons sur le toit, vérifions si tout est en ordre pour que rien ne manque jamais et nous diluons la solution de la colle et de l’eau plus épaisse qu’auparavant, afin qu’ils puissent couvrir à fond toutes les petites fissures restantes et lisser les petites fissures. et de grandes irrégularités.
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Le lendemain matin, la solution contenant du tissu d'amiante serait complètement pétrifiée. L'essentiel est que pendant la période de solidification, il ne pleuve pas.Donc, ne soyez pas trop paresseux pour regarder sur Internet et se renseigner sur la météo à l'avance pour que tout ce travail ne soit pas fait en vain.
À la fin; Il s’est avéré que la ceinture était assez solide et dense pour empêcher la pluie de pénétrer dans le grenier. Une telle colle à base de ciment a tendance à rétrécir lorsqu’elle durcit, ce qui ne laisse presque aucune chance à l’eau.
Comment éliminer les écarts entre la cheminée et l'ardoise

Et les rainures, que j'ai spécialement faites mes cinq, ne seront pas superflues, pour un meilleur écoulement de l'eau. Ainsi, avec l'aide de tissu d'amiante et de colle à base de ciment, nous nous sommes épargnés du problème du plafond humide autour de la cheminée, lors de fortes pluies, ainsi que lors des longues pluies d'automne.
Retour
Commentaires (35)
  1. Shurik
    #1 Shurik Les invités 20 septembre 2018 19:02
    1
    Oui, l'ardoise est le passé, maintenant ondulé
    1. Chouette
      #2 Chouette Les invités 25 septembre 2018 09:09
      6
      L'ardoise est l'avenir, pas le passé. En outre, le "sol professionnel", comme vous le dites, c’est-à-dire Les sols profilés sont également en ardoise! Peut-être que vous voulez dire le profil en métal? Je pense changer cette merde en ardoise, non durable, bruyante, ne pas marcher sur, sur, sur, et encore, et encore, et encore et encore… Je vois souvent comment le profil en métal commence déjà à être nettoyé et recouvert d’ardoise. alors ....
      1. Invité Alexandre
        #3 Invité Alexandre Les invités 25 septembre 2018 17h27
        2
        J'ai le même avis, Ardoise.
      2. Guest Andrey
        #4 Guest Andrey Les invités 28 septembre 2018 07:56
        3
        Ainsi, l’ardoise est appelée matériau stratifié d’origine naturelle ou artificielle, du mot allemand Schiefer - ardoise. Et le carton ondulé est un matériau profilé fait de métal par laminage à froid, il peut avoir une forme similaire à une ardoise traditionnelle, en forme de vague, qui ne la rend toutefois pas ardoise.
        En ce qui concerne le remplacement du carton ondulé par de l'ardoise, ce n'est que par une violation de la technologie, sur le bon toit que le carton ondulé servira très, très longtemps.
      3. Invité Vladimir
        #5 Invité Vladimir Les invités 5 octobre 2018 à 23h44
        1
        L'ardoise (les feuilles ondulées d'amiante-ciment que GOST a oubliées) en utilise actuellement moins. Ce matériel i.e. L’amiante étant concirogène, ils essaient de l’utiliser moins souvent dans les logements privés. Et le collier est facilement fait de ruban de bitume, sa largeur est de 100 mm ou plus. Vous allez le coller, alors seulement avec l'ardoise, vous allez l'arracher.
  2. Privet
    #6 Privet Les invités 20 septembre 2018 20:03
    12
    Et du côté de la crête, quand la petite eau coule joyeusement le long de l’ardoise, sous le drap avec un mastic merveilleux et à travers le tuyau jusqu’à la maison? Puis-je prendre une photo en studio?
    1. Vadimovich
      #7 Vadimovich Les invités 25 septembre 2018 08:46
      0
      Là, il coule un peu d'eau, de la couche supérieure à la pluie torrentielle. Ici, tout ce qui reste à faire est de tout arracher et de tout casser doucement. Le temps gâche tout.
  3. Guest Roman
    #8 Guest Roman Les invités 20 septembre 2018 à 21 h 43
    17
    Arrache le fer, redresse-le et cloue à nouveau. Près du tuyau, sous la coupe inférieure de la loutre, sans tissu ni colle à carrelage. En général, à en juger par la photo, il est temps de changer de tuyau.
    1. Yuri
      #9 Yuri Les invités 21 septembre 2018 20:08
      1
      Vous avez absolument raison, sous une charge de neige, le toit s'affaissera et l'eau coulera encore plus sous le mastic de la crête.
  4. Valery
    #10 Valery Les invités 20 septembre 2018 à 22 h 59
    4
    Il y a une mousse résistante au feu.
  5. demander
    #11 demander Les invités 21 septembre 2018 08:14
    4
    Il y a aussi un mastic résistant à la chaleur avec une température maximale de 1500 degrés coûte 350 roubles. Vendu presque partout.
    1. Guest Nikolay
      #12 Guest Nikolay Les invités 25 septembre 2018 05:45
      0
      J'ai essayé un scellant résistant à la chaleur avec des températures allant jusqu'à 1 500 degrés, à la fois dans les bains publics et à la maison, mais il craque toujours sous l'effet externe de la température et de l'humidité. De l'argent au vent ..
  6. sanych
    #13 sanych Les invités 21 septembre 2018 14h11
    2
    LE TUYAU EN MÉTAL N'EST PAS LIVRÉ AU DESTIN
    1. Invité Sergey
      #14 Invité Sergey Les invités 21 septembre 2018 14:59
      5
      Avec un tube en métal, les hémorragies sont d'un ordre de grandeur supérieur.
  7. Invité Alex
    #15 Invité Alex Les invités 21 septembre 2018 20h15
    4
    Si la tôle de fer de l'arête et dans le tuyau repose avec le bord plié vers le haut, elle ne coulera pas le long de l'ardoise.
  8. Camille RB.
    #16 Camille RB. Les invités 21 septembre 2018 21:24
    3
    En aucun cas, ne suivez pas ces conseils concernant l'utilisation de l'amiante. Vous découvrirez vous-même les dangers de l’amiante sur Internet.
    1. Sergey K
      #17 Sergey K Visiteurs 24 septembre 2018 00:29
      3
      Si vous suivez vos conseils, vous ne pourrez plus vivre. L’ardoise elle-même contient également de l’amiante, les clôtures sont souvent faites de dalles contenant de l’amiante, mais elles sont très utilisées.

      Le plus important est de ne pas l'avoir dans le salon!
      1. Alexander Onuchin
        #18 Alexander Onuchin Les invités 25 septembre 2018 17h47
        0
        En ce qui concerne la nocivité de l’ardoise et l’impossibilité de l’utiliser dans des locaux résidentiels, vous avez absolument raison, mais uniquement pour les ardoises importées d’Amérique, d’Amérique latine, du Canada, etc. Mais notre ardoise n’a pas de structure en aiguilles en passant, il sort toujours des poumons. Mais nous portons des respirateurs, etc. Et quand dans la maison, il y a beaucoup moins de mal que de OSB, stratifié, panneaux de particules, etc. Un matériau aussi moderne: vous devez mesurer le rayonnement lorsque vous souhaitez utiliser de l’ardoise, mais vous pouvez vraiment le rencontrer, même si vous utilisez du ciment, de la brique, etc. cela se produit, mais cela ne vient pas du matériau, mais du sol où le minerai est extrait ...
        1. Guest Vasily
          #19 Guest Vasily Les invités 29 septembre 2018 21:08
          0
          C'est vrai: l'amiante extraite en Russie a une composition chimique différente, contrairement à celle importée, et ses effets nocifs sont similaires à la poussière, une fois dans les poumons, ils sont excrétés en quelques jours. Bien que l’amiante importé ait une composition chimique différente et ne soit pas excrété par le corps, il est donc dangereux et interdit. Et j’ai passé ma feuille de métal sur mon tuyau d’amiante-ciment dans le pays et je l’ai enduit d’un mortier de ciment-sable, un à trois. Cela a duré un quart de siècle, jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de changer l'ardoise: elle ne coulait pas et ne craquait pas. Certes, pour renforcer, asbofiber ajouté à la solution.
    2. Guest Nikolay
      #20 Guest Nikolay Les invités 25 septembre 2018 05:47
      3
      Ouais .. Sur la pipe, l'amiante est très dangereux)) je me suis moqué!
    3. Alexander Onuchin
      #21 Alexander Onuchin Les invités 25 septembre 2018 17:39
      0
      Et quel mal? Et qu'est-ce que l'amiante? Où sont les arguments? lien vers le studio. Ne parlez pas de la structure de l'aiguille de ce matériau ... À l'époque soviétique, tous les tuyaux étaient enroulés avec cette technologie ...
      Dans ce nœud, l’option proposée constitue une réelle alternative aux autres méthodes de scellement. Mais cette composition craquera toujours avec le temps. Les coefficients linéaires et de dilatation des matériaux en contact sont différents, ce qui signifie que des fissures apparaîtront quelque part à partir de la dilatation thermique. Ensuite, l'eau, la glace et la fissure deviennent de plus en plus grandes. mais il faut en appliquer un autre. Et ils ont correctement écrit au sommet du rebord et du métal serré à travers un matériau résistant à la température, par exemple une bande de plastique fluoré.
  9. Invité Michael
    #22 Invité Michael Les invités 22 septembre 2018 17:22
    0
    J'ai bêtement rempli de mastic résistant à la chaleur et de tout, même si j'ai posé le filet pour qu'il ne fuie pas, le toit profilé, le tuyau de fer haut lorsque je l'ai installé, j'ai réalisé qu'il ne serait pas possible de poser l'ondulation, j'ai choisi les mastics, rien ne coule et la couture n'est pas visible profil cerise et le scellant rouge
  10. Invité Dmitry
    #23 Invité Dmitry Les invités 23 septembre 2018 01:02
    0
    Le scellant (qui résiste à la chaleur) dans la rue ne fonctionne pas. Il est juste toi-nous-wow. En outre, il donne également une connexion difficile.
    Ils ont déjà écrit sur l'affaissement du toit.
    Je crois que dans ce cas, la meilleure option est un transfert de tuyau.
    De plus, les briques ne doivent pas simplement en sortir))), mais parallèlement au toit. Et les feuilles de métal avec un membre sont introduites dans la lumière.
    * Et comment les gens vivaient-ils sans notre technologie auparavant? )))
  11. Invité Sergey
    #24 Invité Sergey Les invités 23 septembre 2018 06h05
    3
    Maintenant, il existe un produit d'étanchéité spécial laminé, comme un ruban adhésif épais, d'une largeur de 10-15 cm seulement, collant d'un côté, de l'autre couleur, vous pouvez choisir la couleur du toit. Vous scellez le joint entre le tuyau et le toit, en partant du bas, et c'est tout. Cela prend environ 20 minutes. Il est suffisamment souple pour compenser tout mouvement du toit par rapport au tuyau.
    1. Sergey K
      #25 Sergey K Visiteurs 24 septembre 2018 00:30
      0
      Il y a, même les isolés avec un toit dans le garage. Cela se passe plutôt bien.Mais dans ce cas particulier, ça ne marchera pas - une composition adhésive à base de bitume ...
      1. Invité Sergey
        #26 Invité Sergey Les invités 24 septembre 2018 04:09
        0
        Comment ça marche Il a scellé avec une douzaine de tuyaux - il ne court nulle part.
  12. Ivan
    #27 Ivan Les invités 23 septembre 2018 07:17
    1
    Il semble que l'auteur n'ait pas entendu parler d'extensions de température.
  13. Invité Alex
    #28 Invité Alex Les invités 23 septembre 2018 12:03
    0
    il suffit d'acheter du ruban adhésif renforcé pour les cheminées oublier le problème
  14. Invité oleg
    #29 Invité oleg Les invités 24 septembre 2018 07:58
    0
    Mettez le carrelage sur la colle en premier sur l'ardoise pour combler les lacunes, puis du bas vers la cheminée
  15. Invité Dmitry
    #30 Invité Dmitry Les invités 24 septembre 2018 13h36
    1
    Mousse réfractaire, ainsi que des silicones vendus par le puits avec une température de travail de 1 500 degrés Celsius. Et ils sont nettement meilleurs pour sceller de tels joints en raison des mouvements / vibrations du toit et du vent par rapport à l'option proposée.
  16. Harry
    #31 Harry Les invités 24 septembre 2018 13h50
    1
    Ne pas oublier le cours vertical du bâtiment avec le toit en hiver et au printemps. Ne scellez pas le tuyau et l'ardoise avec un scellant. Il doit y avoir un fossé entre eux!
  17. Fedor
    #32 Fedor Les invités Le 24 septembre 2018 à 17h06
    0
    ... amiante, ils préparent et enrobent également les tuyaux dans les joints. les séchoirs à grains sont utilisés sur les ascenseurs. pratique!
  18. Vyacheslav
    #33 Vyacheslav Les invités 25 septembre 2018 06:40
    1
    J’essayais d’abord d’enduire l’argile de chamotte et de faire du mortier de ciment sur le dessus et de recouvrir de fer. Je pense que c’est suffisant pour une longue période
  19. Chouette
    #34 Chouette Les invités 25 septembre 2018 09:18
    1
    L'eau ne coule pas dans le tuyau, mais dans le toit par le haut. Où la colle de l'ardoise va rebondir là et va courir à nouveau. Peu importe ce qui coule, vous devez vous drainer sous le toit. Et d’en haut pour enduire l’argile comme toujours. Inutile de penser que cela a été fait à cause de la stupidité et de l'absence de ciment. Tout était à la fois la connaissance et la pierre coulée. L'argile est flexible, elle absorbe et colmate les fissures qui se forment lors des mouvements thermiques. Bien sûr, vous devez mettre à jour chaque saison, mais une fois pour toutes, seuls les vendeurs l’ont.
  20. Vitaliy
    #35 Vitaliy Les invités 6 octobre 2018 00:17
    0
    Il y a une mousse de polyuréthane ignifuge. Le cher coûte plus d'un millier et demi de roubles, je l'ai pris plus facilement pour 450 roubles. Tuyau en métal mousse dans le bain. Lorsque chauffée, la mousse ne brûle pas, elle devient douce mais ne brûle pas.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver