DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Bonjour tout le monde! Il est tout à fait possible de fabriquer le désulfateur le plus simple de choses anciennes et inutiles en environ 15 minutes, à moins bien sûr que vous sachiez quoi faire et quoi faire. Tout radioamateur normal, quel que soit son type, possède de nombreux déchets électroniques. Et si vous vous grattez les tripes, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin. Au fond, tout est accessible et interchangeable.
Les batteries au plomb sont donc sujettes à la sulfatation. C'est le processus par lequel les plaques de batterie sont recouvertes de sulfate. De ce phénomène, la batterie se détériore en capacité et en courant.
Afin de me débarrasser des dépôts de sulfate, je vais exposer la batterie à une haute tension à haute fréquence.
Désulfateur de batterie

Je vais prendre haute tension de la carte d'alimentation de la lampe à mercure du scanner de documents. Je ne montrerai pas comment le trouver dans le scanner et le connecter, car cela est individuel pour chaque scanner.
Désulfateur de batterie

À la pointe de l'un des fils haute tension, je connecte une plaque de cuivre sur les bords recouverte d'un isolant. Et nous attachons le deuxième fil haute tension à la borne de la batterie.

Passer à la récupération de la batterie


Après cela, nous alimentons le tableau 12 volts. Attention! Tension dangereuse!
Désulfateur de batterie

Vous devez maintenant serrer la plaque sur la deuxième borne de la batterie de manière à éviter tout contact direct. Et le courant passait le long de l'arc d'étincelle le plus court possible.
Désulfateur de batterie

Désulfateur de batterie

Désulfateur de batterie

Pour obtenir le meilleur résultat dont vous avez besoin. Battez une batterie haute tension de 30 minutes à 3 heures. Après avoir déconnecté cette conception et mis la batterie en charge. Après la sortie et répétez encore une fois.
Répétez l'opération jusqu'à ce que la capacité de la batterie augmente.
Vous pouvez également frapper avec un shaker. Cette technique s’applique aux piles ni-cd.

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (8)
  1. A.G.
    #1 A.G. Les invités 30 août 2018 18:39
    0
    Et beaucoup de batteries sont restaurées de cette façon?
  2. vit152
    #2 vit152 Les invités 31 août 2018 07:32
    0
    2 pièces et les deux du delta
  3. Vitaliy
    #3 Vitaliy Les invités 31 août 2018 16:39
    0
    Avez-vous vu vous-même une plaque sur les plaques ou simplement présumé que c'est le cas?
    Et que dire de la chimie / physique du processus? Existe-t-il une justification scientifique à la méthode?
  4. Invité Vladimir
    #4 Invité Vladimir Les invités 1er septembre 2018 à 22h53
    0
    Nonsense et un processus compliqué, et le résultat est douteux. Il est préférable de désulfater la batterie avec un chargeur automatique en la chargeant complètement et en la déchargeant avec un faible courant jusqu'à une valeur d'environ 11,8 volts, puis en la rechargeant à nouveau. Quelques cycles et la batterie est à nouveau en bon état.
  5. Guest Eugene
    #5 Guest Eugene Les invités 4 septembre 2018 02:12
    3
    Le «désulfateur» le plus simple est un chargeur, en parallèle avec lequel une ampoule est connectée. Il est choisi pour que son courant de fonctionnement soit cinq à dix fois inférieur au courant de charge. Il y a une subtilité - il ne devrait pas y avoir de gros condensateurs dans le circuit de charge. Il est également conseillé de ne pas avoir de pont dans le redresseur, mais une diode. C'est-à-dire que la charge doit être effectuée par un courant pulsé. Et dans les pauses entre les impulsions, la batterie est déchargée à travers une ampoule.
  6. Petya
    #6 Petya Les invités 12 mars 2019 07h39
    0
    Qu'est-ce qui convient au lieu d'une "plaque de cuivre"?
  7. Invité Sergey
    #7 Invité Sergey Les invités 6 juin 2019 16h33
    0
    Je fais des piles depuis 40 ans, quel fantasme les gens ont!
    Un peu pour lire des manuels !!!
  8. A.A.
    #8 A.A. Les invités 9 juin 2019 02h49
    0
    Vous pouvez également drainer l’acide au lieu du courant, frapper avec une masse et en acheter une nouvelle. De plus, le prix de telles batteries est bas. Mais obtenir une explosion de la batterie de cette manière (décharge électrique) est très facile + vous obtiendrez le meilleur de tout dans l’acide. Dans toute batterie acide ou alcaline il y a des cas où, après la recharge habituelle normale, les batteries ont explosé, lorsqu'elles ont été complètement déconnectées de l'alimentation en courant, elles ont simplement fermé les plaques elles-mêmes dans les berges.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver