DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Support de fer à souder
Support de fer à souder

Garder le fer à souder électrique propre et bien rangé est simple. Cependant, avec un fer à souder, nous utilisons toujours des consommables tels que la soudure étain-plomb, le flux de soudure, la colophane, la graisse de soudure et similaires. Vous pouvez bien sûr stocker tout cela dans une boîte ou dans un sac d’achat spécial pour un fer à souder. Mais vous pouvez faire un stand spécial. Il servira non seulement de lieu de stockage de toutes les fournitures nécessaires, mais également de type de lieu de travail, dans la mesure où nous allons également adapter ici la "troisième main" pour la commodité du travail effectué.

Aura besoin


  • 1 - Contreplaqué 10 × 250 × 100 mm. (épaisseur, longueur, largeur)
  • 2 - panneau de fibres des mêmes paramètres.
  • 3 - Une pièce de tube métallique de 100 mm de diamètre intérieur légèrement supérieur à l'épaisseur du fer à souder.
  • 4 - Vis à bois, 10mm.
  • 5 - Ancienne ondulation en métal d'un diamètre de 15 mm. (de la douche)
  • 6 - Fil d'aluminium, 4-5 mm d'épaisseur.
  • 7 - Pince à linge en métal-crocodile, 1 pc.

Instrument


  • 1 - Le marteau.
  • 2 - Percer.
  • 3 - Ponceuse.
  • 4 - Tournevis.
  • 5 - Pinces.

Faire un stand


Prenez comme base du contreplaqué feuilleté sur lequel est placé un panneau de fibres de bois.
Support de fer à souder

Support de fer à souder

C’est le cas, de sorte qu’il est toujours possible de changer la surface de travail du stand, devenu graisseux et contaminé au fil du temps, et donc de toujours disposer d’un lieu de travail propre. Vous pouvez coudre le panneau de fibres avec une agrafeuse, mais, à mon avis, les vis dont nous aurons bientôt besoin suffisent amplement. Maintenant, nous allons faire un support pour un fer à souder. Pour ce faire, prenez le tube préparé, en aplatissant une extrémité avec un marteau, courbez-le selon l'angle souhaité et percez un trou pour la vis.
Support de fer à souder

Support de fer à souder

Vissez le support à la base du support, en haut de la feuille de fibres. Ensuite, nous faisons la "troisième main". Nous avons coupé avec un broyeur, un fragment d'une ondulation métallique de longueur nécessaire.
Support de fer à souder

S'il y a un tuyau en caoutchouc à l'intérieur, nous le laissons. À chaque telle ondulation, les deux extrémités sont désassemblées, nous les retirons des segments inutiles et les réarrangons dans notre fragment.
Support de fer à souder

La base de la «troisième main» sera un fil d'aluminium de 5 mm. Pour qu’il devienne plus doux, plus souple et plus souple, il faut le chauffer au feu, ne pas provoquer de rougeur, et le laisser refroidir tout seul.
Support de fer à souder

Maintenant, à une extrémité du fil, nous utilisons une paire de pinces pour faire une petite boucle et la plier sur le côté. Un filetage de vis traversera cette boucle plus tard, et passera le fil dans la section d'ondulation.
Support de fer à souder

Support de fer à souder

Support de fer à souder

Nous comprimons toute l’ondulation jusqu’à la boucle, fixons une pince crocodile à la deuxième extrémité du fil et lâchons la ondulation de sorte qu’elle glisse sur toute la longueur du fil.
Support de fer à souder

Nous mettons une vis dans la boucle et fixons la «troisième main» au support. De plus, nous fixons au support tous les consommables que vous utilisez pour travailler avec un fer à souder. Nous faisons tourner la soudure en étain-plomb avec une spirale et nous la visons au centre, à tout endroit qui vous convient. Maintenant, retirez le couvercle de l’emballage de colophane et vissez-le également au support. Nous avons mis l’emballage de colophane sur le couvercle - la colophane ne peut pas tomber, car elle a été versée dans l’emballage sous forme liquide et ya gelé. Maintenant le détenteur du flux. Prenez n'importe quel pot en plastique ou en métal, forme, cadre, où une bouteille avec un flux ira bien et fixez-le au support.
Support de fer à souder

Nous introduisons la bouteille avec le fondant dans l’endroit prévu. Si la bouteille pend à l'intérieur de son support, enveloppez-la de ruban isolant à l'épaisseur requise. En général, de cette manière, vous pouvez attacher tout ce que vous utilisez habituellement pour souder au support.
Support de fer à souder

Maintenant, tout le matériel nécessaire sera toujours en vue, et vous n’aurez pas à fouiller dans une boîte ou un sac pour chercher ce qui est nécessaire.
Support de fer à souder
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver