DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » Trois des moyens les plus fiables de connecter des fils dans une boîte de jonction
Dans nos maisons, les appareils électriques sont de plus en plus puissants: cafetières, bouilloires, climatiseurs, chaudières, etc. Tout cela augmente considérablement la charge sur le réseau d'alimentation domestique. La première chose qui répond à une augmentation du courant de circuit est la connexion des fils. Ils provoquent d’abord des incendies s’ils ne sont pas faits de manière appropriée. Et s'il y en a plusieurs, et même dans une boîte de jonction fermée, la chaleur totale générée est additionnée et augmentée. Cela signifie que la boîte de jonction est un nœud particulièrement important et responsable en termes de capacité de charge du réseau.
Les trois moyens les plus fiables de connecter des fils dans une boîte de jonction

Je vais vous dire trois manières fiables de connecter les fils dans la boîte de jonction, que je me sers moi-même et que je recommande aux autres.

Fil de soudure


Le premier en termes de fiabilité est le soudage au fil. Il est produit par une machine à souder spéciale utilisant une électrode en graphite ou en tungstène. Compte tenu de la fusion du métal donne des structures de mélange et les fils ne font plus qu'un. Si possible, utilisez-le.
Fil de soudure

Avantages:
  • La connexion la plus fiable de tous présentée.
  • Convient pour les fils d'aluminium et de cuivre.

Inconvénients:
  • Nécessite un équipement spécial.
  • Cela prend du temps et n'est pas toujours applicable.

Fils à souder


La deuxième méthode la plus fiable pour connecter deux fils ou plus est la soudure. Il est produit par un fer à souder conventionnel utilisant la brasure et le flux classiques utilisés en ingénierie radio. C'est le moyen le plus abordable.
Commencez par faire une torsion de quelques centimètres, puis scellez-le sur toute la longueur.
Fils à souder

Avantages:
  • Connexion très fiable avec la longueur correcte de la torsion soudée.
  • Disponible pour la plupart des maîtres de maison.

Inconvénients:
  • Cela prend du temps et n'est pas toujours applicable.
  • Applicable uniquement aux fils de cuivre.


Fils de sertissage


La troisième méthode la plus fiable consiste à sertir des fils avec des viroles. Compte tenu de sa rapidité et de sa fiabilité, il est souvent utilisé par les électriciens lors de la pose de câbles dans de nouvelles maisons.
Fils de sertissage

Avantages:
  • Très rapide, nécessite un minimum de temps pour créer une connexion fiable.
  • Convient pour les fils d'aluminium et de cuivre.

Inconvénients:
  • Vous devez avoir une pince à sertir spéciale et des viroles.

Conclusion


Torsion normale, bornes à vis, borniers, capuchons, pinces - pour moi, un électricien ayant 20 ans d'expérience n'est pas une connexion de fils fiable! Par fiabilité, je comprends que la connexion est capable de supporter le même courant sans échauffement excessif que le fil lui-même est conçu pour toute la période de fonctionnement.
Bien sûr, j’utilise les deux terminaux et torsades VAGO dans mon travail, mais j’essaie de le faire soit dans un câblage léger, où le courant maximal n’excède pas 5 Ampères, ou dans d’autres exemples avec un faible courant. Connecter des appareils avec de tels terminaux est très pratique et rapide, vous ne pouvez pas discuter.
Maintenant, beaucoup de gens vont commencer à dire que les VAGO sont très fiables, conçus pour des courants élevés de 32 A, etc. Mais malheureusement, mes nombreuses années d’expérience montrent le contraire.
Les trois moyens les plus fiables de connecter des fils dans une boîte de jonction

Par conséquent, les trois composés donnés au début peuvent être utilisés et à l'avenir, ne vous inquiétez pas des conséquences.

Vidéo informative sur le sujet


Retour
Commentaires (46)
  1. Mi
    #1 Mi Les invités 14 juillet 2018 00:25
    9
    Et que dit cette photo avec vaga? Quel genre de fils? Quelle machine DO? Est-ce exact WAGO, ou IKE / REKANTS / Aliexpress? Personnellement, j'ai eu un garage dans le wagon pendant un an, et la soudure, et l'olgar, le pistolet thermique et d'autres petits shushara étaient chargés en permanence, mais je n'ai pas vu cela) Oh, oui! J'ai des fils normaux partout, mais pas cette honte avec la photo)
  2. Sergey 66
    #2 Sergey 66 Les invités 14 juillet 2018 13h29
    7
    Électricien avec 20 ans d’expérience, vous lisez le PUE, avec une protection correctement sélectionnée, les VAG fonctionnent bien, et quand la poignée de main fonctionne, je "travaille comme un fusible".
    1. Valka
      #3 Valka Les invités 14 juillet 2018 à 20h21
      7
      Ils lisent quelque chose! Mais vous ne faites pas de camping! Mettez votre voiture même d'origine pour une charge de 3 kW et cherchez une nouvelle maison pour vous-même.
      Écoutez une autre personne intelligente:
  3. Guest Nikolay
    #4 Guest Nikolay Les invités 14 juillet 2018 à 20h55
    1
    Dans ma pratique, une charge de 5A a été placée sur la voiture (grise) à 16A. La connexion a duré jusqu'à un an; la pince a commencé à fondre. Ici, tirez des conclusions.
    1. Angrybaldman
      #5 Angrybaldman Visiteurs 25 juillet 2018 19:51
      4
      pas besoin d'acheter un WAG chinois.Si sur l'original 16 et flotter après 5 a, n'hésitez pas à décoller et aller chez le concessionnaire.
  4. Andryukha.
    #6 Andryukha. Les invités 15 juillet 2018 07:19
    16
    Bonne torsion n'a jamais échoué! Expérience de 15 ans.
  5. Popvovka
    #7 Popvovka Visiteurs 15 juillet 2018 08:56
    7
    Pas un seul électricien professionnel n'utilisera ces wagons.
    Bien que j’aie 15 à 20 ans d’expérience, le nirazu tordu n’a pas déçu.
    Je connais bien plus de 40 ans d’expérience et j’ai donc parlé de la méthode la plus fiable.
    Même les Américains ont prouvé que c'était l'un des moyens les plus fiables. La torsion devrait être de 15-20 mm.
    Le soudage est un rêve. Soudure-soudure.
    1. avg
      #8 avg Les invités 15 juillet 2018 15h32
      2
      Eh bien, si les Américains ont prouvé, alors bien sûr! Les Américains sont des messieurs célèbres et ne mentent jamais! Ils disent toujours la bonne chose!
  6. Invité Sergey
    #9 Invité Sergey Les invités 16 juillet 2018 18h50
    9
    Je tourne autour de 3,5 mm. J'enroule la taille et isole le ruban isolant de l'humidité.
  7. Invité Vladimir
    #10 Invité Vladimir Les invités 19 juillet 2018 09:32
    1
    En ce qui concerne le fait que le soudage est la méthode la plus fiable, l’auteur n’a pas raison. Établissez une cause d'incendie du véhicule comme suit. Si l'analyse par diffraction des rayons X montre la présence d'oxyde de cuivre dans les fils de cuivre, il y a un court-circuit. Pas d'oxyde de cuivre - incendie criminel. Lors du soudage, il est très difficile de protéger la matière fondue de l'oxygène. Il y aura de l'oxyde de cuivre. De plus, une zone affectée par la chaleur est possible - perte de résistance et de ductilité. Je dénude les fils de 7 cm, étain, torsade et soudure avec l'alliage de bois. Je ne suis pas un électricien professionnel, je ne fais que de l'électricité à la maison. J'utilise des borniers uniquement pour les lampes à LED.
    1. Invité Victor
      #11 Invité Victor Les invités 1 août 2018 01:17
      0
      a fait le soudage du cuivre dans un bain avec une électrode de graphite brun ou de bore; vous pouvez brosser pour un moteur électrique de perceuse ou boric car un fondant ne donne pas accès à l'oxygène soudeur trans 150 watts 4.5-6.5 volt enroulement de 4 mm
    2. Invité Alex
      #12 Invité Alex Les invités 6 août 2018 à 14 h 15
      0
      Pourquoi y a-t-il autant de 7 cm (70 mm) à souder? 2-3 centimètres suffiraient probablement.
  8. Invité Alexandre
    #13 Invité Alexandre Les invités 19 juillet 2018 18h50
    0
    Torsion pendant longtemps, mais pas cher. Wag est beaucoup plus rapide, mais cher. Choisissez vous.
  9. Invité Alex
    #14 Invité Alex Les invités 19 juillet 2018 à 21 h 54
    1
    Le laboratoire ignore la soudure, le soudage et les EPI - tout, pas de wagons ni de borniers.
  10. Partisan
    #15 Partisan Les invités 20 juillet 2018 08:25
    7
    Une chose est claire: le câble en cuivre soviétique VVGNG 2 * 2.5 maintient la chaudière électrique 6 kW allumée presque 24 heures sur 24, laisse spécialement la charge passer dans les wagons d’origine, après 5 heures de fonte, c’est tout. Il n'y a pas besoin d'expliquer quoi que ce soit d'autre et tout est clair. Les Vago ne sont pas conçus pour le courant auquel le câble peut passer, bien qu'en théorie ils devraient avoir une marge de 2 à 3 fois s'ils sont considérés comme sûrs. C’est juste bénéfique pour quelqu'un et il a poussé cette idée.
    1. Serge
      #16 Serge Les invités 1er août 2018 à 17h38
      1
      le fait que vous ayez 2,5 carrés tient un courant de presque 30A est très mauvais. Et ceci à condition que vous ayez un relais de tension et que la tension ne tombe pas en dessous de 200V, vous changeriez le câble en 6 carrés

      Et comment comprenez-vous que le câble "tient"? vous avez pendu une machine 32a sur 2,5 carrés!
  11. Guest Oleg
    #17 Guest Oleg Les invités 20 juillet 2018 10:51
    1
    Et sur les vis?
  12. ssss
    #18 ssss Les invités 20 juillet 2018 à 21h21
    6
    Quel genre de gens intelligents je regarde ... Tous les électriciens! = D

    Et aucun d'entre vous des bouilloires électriques ne se demandait, mais pourquoi utiliser le «vagi» pour quoi?
    Et je vais vous répondre, d’une part, c’est une installation rapide, d’autre part, avec une petite charge, encore une maison privée, les «vagi» sont plus que fiables, chez moi toutes les connexions sont faites «vagi», jetables et réutilisables, il n’ya pas de problèmes, étiré tout le cuivre, lumière 1,5, 2,5 prises.

    Donc, ne trompez pas les gens avec leur tête, les rectifieuses et les soudeurs établissent d’autres connexions, mais une prise avec une ampoule électrique, "wag" elle-même. -_-
    1. Invité Alexandre
      #19 Invité Alexandre Les invités 27 juillet 2018 10:52
      1
      Personnellement, je change tous les rebondissements de la maison sur VAGi. Et rien ne fond avec moi.
      1. Guest Andrey
        #20 Guest Andrey Les invités 15 août 2018 09:41
        0
        Et VAGI ne fondra pas, ils s'allument à un moment donné. Torsion avec soudure ou soudure avec flux - pendant une longue période, mais de manière fiable. VAGI uniquement pour les connexions légères ou temporaires.
  13. Vitaliy
    #21 Vitaliy Les invités 21 juillet 2018 19:21
    0
    Récemment découvert un fondant pour le brasage de l'aluminium, bien que j'en ai entendu parler il y a 10 ans. L'aluminium est très soudé, je ne l'ai pas encore essayé sur twists
    1. Dmitry
      #22 Dmitry Les invités 7 août 2018 11h10
      0
      Je me rappelle avoir utilisé le flux f 64, frottez-le soigneusement après la soudure et isolez-le bien
  14. Michael
    #23 Michael Les invités 22 juillet 2018 16:34
    7
    Mais grâce à mes quarante années d’expérience, j’ai mis au point un tel schéma, puis j’ai établi les mêmes connexions avec plus de précision et de fiabilité. Plus il sera difficile de les refaire plus tard. Et non pas par le fait qu'ils vont s'oxyder ou se réchauffer, conformément à la loi de la mesquinerie, vous devez soudainement apporter des changements constructifs.
    1. Invité Alexandre
      #24 Invité Alexandre Les invités 5 août 2018 07:36
      0
      Exactement. Si vous avez besoin de refaire quelque chose, Wagi est la connexion la plus pratique.
  15. Invité Victor
    #25 Invité Victor Les invités 24 juillet 2018 11:38
    3
    Merci pour la consultation. Mais peut-être que votre expérience est basée sur vos 20 années d’expérience, mais ce n’est pas le cas. Je ne vous aurais pas fait confiance avec un électricien chez moi. Soudage des contacts est une arnaque pour l'argent et rien de plus. Je travaille en finnois depuis plus de 20 ans en tant qu'électricien. Car / si elle est assemblée correctement / fonctionne sans problème. Et si les mains ne poussent pas à partir de là, il n’ya rien à prendre
    1. Guest Andrey
      #26 Guest Andrey Les invités 15 août 2018 09:44
      1
      Est-ce que dans la boîte de jonction d'alimentation ils fonctionnent? Nu Nu. Torsion avec soudure ou sertissage. Ce dernier est meilleur, mais un outil est nécessaire.
  16. Angrybaldman
    #27 Angrybaldman Visiteurs 25 juillet 2018 19:46
    5
    WAGa à 32 ampères est quelque chose de nouveau. Et la conclusion ici n’est que ON-X ... les boîtiers sont, tout est sur le bouclier, tout le tableau est dans le bouclier. , faites-le une fois, vous pouvez débourser.
    1. Dmitry
      #28 Dmitry Les invités 26 juillet 2018 16h20
      0
      Vous avez raison, s'il n'y a pas de corbeille ou s'il n'y a pas de moment de sauvegarde, alors toutes les lignes de câble essaient de relier le point de distribution (tableau, armoire, assemblage, etc.) à la destination sans aucune connexion. Si la ligne supporte de lourdes charges, la connexion à celle-ci est effectuée (en règle générale) sans rupture de la ligne elle-même en connectant la ligne sortante à des éléments de connexion de type ZOI ou 731 (mieux connu sous le nom de "nut").
      WAGO dans le groupe de sortie est une perversion. Donc, quelqu'un n'a pas calculé la longueur du câble ou, le cas échéant, l'a surchargé, ce qui a provoqué la fonte des conducteurs ...
      À la maison, si vous avez un appartement de deux ou trois chambres à coucher et que chaque chambre dispose de plafonniers d’une puissance maximale de 0,5 kW, WAGO est plus que justifié. Naturellement, l'installation électrique doit être effectuée correctement et des consommables de haute qualité doivent être utilisés.
  17. Volt.
    #29 Volt. Les invités 25 juillet 2018 à 21h57
    1
    J'ai rassemblé tout le câblage sur le VAG, avant que je soude la torsion (cuivre), la torsion ne rentre pas dans la boîte de distribution standard. Svagami est entré dans une petite boîte de distribution. Fils aux prises cuivre 2,5 - respectivement légers 1,5.Pourquoi les fils sont-ils chauffés: contact faible, petite section du fil, charge importante. Dans un appartement résidentiel, je ne fais pas de travaux de soudure, la charge n'est donc pas très lourde. 16A - CELA EST UN CHARBON DE POINTE (à court terme), et tout n'est pas toujours allumé - je parle des appareils électroménagers au kilowatt. Le vendeur a dit qu'il va fondre tous les VAG en 1 an, la question reste ouverte. J'ai essayé des assemblages vissés sur un noyau en aluminium - vraiment, dans un an, l'assemblage à vis s'affaiblit, le plastique commence à couler (une étincelle saute, chauffant l'assemblage). Sur VAG, il y a des contacts à ressort en acier, des fils uniquement, pourquoi se prélasser ???
  18. Volt.
    #30 Volt. Les invités 25 juillet 2018 à 22h26
    2
    J'ai commencé à douter des VAG mais tout a déjà été assemblé - j'espère ne pas avoir à trier la prise de courant ... Maximum - il y a un four 2KV. également 2 kV, chauffe-eau. J'utilise périodiquement un perforateur de 1500 watts pendant une courte période. Il y a des machines à 10A et 25A à la sortie. Quelque chose est très exagéré écrit. Dans un garage privé (atelier) - vaga n'est pas préférable. Dans un immeuble résidentiel (appartement) - pourquoi pas, la charge n'est pas constante, périodique, VAG PLUS APPROPRIÉE.
  19. Invité Vladimir
    #31 Invité Vladimir Les invités 26 juillet 2018 à 16h57
    0
    Sertir un seul fil avec un manchon - stupide !!!!
    1. Invité Alexandre
      #32 Invité Alexandre Les invités 27 juillet 2018 10:54
      1
      Sertissage comme sur la photo - généralement stupide. Un tel sertissage doit également être isolé davantage de manière à ne pas court-circuiter un fil adjacent.
  20. Invité Alexandre
    #33 Invité Alexandre Les invités 27 juillet 2018 10:48
    6
    Et d'où vient WAGO? Les fils sont fondus, pas le WAGO. Qu'ils ne pourraient pas supporter le courant. Et VAGO vient de le supporter.
    1. Guest Andrey
      #34 Guest Andrey Les invités 15 août 2018 09:49
      0
      Oui, seule l'isolation des fils par le haut est normale. Basking a commencé à entrer en contact avec précision dans VAGO sous charge. Juste un fil de plastique moins résistant à la chaleur que le corps de VAGO.
  21. Invité Sergey
    #35 Invité Sergey Les invités 27 juillet 2018 à 13h00
    0
    Tout dépend du but du câblage. En poser une nouvelle en est une, la réanimation à l'ancienne en est une autre. Dans le premier cas, vous pouvez utiliser toutes les méthodes de connexion proposées par l'auteur et les commentateurs. L'important est de respecter les règles de sécurité afin de faire correspondre les zones d'écoulement avec la zone de câblage, les VAG, les borniers, etc. La restauration d'anciennes boîtes de distribution, la constitution de câbles, etc. nécessite d'autres approches. Nous parlons de maisons âgées de 30 ans ou plus. Le câblage est principalement AL là. Il y a du cuivre, mais rarement. Par conséquent, je n'utilise que des bornes à vis, il est très facile de connecter le cuivre et l'AL, l'essentiel est que chaque fil tombe sous deux vis. Si vous resserrez les vis du cœur, les connexions ne seront pas affaiblies (ce n’est pas pour rien que tous les compteurs électriques sont équipés de borniers sur les vis). Dans le même temps, vérifiez la qualité des borniers eux-mêmes, s’ils cliquent, les borniers doivent également être sélectionnés en fonction du courant et du diamètre. des trous
  22. Eduard Kirsanov
    #36 Eduard Kirsanov Les invités 1er août 2018 12h40
    0
    Je ne peux pas convenir que la soudure est pire que la soudure. Elle a été immanquablement déplacée à la deuxième place. Soudure seulement au bout de la torsion. Là, dans cette boule, il n’ya aucun doute sur le type de mélange qui peut être formé lorsqu’on utilise du graphite. Et la soudure sur toute la longueur de la torsion est certainement plus fiable.
    Je suis au moins d'accord sur le signe égal entre ces deux méthodes. Je soude toujours du cuivre moi-même.
  23. traîneau
    #37 traîneau Les invités 2 août 2018 22h04
    0
    tous les câbles de cuivre dans le câblage tordent bien aucune plainte
    1. Dimmas
      #38 Dimmas Les invités 3 août 2018 23h14
      0
      Des électriciens intelligents avec un siècle d'expérience ont été réunis. Vissez le plus rapide et le plus fiable
      1. Invité Andrew
        #39 Invité Andrew Les invités 15 août 2018 09:53
        0
        Loin des plus fiables - les vis doivent être resserrées périodiquement. Ainsi que des noix avec des grovers dans les boucliers (dans les anciens). Le plus fiable est un câble solide, en fait. Et ainsi de suite avec la soudure. Le cuivre avec l'aluminium peut également être connecté après l'étamage des fils.
  24. Dimmas
    #40 Dimmas Les invités 3 août 2018 23h29
    1
    Vago ne compte pas du tout, je collectionne toujours les boîtes sur les borniers.
  25. Dmitry
    #41 Dmitry Les invités 7 août 2018 10:48
    0
    Je travaille dans le secteur de l’énergie depuis 22 ans - le wagon enregistre depuis 15 ans des années de production sur du matériel vibro-chargé, et non pas comme une chaudière malodorante en javir, une fois que j’ai vu un wagon brûlé - quand un type malin y insère de faibles torsions de 3 fils - achetez les originaux et vous le ferez bonheur)))) les wagons pour les produits alimentaires monolithiques ici avec notre fil ne vivent pas bien après 3 ans dans les ateliers où l'éclairage de vibration avec des lampes individuelles les cerveaux aimés, ils ont causé des plaintes, mais ils vivent normalement avec un fil étranger, et ils sont nos câbles de course d'au moins edyahi, mais il semble que l'électrotechnique ait recuit, qui recherchait des câbles en termes de flexibilité et discutait avec les fournisseurs - les fabricants, je pense que ça va me comprendre, la connexion à vis est généralement discutable avec de tels câbles - vous devez étirer et contrôler, la soudure est en principe une option acceptable, mais le temps presse, il faut enlever soigneusement, sertissage selon le PUE, souder - comme soudeur dans le passé - je n'envisage pas de souder sans fondant (sauf pour le forgeron), mais le client aime ça, la pâte peut être chargée - comme tous les drageons que je cuisine est exclusive)))) bien que ssuzhdat nous sommes des spécialistes et des installations torsion échouage et Siza est enroulé autour d'un visage droit - qui est tout l'art de câblage))))))
    1. Invité Sergey
      #42 Invité Sergey Les invités 8 août 2018 20:33
      3
      Est-ce que tout le monde a vu comment WAGO fonctionne? - La fente dans la plaque dans laquelle les fils sont insérés, tout est pressé dans du plastique. Connaissez-vous la zone de contact ??? Que diable sont 25 ou 32 ampères? Vagi - seulement à la "lumière". Le plus fiable - soudage, pointe, torsion et EPI!
    2. Guest Andrey
      #43 Guest Andrey Les invités 15 août 2018 09:56
      0
      Donc, le soudage avec flux doit être fait. Borax est une excellente option!
  26. Guest Nikolay
    #44 Guest Nikolay Les invités 6 décembre 2018 11:02
    0
    WAGO uniquement pour l'éclairage.
  27. Invité Alex
    #45 Invité Alex Les invités 14 décembre 2018 16h10
    0
    Le fil de 2,5 mm2 doit être protégé par une machine de 16 A et Wago a une limite de courant maximale de deux fois. En même temps, il y a beaucoup plus de situations brûlées avec des rebondissements. Les douilles brûlent aussi parfaitement. Mais seul WAGO est montré. Et, ce qui est le plus intéressant dans la photo - TOUS les fils qu’elle contient ont brûlé. Aucun circuit ou contact spécifique n'est défectueux, mais tout à la fois. Et, à en juger par une goutte de plastique par-dessous, le MONTAGER se profila. Premièrement, le fil ne devrait pas fondre. Et deuxièmement, ce bras ... a très brièvement dénudé le fil et l'a serré sur l'isolant.
  28. Zheka (15 ans)
    #46 Zheka (15 ans) Les invités 25 juillet 2019 07h35
    0
    Personne n'a été surpris que 4 blancs et 1 bleu sont coincés dans la photo dans le wagon? score large réussir))

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver