DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Comment enlever la mousse de montage
Comment enlever la mousse de montage

Vous avez sûrement rencontré un problème tel qu’une mousse de montage gelée. Ce problème est souvent traité par les installateurs de fenêtres ou de portes, car ils travaillent constamment avec de la mousse. Mais s’ils ont déjà suffisamment de connaissances sur la manière d’utiliser et d’enlever les restes de ce matériau, la plupart des gens n’ont tout simplement pas assez d’expérience et se retrouvent souvent dans une situation où la mousse est apparue et durcie.

Nous enlevons la mousse gelée


Donc, puisque vous êtes dans cette situation, passons à la suppression. Dans ce cas, la mousse gelée se trouve sur le cadre de la porte du placage.
La première chose à faire est d’enlever mécaniquement les gros morceaux. Pour ce faire, prenez un tournevis, un burin ou un autre outil tranchant. Et soigneusement, sans toucher la surface, afin de ne pas l'endommager, retirez la mousse.
Comment enlever la mousse de montage

En conséquence, il reste de petites traces.
Comment enlever la mousse de montage

Le composant principal avec lequel nous allons éliminer les traces est Dimexide. Un médicament qui peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. C'est en fait tout le secret de cette méthode. L’outil est peu coûteux et ne peut pas frapper fort.
Comment enlever la mousse de montage

Nous prenons un coton, humidifions-le avec du dimexide et appliquons-le aux restes de la mousse. Nous attendons 3-5 minutes.
Comment enlever la mousse de montage

Ensuite, supprimez-le.
Comment enlever la mousse de montage

La mousse devient douce et facile à enlever.
Comment enlever la mousse de montage

En conséquence, la surface est complètement nettoyée, malgré le fait que cette mousse ne dure pas un jour.
Comment enlever la mousse de montage

Cette méthode est appropriée pour éliminer la mousse d’une surface dure, ainsi que des tissus, des mains ou d’une autre surface.
La prudence est de mise sur les surfaces vernies, car Dimexide peut les dissoudre. Par conséquent, le trempage préliminaire n'a pas besoin d'être fait.
Vous devez également faire attention si le dimexide est en contact avec votre peau. Bien que ce médicament soit créé spécifiquement pour le traitement, il existe un risque de réaction allergique rare due à une intolérance aux composants, lisez le mode d'emploi.
Oui, en fait, vous devez travailler comme tout autre solvant: dans un endroit bien ventilé, en tenant compte des précautions de sécurité.

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (3)
  1. lalex
    #1 lalex Les invités 26 juin 2018 à 17h00
    4
    La peau est un autre problème. En médecine, le dimexide est utilisé à une concentration ne dépassant pas 10%. En pharmacie, vous obtiendrez une "solution saturée" - 100%. Une telle solution pourrait bien endommager la peau, même avant toute réaction allergique. Les opérations décrites s’effectuent donc mieux avec des gants en caoutchouc.
  2. Michael
    #2 Michael Les invités 8 juillet 2018 10h30
    0
    Vous pouvez simplement acheter du dissolvant pour vernis à ongles
    1. Invité Vladimir
      #3 Invité Vladimir Les invités 9 juillet 2018 04:35
      4
      Avec dissolvant de vernis à ongles n'est pas une option. Elle est très agressive envers les plastiques et les surfaces peintes. Au lieu de "taches de mousse, vous pouvez obtenir un trou dans le plastique ou une tache laide qui est plus facile à découper que la peinture.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver