DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »La seconde vie du microaccumulateur
La deuxième vie du microaccumulateur

Un casque Bluetooth, des casques sans fil, un lecteur MP3 et de nombreux autres gadgets miniatures dotés de micro-accumulateurs peuvent être utiles même après une longue période d'inactivité. Certaines personnes, ne dérangeant surtout pas, envoient simplement un gadget échoué ou obsolète à la corbeille. Mais en vain. Si l'appareil miniature inutile n'endommage pas sa batterie, il peut facilement être adapté à d'autres objets du quotidien, tels qu'une télécommande d'un téléviseur ou d'une chaîne stéréo, une souris d'ordinateur sans fil ou un pointeur laser pour jouer avec des animaux domestiques. Toutes les micro-batteries standard ont une sortie de 3,7 V. Et les appareils fonctionnant avec des piles à deux doigts consomment 3 V. à partir de deux piles au total. Vous avez donc besoin d’une micro-pile de remplacement, au lieu de piles. Mes parents et mes connaissances m'apportent parfois une sorte de bric-à-brac cassé de ce genre et je trouverai toujours une utilisation pour cette poubelle. Toutes les télécommandes et une souris d'ordinateur sans fil, je travaille à partir de microaccumulateurs, qui, à leur tour, sont chargés à partir du chargeur pour le téléphone. Quoi qu’il en soit, cela vaut mieux que de changer constamment de batteries qui ont épuisé leurs ressources énergétiques, qui parfois n’ont peut-être même pas été à portée de main. Faute de plus de télécommandes pour la modernisation, j'ai décidé de donner l'exemple au pointeur laser.
La deuxième vie du microaccumulateur

Sera nécessaire


  • Pointeur laser.
  • Micro batterie.
  • Fer à souder avec de l'étain et du flux.
  • Perceuse
  • Fil de cuivre mince isolé (de préférence rouge et noir, pour éviter toute confusion).
  • Prise enfichable et plug-in (maman-papa).

Nous utilisons un microaccumulateur


Alors commençons. Nous retirons (vissez) la partie inférieure du boîtier du pointeur laser, dans lequel sont placées deux piles pinky, puis retirons ces piles.
La deuxième vie du microaccumulateur

Dans le bas du boîtier, de l'extérieur, après avoir préalablement fait une marque de poinçon, nous perforons un trou pour le plug-socket.
La deuxième vie du microaccumulateur

La deuxième vie du microaccumulateur

Comme dans mon cas le boîtier est en métal (laiton), j'ai pris un bouchon rond pour ne pas m'embêter à percer un trou approprié, mais vous pouvez en installer un autre si vous le souhaitez. Ensuite, soudez les fils du microaccumulateur à la prise fiche en respectant la polarité de la fiche enfichable du chargeur.
La deuxième vie du microaccumulateur

Ainsi, nous avons rendu possible de charger cette micro batterie si nécessaire. Ne vous inquiétez pas de l’absence d’indicateur de niveau de charge: la carte du contrôleur de charge est installée sur toutes les micro-batteries, elle est visible à travers le film jaune, de sorte que la batterie ne gonfle pas et ne se déchire pas lors de la recharge, le contrôleur éteindra simplement l’alimentation une fois la charge terminée. Deux à trois heures pour un microaccumulateur suffisent pour recharger à partir d’un chargeur adapté à la tension. Alors maintenant, nous regardons la polarité; comment les piles étaient placées dans le pointeur laser et, en conséquence, souder la pile au laser en fonction de la polarité - plus à plus, moins à moins. Dans mon cas, le plus était au sol, alors je viens de souder la partie extérieure de la prise de courant, qui avait une polarité positive, directement dans le trou du corps du laser. Eh bien, j'ai prolongé le signe négatif avec un long câblage noir jusqu'au ressort laser (signe moins) et l'ai également soudé.
La deuxième vie du microaccumulateur

La deuxième vie du microaccumulateur

Maintenant, connectez (torsadez) la structure entière en une seule, comme d’habitude. Il ne reste plus qu’à apporter à une apparence décente une prise de courant soudée dans le boîtier.Pour ce faire, prenez du papier de verre et retirez-le de tout le surplus qui dépasse de la jonction. Vous pouvez le polir avec du feutre et de la pâte de goy.
La deuxième vie du microaccumulateur

Maintenant, nous facturons et utilisons!
Ainsi, vous pouvez mettre à niveau tout ce qui contient des piles remplaçables et l'emplacement du microaccumulateur.
La deuxième vie du microaccumulateur

N'utilisez pas de piles avec une coque endommagée ou un manque d'étiquetage !!!
Retour
Commentaires (3)
  1. Sergey Lvovich
    #1 Sergey Lvovich Les invités 16 juin 2018 19:27
    1
    Et quand votre appartement brûle, vous savez ... c'est parce que cet artisan vous l'a appris.
    1. Anvar Aminov
      #2 Anvar Aminov Visiteurs 12 juillet 2018 08:05
      0
      tout cela est fait soit par ignorance ou par curiosité ..... Je ne conseille pas de faire cette batterie
  2. gvsp
    #3 gvsp Les invités 18 juin 2018 à 14h39
    0
    Il y a un problème de tension. Les piles sont probablement au lithium, avec des tensions non standard. Et pendant la charge, l'appareil sortira encore plus du chargeur. Par exemple, dans l'exemple, la batterie est de 3,7 V et deux batteries de 3 volts. Et combien de temps la LED vivra en haute tension, et donc en courant. Si vous êtes réticent à jeter les piles, il est préférable et plus simple de les remplacer par des piles au nickel-métal hydrure du même facteur de forme. Une nouvelle génération est maintenant apparue avec une très faible autodécharge. Elles sont vendues avec le marquage «chargé» ou «ne nécessitent pas de chargement avant utilisation» ou une signification similaire.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver