DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Que les couteaux du hachoir à viande ne sont pas émoussés
Pour que les couteaux du hachoir à viande ne soient pas émoussés

Un conseil incroyablement simple, grâce auquel votre hachoir à viande servira très longtemps sans aiguiser vos couteaux. Lors du remontage du hachoir à viande, il suffit de respecter la règle la plus simple, ce qui évite l’émoussement des tranchants des couteaux.

Pour que les couteaux du hachoir à viande ne s'émoussent pas longtemps


Pour commencer, les nouveaux couteaux à hacher ont une surface parfaitement plane et sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Pendant le broyage de la viande entre les couteaux, il y a un espace minimum par lequel le produit ne pénètre pas et la viande est coupée avec des bords tranchants avec un effort minimal.
Pour que les couteaux du hachoir à viande ne soient pas émoussés

Lorsque le produit est tordu, vous démontez et lavez les pièces du hachoir à viande comme d’habitude.
Pour que les couteaux du hachoir à viande ne soient pas émoussés

Et maintenant, vous devriez faire attention, même après une fois, le travail apparaît sur le filet. Voici le dehors:
Pour que les couteaux du hachoir à viande ne soient pas émoussés

Et voici l’intérieur qui est entré en contact avec le couteau en forme de croix. Et des traces de frottement et de développement sont clairement visibles.
Pour que les couteaux du hachoir à viande ne soient pas émoussés

Le conseil principal est le suivant: le filet à couteaux ne doit pas être retourné pendant toute l'opération jusqu'à ce qu'il soit réaffûté.
Après le lavage, vous devez également remettre le filet avec le côté frotté sur le couteau en forme de croix. C'est important!
Le fait est qu’au cours du travail sur les deux couteaux, il apparaît un développement qui n’est pas uniforme, mais sur les deux surfaces des couteaux. En conséquence, les couteaux sont bien broyés les uns aux autres, malgré les inégalités entre leurs plans.
Et si vous renversez soudainement le maillage avec le nouveau côté du couteau croisé, leurs surfaces ne se toucheront plus comme il se doit, car le couteau en forme de vague présente un développement en forme de vague, dont le motif correspond uniquement au côté travaillé du couteau.
De ce fait, la viande commencera à tomber dans cet espace et ne sera pas coupée mais déchirée, ce qui entraînera un couteau émoussé.
Voici un conseil simple qui vous permettra d’économiser vos couteaux et d’allonger leur temps de travail maximum jusqu’au prochain affûtage.

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (10)
  1. Pavel
    #1 Pavel Les invités 8 juin 2018 07:38
    11
    Le soi-disant "ajustement de la meilleure façon" est un appariement parallèle de surfaces de travail (plans de coupe) ...! En fait, le problème ne vaut pas un œuf sacrément ..... il y a plusieurs façons de remettre la surface en état de fonctionner .... voir un simple papier sablé 400-1000 (selon le degré d'extraction), et sur le verre il y a des rotations circulaires du maillage dessus, et si les mains collé correctement et il n'y a pas de syndrome de la gueule de bois ..... alors le problème va tomber instantanément ........
    1. Yuri invité
      #2 Yuri invité Les invités 8 juin 2018 14h12
      1
      Et mieux vaut le faire sur une nouvelle barre abrasive sans oublier le couteau mobile.
    2. Yuri invité
      #3 Yuri invité Les invités 9 juin 2018 11h13
      3
      Sur le papier de verre, les bords des trous vont tomber, ce qui signifie le mariage. Un affûtage de haute qualité est possible uniquement sur une rectifieuse. Et le papier est seulement dans une position sans espoir.
      1. Invité Sergey
        #4 Invité Sergey Les invités 11 juin 2019 10h00
        0
        Qu'est-ce qui ne vous a pas plu avec du papier de verre? Avez-vous déjà utilisé un moulin?
    3. gvsp
      #5 gvsp Les invités 18 juin 2018 15h17
      0
      Oh bien, quel papier? On ne trouve pas de moulin à la maison, mais la qualité de l'affûtage sur le papier n'est pas de qualité. Pâte de diamant avec de l'huile de machine et moudre sous la forme d'un huit sur une plaque de fonte polie (par exemple d'un vieux fer) et d'un grillage et d'un couteau.
  2. Invité Sergey
    #6 Invité Sergey Les invités 9 juin 2018 à 20h21
    2
    balin !!! bien, là pour les utilisateurs ordinaires tout est écrit !!! pas pour les spécialistes !!! Pourquoi intelligent !!!
  3. Guest Sasha
    #7 Guest Sasha Les invités 9 juin 2018 à 21h50
    9
    Les couteaux et les mailles doivent être en acier ordinaire et non émoussés au premier morceau de viande. C'est tout le problème. Nous avons tout, modifiez le fichier.
  4. Aurom
    #8 Aurom Les invités 11 juin 2018 08h58
    5
    Le plus souvent, ce n'est pas un couteau émoussé, mais le degré auquel le couteau est appuyé contre le filet. J'applique des anneaux entre un couteau et un tambour à vis d'un hachoir à viande. La charge de déménagement peut augmenter, mais la coupe sera de meilleure qualité
  5. Vasya
    #9 Vasya Les invités 14 juin 2018 18h17
    0
    Grind à l'autre côté et ne vous inquiétez pas
  6. Tokano
    #10 Tokano Les invités 19 juin 2018 11:51
    1
    La meilleure façon d’essuyer le filet et le couteau avec de l’huile végétale avant de l’utiliser.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver