DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Réparation de montures en plastique
Réparation de montures en plastique

Ceci est très fréquent lorsque le manchon fileté se casse dans les produits en plastique. Cela peut être dû à l'excès de force de torsion, au démontage fréquent de l'ensemble et au vieillissement du matériau lui-même. Après tout, le plastique ou les produits en plastique ne durent pas éternellement et finissent par perdre leurs propriétés originales. La restauration du montage à vis est possible, et l’un des moyens que je vais vous montrer maintenant.

Les matériaux suivants seront nécessaires


  • Fil d'acier fin.
  • Ruban électrique.
  • Tube pour l'isolation des fils.
  • Colle pour plastique.

Je voudrais clarifier à propos de la colle. J'ai utilisé la colle universelle pour gorille qui est vendue en Amérique. Vous pouvez utiliser toute autre colle, qui doit être destinée au collage de pièces en plastique.

Restauration du manchon de montage


Avant de décrire, je tiens à dire que je réparais deux buissons: l'un avait été presque entièrement détruit, l'autre moins de la moitié. Je dis cela pour qu'il n'y ait pas de questions sur la photo, car ils peuvent avoir plus d'une seule et même manche.
Se rendre à la réparation. La première étape consiste à choisir une tige ou un tube dont le diamètre est proche du manchon en plastique. Nous enroulons le fil sur le cadre.
Réparation de montures en plastique

Mordez les tours supplémentaires.
Réparation de montures en plastique

Nous ajustons la taille du ressort à la longueur de la manche.
Réparation de montures en plastique

Après avoir excédé l'excès, nous vérifions. Le printemps ne fait pas saillie, reste serré.
Réparation de montures en plastique

Envelopper avec du ruban électrique sur le printemps. Cela doit être fait pour que la colle ne coule pas, ce que nous remplirons dans le manchon.
Réparation de montures en plastique

À ce stade, de la colle pourrait être coulée, mais il faudrait ensuite la percer sous une vis. Pour éviter cela, insérez un tube cambrique ou un tube isolant dans l'alésage du manchon. La colle n'y coulera pas et le trou restera intact.
Réparation de montures en plastique

Le tube est fastidieux pour prélever un diamètre plus petit que le trou.
Réparation de montures en plastique

Insérez le tube à fond dans le trou fileté.
Réparation de montures en plastique

Et maintenant, nous versons déjà de la colle.
Réparation de montures en plastique

La colle a bien pénétré dans toutes les fissures et est clairement visible.
Réparation de montures en plastique

Ci-dessous, il y a de petites fuites, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Réparation de montures en plastique

Tant que la colle n’a pas durci, nous enlevons le ruban isolant autour du ressort. Cela n’est pas nécessaire du tout, mais si vous décidez également de le faire, agissez jusqu’à ce que la colle se soit solidifiée.
Réparation de montures en plastique

Nous coupons le renflement du couteau de bureau avec une lame derrière le visage. Cela doit également être fait avant que l'adhésif soit complètement durci.
Réparation de montures en plastique

La pochette restaurée ressemble à ceci:
Réparation de montures en plastique

Réparation de montures en plastique

Sa vue est certes terrible, mais quelle différence cela fait-il, il est situé à l'intérieur du boîtier.
Utilisez le support en plastique uniquement après que la colle est complètement sèche.
Comme tout était à sec, j'ai assemblé le tableau de bord. L'expérience a montré qu'une telle expérience de récupération est tout à fait viable.

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (4)
  1. Gris
    #1 Gris Les invités 15 mai 2018 17:43
    2
    Combien d'histoires! Il est beaucoup plus facile et plus fiable de coller du dichloroéthane cassé: il dissout et colle parfaitement le plastique.Et si vous écrasez du plastique dans du dichloroéthane, vous pourrez même en mouler des pièces manquantes.
    1. radar
      #2 radar Les invités 5 octobre 2018 09:36
      1
      Vous pouvez le coller avec du dichloroéthane si les débris ne sont pas perdus. Une vis autotaraudeuse plus longue est la solution, mais vous devez tout de même restaurer la hauteur du rack. Si le bout est cassé et que le pied est long, comme sur la photo. vous pouvez appliquer d’une autre manière: nous coupons le rack exactement, perpendiculairement à l’axe du trou, mesurons la différence entre le niveau initial et le niveau résultant du rack, sélectionnons une vis autotaraudeuse plus longue que celle d'origine, découpons un cylindre d'égale hauteur dans un tube approprié (ancien stylo-plume, même support dans une technique cassée) différence mesurée. Le cylindre jouera le rôle d'une rondelle haute. Mettre le cas ensemble.
      Une autre option: s’il existe un tel rack dans un boîtier inutilisable. constitués du même matériau, vous pouvez les associer à la colle, comme le dichloroéthane, et au soudage par friction (à l’intérieur du support soudé, le clou de centrage, le support dans le tournevis, nous combinons et tournons jusqu’à fusion, nous cloutons et retirons le clou. Il reste à couper l’excédent). Pour la durabilité, vous pouvez mettre un tube de vinyle imbibé d'acétone dessus. Après séchage, le support sera bien comprimé et, après avoir perdu les plastifiants contenus dans l'acétone, il deviendra solide. Vous pouvez également appliquer un rétrécissement thermique.
    2. Sergey K
      #3 Sergey K Visiteurs 19 novembre 2018 21:35
      0
      Très rarement, ces casiers sont en plastique qui se dissout avec du dichloroéthane :(
  2. Invité Vladimir
    #4 Invité Vladimir Les invités 2 octobre 2018 11:48
    0
    Eh bien, il est plus facile de choisir une vis autotaraudeuse plus longue.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver