Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Meubles » Meubles de bricolage » Comment fabriquer une chaise à partir de chutes de planches de parquet
Pendant longtemps, j'ai essayé de fabriquer quelque chose de mes propres mains. Mais comme toujours, il n’y avait pas assez de temps, parfois de patience, ou tout simplement pas de force. Et un jour, au travail, j'ai décidé : « Je saigne du nez, mais je rentre à la maison et je commence à le faire.
La première chose qui m’est venue à l’esprit était une chaise de cuisine ordinaire. De plus, au sous-sol, il y avait des chutes de planches de parquet stockées au cas où. Ils se sont donc révélés utiles ! Pendant longtemps, je n'ai pas pu me décider sur la taille. J'ai choisi le chemin de la moindre résistance : j'ai pris une chaise standard fabriquée en usine et j'en ai pris toutes les mesures.
Il vous faudra donc :
• Les lames de parquet elles-mêmes ;
• Colle à bois;
• Coins métalliques – 4 pièces ;
• Vis pour meubles – 4 pièces ;
• Un ensemble d'outils accessibles à tous.


La première chose à faire est de préparer les ébauches de votre future chaise. Dans notre cas, d’abord pour les jambes. Nous découpons 6 planches de 43 cm chacune. Nous les mettons quelque part à proximité pour ne pas les perdre de vue. Pour le couvercle, nous aurons besoin de 4 planches de 32 cm chacune. Nous aurons également besoin de 2 planches de 23 cm chacune - ceci pour une meilleure fixation de la chaise.Résumons : vous auriez dû prendre 6*43 cm, 4*32 cm et 2*23 cm. Est-ce que tout est correct ? Nous pouvons passer à autre chose.
La prochaine étape est très importante, car elle détermine la durabilité de votre chaise. Nous collerons nos pièces ensemble. Il est préférable de le faire sur une table. Commençons par les jambes. Comme vous l'avez remarqué, notre lame de parquet possède une rainure et une languette. Nous prenons une planche avec la rainure vers nous, enduisons la crête de colle à bois, prenons la seconde, mais enduisons seulement la rainure et l'insérons l'une dans l'autre. On répète la même chose avec le troisième. A l'aide d'un marteau, on aligne les planches sur la longueur pour que l'une d'elles ne dépasse pas.


Maintenant, tout cela doit être réparé afin de permettre à notre pièce de tenir ensemble. Il existe de nombreuses méthodes de fixation, mais nous n'en examinerons que deux. Si vous avez des pinces ou des pinces dans votre arsenal domestique, vous avez beaucoup de chance. Mais que devrait faire quelqu’un qui n’en a tout simplement pas ? Il va falloir être malin ici ! Personnellement, j'ai gardé tout très simple. Un côté était appuyé contre le mur et une butée en bois était clouée sur l'autre, ce qui ne permettait pas à notre pièce de bouger. Comme vous pouvez le constater, tout est très simple. Avec l'autre jambe, effectuez toutes les mêmes opérations que celles décrites ci-dessus et laissez-les dans cette position pendant environ une journée.
Passons maintenant au couvercle. Nous avons quatre morceaux de 32 cm chacun, j'ai dû en couper un dans le sens de la longueur pour obtenir un carré de 32 cm * 32 cm * 32 cm * 32 cm. Ensuite, tout est recollé, nivelé et sécurisé dans un état stationnaire jusqu'à demain. Nous répétons tout ce qui a été dit lors de notre dernière préparation. C'est tout pour aujourd'hui!
Alors, vous rentrez chez vous et voyez le résultat de votre travail :


Il ne reste plus qu'à tout récupérer ! Pour ce faire, percez 4 trous au dos du couvercle. Nous insérerons les jambes dans ces trous.En conséquence, nous faisons les mêmes trous dans les jambes. Ensuite, nous prenons des chevilles en bois, les enduisons de colle et les insérons dans les trous des pieds. Vous pouvez désormais connecter les pieds au couvercle en toute sécurité. Pour une meilleure fixation, on visse deux coins de chaque côté.


Ensuite, nous prenons le cavalier, ou comme on l'appelle, le tiroir, et le plaçons exactement au milieu du couvercle. Nous perçons 4 trous à l'extérieur et les resserrons avec des vis pour meubles.



Nous avons donc une chaise !


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. revue-de-magazine
    #1 revue-de-magazine Invités 14 septembre 2011 17:33
    0
    Super, plutôt bien.

Comment fabriquer une mangeoire automatique et un abreuvoir automatique de vos propres mains

Apprendre à cuisiner un délicieux bortsch | Fais le toi-même

Échelle pliante en bois bricolage

Comment connecter correctement une chaudière de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge