DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Mini-four à gaz mural
Une chaudière à gaz est sans aucun doute une chose nécessaire et utile, mais hélas, elle n’est pas éternelle. Malheureusement, de nombreux appareils électroménagers modernes sont fabriqués dans l’espoir que leur réparation coûte plus cher au consommateur que l’achat d’un nouvel appareil et qu’une chaudière à gaz en fait partie. Si celle-ci échoue dans votre maison de campagne ou dans une chaufferie résidentielle, ne vous précipitez pas pour la jeter ou la jeter après l'avoir remplacée par une nouvelle. Dans son système, il existe de nombreux mécanismes nécessaires et utiles dans la vie quotidienne. une variété de moteurs, pompes, vannes, évents et similaires. Parmi tout cela, il y a une chambre de combustion et un tuyau pour l'élimination des produits de combustion. C'est exactement ce dont nous avons besoin pour la fabrication d'un mini-poêle. Un tel réchaud peut être très utile dans une tente lorsque vous campez la nuit, par exemple pour pêcher, chasser ou tout simplement vous détendre sur les rives d'un lac ou d'une rivière, afin de ne pas brûler de l'essence chère dans une voiture pour le chauffage. De plus, ce poêle peut être utile dans le pays pour chauffer la serre par temps de gel (avec la modernisation appropriée de la serre, bien sûr!).
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Aura besoin


Les outils et matériels suivants seront nécessaires:
  • Tournevis (correspondant aux vis utilisées dans l'appareil).
  • Rectifieuse avec molette.
  • Règle.
  • Marqueur
  • Petite charnière (pour porte).
  • Vis à bois.
  • Perceuse
  • Fichier.

Faire un mini-four à partir d'une chaudière à gaz


Pour accéder à la chambre de combustion, je devais démonter la quasi-totalité de la chaudière et en extraire tout le contenu. Cependant, je n'avais besoin que d'un tournevis Phillips pour cela! Mais si vous travaillez avec un tournevis, cela prendra un peu de temps. La chambre de combustion de la chaudière murale est assez petite par rapport à la chaudière elle-même. Par exemple, je l’ai avec des dimensions de seulement 35 x 25 x 25.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

De plus (ce qui est particulièrement pratique), ces caméras ont déjà une sortie de tuyau.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

La chambre de combustion elle-même est également démontée. Il est fixé à l'aide de vis et se compose de murs amovibles, d'éléments de chauffe-eau, d'une protection ignifuge contre les boucliers en amiante et de buses à gaz.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Nous démontons la chambre de combustion, retirons tout ce qui se trouve à l’intérieur, contenu inutile, et assemblons les murs avec des boucliers réfractaires.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Nous devons maintenant couper la porte pour alimenter le four en combustible (bûches, copeaux de bois ou charbon). Pour ce faire, sur le mur frontal, à l'aide d'une règle et d'un marqueur, nous effectuons le balisage de la zone requise.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Pour déterminer exactement le mur avant, j’ai pris en compte son emplacement latéral le plus pratique depuis la sortie du tuyau, ainsi que la présence d’un œil en verre résistant à la chaleur, supervisant la combustion du carburant. Maintenant, nous prenons une machine à polir (n'oubliez pas les lunettes!) Et coupez soigneusement la porte conformément au marquage.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

En règle générale, les fabricants consciencieux fabriquent de telles chambres de combustion en métaux réfractaires spéciaux, tels que le titane. Ainsi, lors de la coupe, vous devrez faire preuve de patience et, au cas où, préparer une roue de coupe de rechange. Une fois la porte coupée, nous laissons refroidir l’ensemble. En aucun cas ne l'arrosez pas! C'est important! Un refroidissement soudain peut perturber la structure de l'alliage dont est composée la chambre, ce qui entraînera sa déformation lors des opérations ultérieures! L'alliage utilisé pour ces produits est conçu pour un refroidissement indépendant et naturel. Une fois le métal refroidi, nous nettoyons les bords de la porte et le trou correspondant dans la paroi de la chambre avec une lime des bavures.Ensuite, sur la porte et le mur, nous marquons avec un marqueur sous la charnière. Nous forons des trous.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Nous avons également percé des trous dans la porte pour la fixation de la vanne. Encore besoin de trous en dessous, sous la porte. Ils serviront à alimenter la fournaise en air (une sorte de soufflage). Si nécessaire, installez les pieds, au fond de la chambre, dans les coins, nous percerons également des trous du diamètre requis.
Nous aurons également besoin d’un morceau de métal rectangulaire pour former une bande qui couvrira l’espace entre la porte et le mur de l’intérieur, de sorte que la porte n’entre pas dans le four lorsqu’elle est fermée. Pour ce faire, coupez un morceau de métal des paramètres nécessaires, dans lequel nous percerons également des trous pour la fixation au mur de l'intérieur.
Une fois la perceuse terminée, nous assemblons le tout en un tout, à l’aide de petits boulons avec écrous, d’un tournevis et d’une clé du nombre correspondant.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Maintenant, va à la pipe. De tels tuyaux pour l’élimination des produits de combustion des chaudières à gaz ont généralement un double. C'est ce qu'on appelle le "tuyau turbo". C'est-à-dire qu'il y a un autre élément à l'intérieur du tuyau: les gaz d'échappement sortent par le tuyau interne et de l'air froid pénètre dans la chaudière par le tuyau externe pour refroidir le système. Dans ce cas, cela nous est très utile pour une isolation thermique supplémentaire. Pour ce faire, remplissez simplement l'espace entre les tuyaux avec un enduit résistant à la chaleur. Maintenant, vous ne pouvez pas avoir peur que la chaleur du tuyau fasse fondre le plafond de la tente ou de la serre.
Comme je l'ai déjà mentionné, il existe déjà une sortie pour le tuyau dans la chambre de combustion. Il suffit donc de réparer le tuyau en conséquence.
Mini cuisinière à partir d'une chaudière à gaz murale

Il est facile à installer et à enlever, ce qui est très pratique pendant le transport. Si vous le souhaitez, il est possible d'installer une protection contre la pluie sur le dessus du tuyau afin qu'il ne coule pas dans le four lorsqu'il ne sera pas utilisé. Un tel four se glisse facilement dans le coffre de n'importe quelle voiture, il n'est pas lourd, compact. Il fera chaud par mauvais temps et apportera du réconfort dans votre tente.
Retour
Commentaires (1)
  1. Vadim Alexandrovich
    #1 Vadim Alexandrovich Les invités 3 mai 2018 à 23h22
    0
    Nonsense! Du début à la fin! La chambre de combustion par le bas brûlera rapidement, car un dispositif jetable peut être utilisé. Pour des idées 5. Pour une efficacité du produit 2.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver