DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Haut-parleurs portables pour votre téléphone
Lorsque vous souhaitez amplifier le son de votre appareil, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une tablette. Nous mettons le volume au complet et la batterie décharge l'application. Mais il arrive que le volume ne soit pas suffisant. À la maison, s'il y a une prise, des haut-parleurs sont utilisés. En dehors de la maison, un haut-parleur portable aide à résoudre le problème d’alimentation, mais leur prix est assez élevé. J'ai décidé de refaire les haut-parleurs bon marché. Le prix du raffinement est bas et le résultat conviendra à beaucoup.

Aura besoin


Composants et outils:
  • - haut-parleurs d'ordinateur de petite taille;
  • - ;
  • - ;
  • - des fils;
  • - fer à souder, perceuse.

Fabriquer des haut-parleurs pour un smartphone


La base ont été prises haut-parleurs d'ordinateur Defender SPK-165. Je les ai achetés sur un forum local pour 100 roubles. Le son était terrible pour dire le moins. Il y avait une paire d'enceintes par 1 watt et ils ont installé et travaillé avant cette modification.
Haut-parleurs portables

Après avoir démonté, nous voyons la configuration la plus simple. Transformateur et carte d'amplificateur avec contrôle du volume et bouton d'arrêt. À propos du bouton, il y aura une discussion séparée ci-dessous.
Haut-parleurs portables

Nous soudons le transformateur de réseau et le fil d’alimentation. Mettez cela de côté, ils ne nous seront plus utiles.
Haut-parleurs portables

Au départ, j’avais calculé la puissance de deux batteries Li-ion du format 18650. Mais comme les enceintes passaient à un watt dans les enceintes (elles étaient d’un demi-watt et très silencieuses), j’ai dû utiliser des batteries au lithium-polymère. Je les ai utilisés, mais la capacité totale est plus que suffisante.
Haut-parleurs portables

Nos batteries seront chargées à l'aide d'un contrôleur de charge en provenance de Chine. Le contrôleur est équipé d'une protection contre les décharges profondes. B- / B + sont marqués sur le tableau, une batterie leur est connectée. OUT + / OUT-, la charge leur est connectée.
Haut-parleurs portables

Contrôleur de charge monté dans la semelle. Nous découpons une fenêtre sous le connecteur et limons le tableau, l’essentiel est de ne pas endommager les pistes. La planche est collée sur du ruban adhésif double face. Pour plus de fiabilité, vous pouvez également la fixer avec de la colle thermique.
Haut-parleurs portables

Etant donné que les haut-parleurs alimentaient directement le transformateur et le pont de diodes, cette partie sera refaite. Souder toutes les diodes, 4 pièces.
Haut-parleurs portables

L'alimentation provenant de la batterie, plus précisément de la carte du contrôleur de charge, est soudée au pont positif et négatif du pont de diodes. En outre, le power plus sera commuté par le commutateur d'enceinte.
Haut-parleurs portables

Pré-soudez notre circuit avec un auvent sur les fils et vérifiez son fonctionnement.
Haut-parleurs portables

Les piles plates sont fixées avec une simple attache en fil de cuivre sur laquelle est placé un tube isolant.
Haut-parleurs portables

Pour contrôler le processus de charge des batteries, nous faisons un trou dans la semelle opposée à l'affichage à LED du contrôleur de charge et nous le remplissons de colle chaude. Nous avons coupé l'excès de colle. Nous tordons les haut-parleurs et connectons le chargeur. Charge depuis n'importe quel chargeur depuis un smartphone, une tablette et une sortie micro USB. L'indication est parfaitement visible.
Haut-parleurs portables

Ainsi, et presque sans effort, nous avons finalisé les haut-parleurs d’ordinateur avec une alimentation réseau pour les haut-parleurs portables. Plus tard, je vais ajouter plus de piles pour augmenter la capacité de la batterie.
Haut-parleurs portables

Regarde la vidéo


Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver