DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Faites-le vous-même WD-40
Tous les automobilistes, et pas seulement, connaissent bien le médicament avec le nom officiel WD 40. Ils l'ont surnommé «vdshkoy» par le peuple et il est utilisé comme un outil universel pour déplacer l'humidité, ramollir la rouille et éliminer la corrosion des pièces métalliques. Avec lui, vous n'aurez certainement pas de problèmes avec les pièces et mécanismes gelés, bloqués ou coincés.
Dans la vie de tous les jours, ce médicament a été largement utilisé après avoir révélé qu'il ravivait parfaitement les mèches rouillées et gelées. Il pénètre facilement dans les endroits inaccessibles et les plus petites fissures, crevasses. Et malgré toute sa popularité, il n’est pas bon marché non plus.
La composition que nous examinons aujourd’hui est une version expérimentale de WD 40. La proportion proposée d’éléments chimiques est susceptible de changer, et n’est pas la version finale, car la composition originale du «vdshka» reste un mystère. L'auteur de la vidéo suggère, à partir des composants connus, de créer un mélange aux caractéristiques similaires à celles du médicament bien connu.
Faites-le vous-même WD 40

D'où est venue l'idée


Le prix total du WD 40 original est à blâmer: une petite bouteille de 100 ml coûtera environ 200 roubles et une grande bouteille de 400 ml coûtera jusqu'à 400 roubles. Grâce à l'aérosol, la consommation du médicament est assez élevée.
Pour un usage domestique rare, de telles dépenses ne grèveront pas le budget. Les automobilistes doivent souvent recourir à son aide, et pour les artisans de l'atelier de réparation automobile, où ils le dépensent en litres, c'est une charge assez impressionnante.
La composition indicative, connue pour sa fiche de données de sécurité chimique américaine, comprend:
  • 50% - solvant (white spirit);
  • 25% de propulseur (dioxyde de carbone ou dioxyde de carbone);
  • 15% - huile minérale.

Les 10% restants proviennent d'ingrédients secrets appelés inertes. On suppose que ce sont des substances contenant de la cire.
Essayons de répéter la merveilleuse solution de “déplacement de l'eau” WD (Water Displacement).
Faites-le vous-même WD 40

Ingrédients Essentiels


  • Esprit blanc;
  • Essence raffinée;
  • Huile minérale;
  • Cire de paraffine

Pour le mélange, vous aurez besoin d’un récipient en plastique de 0,5 L contenant un aérosol ou un arroseur de fleurs.
Faites-le vous-même WD 40

Cuisson WD-40


Nefras ou solvants à base de pétrole (white spirit et essence raffinée), nous rentrons dans une quincaillerie, un supermarché. Ils sont peu coûteux, dans les 50 roubles. L'essence Galosha convient comme solvant actif à faible indice d'octane.
Faites-le vous-même WD 40

Faites-le vous-même WD 40

Quant à l'huile, elle n'a besoin que de 75 à 100 ml. Vous pouvez demander une telle quantité à votre voisin de garage à l'occasion, car chaque automobiliste a un bidon «de devoir» à remplir. Dans l'expérience, la meilleure option serait l'huile minérale.
Faites-le vous-même WD 40

La paraffine, également un produit raffiné, est nécessaire en tant qu'élément hydrofuge qui crée un film sur la surface traitée après l'application du médicament. Une petite quantité est fondue et ajoutée à l'Esprit Blanc. N'en faites pas trop avec la quantité, car au froid, cela peut entraîner un épaississement de la composition.
Des conseils!
Si le médicament est utilisé pour les besoins de l’automobile (desserrage des vis, colliers, colliers, colliers, joints, etc.), la paraffine peut être omise. Et pour un usage domestique, par exemple, pour nettoyer les trous de serrure, les charnières, les boulons, séchés ou gelés, cet ingrédient fournira une protection supplémentaire contre l’humidité et la corrosion.
Faites-le vous-même WD 40

Une bouteille en plastique avec un pistolet de pulvérisation amovible est idéale pour appliquer la solution. Aujourd'hui, ils vendent des assainisseurs d'air, des cosmétiques et même des médicaments. En outre, l'extracteur peut être acheté séparément, fixé à n'importe quelle bouteille appropriée.
Versez de l'huile dans une bouteille, puis du white spirit avec ou sans paraffine et de l'essence raffinée. La proportion est la suivante:
  • White Spirit - 4 fractions de masse;
  • Essence raffinée ("Galosha") - 3 fractions de masse;
  • Huile minérale - 1 fraction massique. [Liste]
    Remplissez le récipient en dosant les ingrédients, le plus facilement avec une seringue. Secouez bien la solution finale et utilisez-la!
    Faites-le vous-même WD 40

    Faites-le vous-même WD 40

    Précautions de sécurité


    Avant de préparer le médicament à la maison, n'oubliez pas que ses composants principaux sont extrêmement inflammables. Mélangez la solution et utilisez-la en portant des gants de protection.
    Le WD 40 original ne peut pas être éteint avec de l'eau. Dans un mélange fait maison, il existe également une teneur élevée en substances inflammables, dont l’inflammation ne fonctionnera pas.
    Par conséquent, il est recommandé de préparer et d'utiliser la solution à l'écart des sources de feu, des appareils de chauffage et des lampes puissantes dégageant de la chaleur. À l'intérieur, une ventilation doit être fournie.
    Pour le reste, une telle recette de cuisson «vdshka» est tout à fait acceptable et économique. Un litre de solution coûte environ 100 roubles, sans compter le coût du pétrole, qui est facile à obtenir, et des déchets de paraffine (bougies). Et il y a probablement des vaporisateurs dans tous les foyers. La version de magasin dans un tel volume coûtera 1200-1500 roubles. Il y a quelque chose à comparer et à rechercher!
    Faites-le vous-même WD 40

    Faites-le vous-même WD 40

    Regardez le didacticiel vidéo sur le WD-40


Retour
Commentaires (7)
  1. Maxim
    #1 Maxim Les invités 9 mars 2018 12h36
    2
    Quelque chose dont je ne suis pas sûr ... Dans le WD-40, le kérosène est utilisé comme substitut de l'eau ... Et avec de la paraffine ... Pas sûr! ...
    1. George
      #2 George Les invités 11 mars 2018 11:06
      1
      Le white spirit est un kérosène du plus haut degré de purification. Dans le VDshka original, il existe un mélange de paraffine liquide et de fractions de paraffine.
  2. Boris
    #3 Boris Les invités 11 mars 2018 08:18
    2
    Gas galosh - essence à faible indice d'octane non normalisé. Utilisé comme solvant dans l'industrie du caoutchouc.
    Le White Spirit est une essence non normalisée à faible indice d'octane utilisée comme solvant dans l'industrie des peintures.
    Pourquoi mélanger 2 essences de solvants?
  3. pistolero
    #4 pistolero Les invités 11 mars 2018 10:16
    2
    acheté un vd 40 et un grand cylindre entier dure depuis longtemps
  4. Guest Vasily
    #5 Guest Vasily Les invités 21 mars 2018 12:05
    2
    le white spirit est du kérosène et non de l'essence
    apprendre le matériel
  5. Yegorych
    #6 Yegorych Les invités 21 septembre 2018 18:58
    2
    Faites diluer le liquide de frein et faites le travail à la vue (même en le travaillant), mais vers 50/50, je le mets dans une seringue, je mets une aiguille et le tour est joué: l’aiguille pénètre facilement dans le château en hiver et au bout de 10 secondes. ouvre comme une nouvelle, également une aiguille sur le fil, attendez un peu et tournez, et ainsi de suite.
  6. Zif
    #7 Zif Les invités 4 juin 2019 à 09h39
    0
    une chose est mauvaise - la bouteille en plastique va craquer - il peut y avoir un incendie ....
    l'autre est mauvais - il n'y a pas de surfactant (surfactant), peut-être un peu de kérosène?
    Quel surfactant peut fonctionner dans un environnement d'hydrocarbures?

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver