DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Le plus simple inverti sans transistors
Vous n'avez besoin que de deux composants pour assembler un onduleur simple qui convertit le courant alternatif 12 V en 220 V CA.
Le plus simple inverti sans transistors

Absolument aucuns articles chers ou rares. Tout peut être collecté en 5 minutes! Vous n'avez même pas besoin de souder! Fil torsadé et tout.

Que faut-il pour un onduleur?


  • Transformateur du récepteur, du magnétophone, du centre, etc. Un réseau de bobinage 220 V, l'autre 12 V.
  • Des relais pour 12 V. On en utilise beaucoup là où.
  • Fils à connecter.
  • Charge d'ampoule.

Le plus simple inverti sans transistors

Le plus simple inverti sans transistors

Assemblage de l'onduleur


Tout se résume à connecter le relais et le transformateur comme suit. Tout d'abord, nous plaçons une charge sous la forme d'une ampoule LED sur le réseau du transformateur - ce sera la sortie de l'onduleur.
Ensuite, nous connectons l’enroulement basse tension en parallèle avec le relais. Un contact alimente maintenant la batterie et le second est connecté à un autre contact de la batterie, mais uniquement via un contact de relais fermé. Plus ou moins n'a pas d'importance.
Le plus simple inverti sans transistors

Le plus simple inverti sans transistors

Le plus simple inverti sans transistors

C’est tout! Votre onduleur est prêt! Super facile!
Nous nous connectons à la batterie - c'est notre rôle en tant que source 12 V et la lampe 220 V commence à s'allumer. Dans ce cas, vous entendez le grincement du relais.
Le plus simple inverti sans transistors

Le plus simple inverti sans transistors

Comment fonctionne cet onduleur?


Tout est très simple: lorsque vous branchez l’alimentation, toute la tension passe par les contacts fermés du relais. Le relais déclenche et les contacts s'ouvrent. En conséquence, le relais est mis hors tension et les contacts sont à nouveau fermés. En conséquence, le cycle se répète. Et comme un transformateur élévateur est connecté en parallèle au relais, des impulsions puissantes d'activation / désactivation constante lui sont fournies et converties en un courant alternatif à haute tension. La fréquence d’un tel convertisseur est comprise entre 60 et 70 Hz.
Bien sûr, un tel onduleur n’est pas durable - tôt ou tard, le relais échouera, mais ce n’est pas dommage - cela coûte un sou, voire même gratuitement, si vous prenez l’ancien. Et la tension de sortie en fonction de la nature du courant et de la propagation est juste horrible. Mais ce simple convertisseur peut vous aider dans toutes les situations graves.

Regardez la vidéo de fabrication de l'onduleur


Retour
Commentaires (17)
  1. Sergey K
    #1 Sergey K Visiteurs 16 février 2018 23:39
    7
    Je me demande combien de temps un tel système fonctionnera?!
    Dès que je m'en souviens, lors de l'exposition, je réalisais une sorte de projet d'affiches, juste sur les bobines, quelque chose qui ressemblait à un feu de marche, quelque chose qu'ils montraient magnifique ici. Et juste au moment où l'exposition est déjà commencée, ces relais cessent de fonctionner :( En général, il s'est avéré que pendant le fonctionnement à long terme des relais SOVIET avec contacts SILVER n'a pas duré plus d'une journée! la tête devait chercher des thyristors en nombre insuffisant à ce moment-là;)
    1. Invité Vladimir
      #2 Invité Vladimir Les invités 17 février 2018 13:01
      1
      Mauvais relais sélectionné. Lors de nos travaux, de nombreuses personnes ont allumé le relais RES-6 et plusieurs GN (Nouvel objectif) ont fonctionné.
      1. Guest Andrey
        #3 Guest Andrey Les invités 18 février 2018 11h05
        0
        J'avais l'habitude de faire fonctionner les lumières sur un step finder
      2. Alexandre
        #4 Alexandre Les invités 22 février 2018 07:03
        1
        Ne confondez pas ce modèle avec les lumières de Noël. Ici, les contacts disparaîtront de la commutation de charge inductive et d'une fréquence de commutation élevée. Bien entendu, les transducteurs de vibrations étaient utilisés dans la technologie des tubes alimentés par batterie - mais il ne s’agissait pas de relais ordinaires, mais de dispositifs spécialement conçus.
  2. Guest Andrey
    #5 Guest Andrey Les invités 17 février 2018 06:47
    2
    De quel type d'onduleur s'agit-il? Le "vibrateur" habituel; à peu près la même chose, seulement dans des cas "sous vide" scellés, se trouvait dans des stations de radio à tube "épaule" portables de l'armée. La fréquence de réponse est déterminée par la raideur du ressort de rappel.
    En présence d'oxygène, les contacts de tout relais s'éteignent rapidement.
  3. invité
    #6 invité Les invités 17 février 2018 12h17
    1
    vous devez connecter un conder de l'ordre de 0,01-0,1 microfarad parallèlement aux contacts, les contacts dureront plus longtemps, selon le principe de fonctionnement de l'ancien tramway automobile
  4. Guest Andrey
    #7 Guest Andrey Les invités 17 février 2018 13h16
    2
    et les batteries sans interruption avec des piles épuisées sont déjà terminées? :)
  5. Evgeny Shevchenko
    #8 Evgeny Shevchenko Les invités 18 février 2018 à 21h00
    5
    Pour la première fois, j'ai rencontré un tel engin dans l'armée. Dans le GAZ 66 avec un kunga de chauffage à essence pour enflammer le mélange à partir d'une bougie de voiture conventionnelle. Le principe de la conversion de la tension continue est le même, à la place de l’ampoule électrique, en augmentant l’enroulement secondaire de la bobine avec une sortie vers la bougie. L'enroulement principal n'a pas duré longtemps - le relais est resté bloqué mais, dans les conditions de la décharge, il a été restauré à l'aide de pièces détachées improvisées. Un relais à vide fonctionnera mieux.
  6. Zahar
    #9 Zahar Les invités 27 février 2018 17h08
    1
    Est-ce vraiment si difficile d'établir un schéma?!
  7. Vitaliy
    #10 Vitaliy Les invités 15 mars 2018 00:36
    0
    bon vieux malade
  8. Invité Sergey
    #11 Invité Sergey Les invités 17 mars 2018 15h07
    0
    transducteur vibratoire ordinaire de l'URSS, type VPM-2P et ce dernier
  9. Jiexa
    #12 Jiexa Les invités 8 juin 2018 23h20
    1
    pourquoi ils ont collé au relais, à en juger par le transformateur P sur le secondaire 12v * 0.2A = 2.4W, nous aurons encore moins sur le primaire, en prenant en compte les pertes, si je comprends bien l'auteur a connecté la lampe au primaire, il y en a 220, bien que ce soit en réalité moins. A quoi sert cet éclairage de lampe? D'abord, la LED est sur la photo, et la lampe à incandescence est allumée et loin de 2 watts ... Zadolbali la litière Internet avec une rallonge, puis avec un aimant 3 tours prov. la lampe brille, etc. les éboueurs !!!
  10. Guest alex
    #13 Guest alex Les invités 15 octobre 2018 à 17h07
    1
    ne pouvait pas supporter l'intimidation ampoule
  11. Invité Alexandre
    #14 Invité Alexandre Les invités 1er février 2019 à 21h08
    0
    Pour les plus intelligents, cet onduleur a été inventé. Je ne me souviens plus exactement du nom allemand pour les récepteurs de voitures à tubes et les appareils Victory and Gas étaient équipés de tels dispositifs. 21
  12. Herman
    #15 Herman Les invités 2 mars 2019 21h35
    0
    Collecté. Temps d'exécution 30 secondes. Le relais a fondu.
    1. zx0335zx
      #16 zx0335zx Les invités 8 août 2019 10:22
      0
      1 résistance - une lampe 12V dans le circuit à insérer n'est pas le destin?
      1. eider
        #17 eider Les invités 17 août 2019 10:50
        0
        parallèlement aux contacts, le microfarads Conder 0,25-0,5 anti-étincelles.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver