DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Système d'arrosage sans l'utilisation de récipients spéciaux
En règle générale, les grands réservoirs d'eau situés dans un coin du site sont utilisés pour les systèmes d'irrigation de la région. Une pompe est connectée à un réservoir de 3-4 mètres cubes. La puissance de la pompe dépend également du nombre de buses. Afin de connecter plusieurs buses à l'irrigation en même temps, vous ne pouvez pas vous passer d'un réservoir spécial. Mais il existe un moyen de connecter le système d'irrigation directement à l'alimentation en eau ou au puits.
Tout d'abord, une pression minimale de trois atmosphères est nécessaire pour le fonctionnement coordonné des buses et du système dans son ensemble. Par conséquent, l'automatisation habituelle de l'alimentation en eau du puits devrait être réglée à 3-4,8 atmosphères pour une pression d'eau suffisante.
La pose des tuyaux est réalisée par la méthode du faisceau.
Système d'arrosage sans l'utilisation de contenants spéciaux

Système d'arrosage sans l'utilisation de contenants spéciaux

Système d'arrosage sans l'utilisation de contenants spéciaux

De la conduite principale d 32 mm. pour chaque buse, il y a un tuyau séparé f.20.
Système d'arrosage sans l'utilisation de contenants spéciaux

Système d'arrosage sans l'utilisation de contenants spéciaux

À la place de la buse, une colonne est placée et la buse elle-même est vissée à la clé de cette colonne. Ce design est innovant. Bien sûr, c'est plus compliqué et coûteux, mais dans la pratique, cela a parfaitement fait ses preuves. Et l'argent que vous risquez de dépenser à l'avenir pour des réparations de temps en temps avec des buses défectueuses, il est préférable d'investir dans la mise en place d'une conception fiable. De plus, la configuration du site est en constante évolution: les anciennes usines sont replantées, de nouvelles sont plantées et après un an, vous devrez peut-être, par exemple, installer un tuyau d'un mètre et demi à deux mètres entre la clé et la buse. La buse elle-même sera boulonnée à un trépied d'une certaine hauteur. En changeant l'emplacement du trépied avec la buse et la hauteur du trépied, vous déplacez la buse dans trois plans. Dans le caisson, un collecteur est installé avec le nombre de buses correspondant au nombre de buses, une vanne électromagnétique est placée sur chaque buse (meilleure que l'action directe). Le relais qui contrôle l’activation des vannes est situé dans un endroit plus sec à l’extérieur du caisson. Le relais PR-110 est une bonne option.
Voici un exemple d’arrosage avec 12 buses. À 23 heures, la première buse s’allume et fonctionne pendant 15 à 30 minutes avec une pause d’une minute. La durée totale du cycle est de 3 heures 18 minutes (avec une opération de la buse de 15 minutes). L'avantage de ce travail est que vous pouvez utiliser n'importe quelle buse et changer facilement leur emplacement. La meilleure buse en termes de prix et de qualité est mécanique. Son seul inconvénient est une zone d’irrigation imprécise, où il n’est pas nécessaire d’arroser. Dans les endroits où une irrigation plus précise est nécessaire, il est préférable de mettre des buses rotatives.
Retour
Commentaires (1)
  1. Alexandre
    #1 Alexandre Les invités 5 avril 2018 12h11
    4
    Si vous ne drainez pas chaque tuyau (et que vous en avez beaucoup), après un bon hiver, des excavations vous attendent à la recherche de tuyaux éclatés. En hiver, l'eau restante gèlera et cassera le tuyau.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver