Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Survie du tourisme de pêche de chasse » Comment obtenir de l'eau fraîche
Comment obtenir de l'eau fraîche

Lorsque vous êtes loin de la civilisation et des sources d’eau, vous souhaiterez probablement utiliser cette méthode. Bien sûr, si vous voulez survivre. Si vous ne buvez pas d’eau, vous pouvez mourir de déshydratation. Si vous pouvez tenir assez longtemps sans nourriture, la mort par déshydratation survient rapidement. Avec cette master class, vous apprendrez à extraire l’eau grâce au processus d’évaporation. Cette méthode est simple et fonctionne assez rapidement.
Vous aurez besoin de quelques choses :
  • une pelle (si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours utiliser vos mains),
  • navire,
  • végétation,
  • bâche/film plastique,
  • des roches/vous pouvez également utiliser de la terre que vous déterrez.

Creuser un trou


Comment obtenir de l'eau fraîche

Comment obtenir de l'eau fraîche

Creusez un trou à peu près aussi grand que celui indiqué sur l'image. Il n'est pas nécessaire que ce soit grand. La profondeur est d'environ 50 cm, faites-le le matin, car plus vous perdez d'eau par la transpiration, plus vous devrez la remplacer.
Après avoir creusé le trou, placez un récipient au centre en bas. Il doit être assez profond pour que davantage d'eau puisse être collectée dans l'ONG.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai utilisé une boîte de conserve à ces fins.Pour cela, j'ai fait un évidement de 5 cm pour que son bord supérieur ne dépasse pas de la surface. Vous découvrirez ensuite pourquoi.

La végétation sera utile


Comment obtenir de l'eau fraîche

Trouvez des feuilles vertes normales à proximité. Placez-les dans le trou autour de la tasse. Il devrait y avoir beaucoup de végétation. À mesure que le soleil se lève et brille tout au long de la journée, l’eau des plantes s’évapore puis se condense à la surface du revêtement.

enrobage


Comment obtenir de l'eau fraîche

Comment obtenir de l'eau fraîche

Le matériau doit recouvrir complètement le trou et être tendu dessus. Placez des pierres ou de la terre sur les bords pour maintenir le film en place. Placez délicatement une petite pierre au centre du couvercle sur la tasse. Cette pierre dirigera l’eau condensée dans le récipient.
L'eau de la végétation s'évaporera et finira par s'accumuler dans la tasse.
Lorsque cela se produit, vous pouvez profiter d’une gorgée d’eau fraîche et propre.
S'il n'y a pas de sources d'eau autour de vous, vous pouvez essayer cette méthode. La méthode est simple, peu coûteuse, rapide et fiable, alors utilisez-la.
Article original en anglais
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. TONAS
    #1 TONAS Invités 25 janvier 2018 14:31
    1
    Je me demande si la personne qui a suggéré cette méthode d'extraction de l'eau emporte toujours avec elle une bâche/un film dans la forêt et en même temps un récipient dans lequel elle collectera l'eau ?
    Je comprends que si vous êtes au milieu de la grande steppe ou dans le désert, alors cette méthode peut quand même aider, mais dans tous les autres cas il est plus facile de trouver une flaque d'eau, même sale et malodorante, et de la nettoyer par filtration en utilisant vos vêtements et votre terre comme filtre, si la flaque d’eau est grande et que l’eau ne me dérange pas, ou simplement vos vêtements s’il y a très peu d’eau dans cette flaque d’eau.

Un appareil pour désherber rapidement un potager

Savon "Raisin" | Fais le toi-même

Comment faire des crêpes crues à la citrouille

Carte aquarelle | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge