DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Support de garage à monter soi-même
Support de garage à monter soi-même

J'étais fatiguée de payer la location d'un entrepôt et je voulais mettre de l'ordre dans mon garage. J'ai donc décidé qu'il était temps de fabriquer des étagères. Au début, j'ai pensé à les acheter, mais vu combien ils coûteraient, j'ai eu l'idée de les fabriquer moi-même.

Conception de rayonnage


Support de garage à monter soi-même

Support de garage à monter soi-même

Entre deux projets, j'ai fait de mon mieux pour réfléchir au design le plus fonctionnel. Environ deux semaines plus tard, j'ai eu une idée. J'ai commencé par mesurer le garage, en comptant le nombre d'étagères dont j'avais besoin et comment répartir l'espace entre elles. Mon garage mesure 5,5 mètres de long, mais compte tenu des normes locales relatives à la taille du bois, il a été décidé de fabriquer un rayonnage de 5 mètres. La distance entre le sol et le plafond était de 2,75 m. La planche la plus proche de cette taille était de 2,45 m. Naturellement, je ne voulais pas laisser un espace de 30 cm entre le haut du rack et le plafond, je vais donc utiliser une planche de 3 mètres. en le coupant à la longueur requise. En déterminant la hauteur des étagères, j'ai réfléchi à l'objectif principal: le stockage de boîtes dans lesquelles vous pouvez mieux organiser les choses. Mes tiroirs mesurent 42 cm de hauteur, mais je voulais laisser un petit espace au-dessus. La hauteur de la tablette a donc été choisie de 45 cm.
J'ai aussi besoin de ranger du matériel (pour l'escalade, la plongée, la randonnée) et je voulais le mettre sur l'étagère. Afin de ne pas empiler les uns sur les autres, j'ai décidé de faire une étagère de 30 cm de hauteur.
À l’heure actuelle, comme la plupart des propriétaires, j’ai accumulé beaucoup de choses différentes (râteau, pelles, snowboard, combinaison de plongée). Pour tout cela, il me fallait aussi trouver une place. Par conséquent, il me fallait un compartiment où vous pouvez accrocher les crochets et tout suspendre ou simplement le cacher.
À ce stade, ma collection d’outils était passée d’une petite boîte rouge à trois tiroirs et un sac à outils. Pour eux, je voulais faire un établi pour pouvoir travailler dans un garage sec et chaud. Idéalement, il devrait avoir une largeur de 1,5 m.
J'ai toujours un chien qui aime tout grignoter. Mon petit ami a aussi besoin d'un petit endroit où il puisse se réfugier et se réchauffer. On lui a attribué tout le côté inférieur gauche du rack.

Ce qui est nécessaire pour une étagère en bois


Support de garage à monter soi-même

Après avoir fait le dessin, il était nécessaire de calculer la quantité de bois dont j'avais besoin.
J'ai compté:
  • 8 planches 5 x 10 x 500 cm.
  • 23 planches 5 x 10 x 300 cm.
  • 6 feuilles de contreplaqué de 1,2 x 2,4 m.
  • Vis à bois.

Nous commençons à fabriquer le rack


Support de garage à monter soi-même

Support de garage à monter soi-même

Il y a quelques mois, j'ai nivelé les murs, car les propriétaires précédents ont fait de leur mieux pour les rendre terribles. Après avoir enduit et peinturé, ils ont commencé à bien paraître. Quand je suis arrivé au travail, j’ai réalisé que je n’avais pas suffisamment réfléchi à l’endroit où je voulais placer les choses. J'avais de bonnes pensées, mais en général j'étais mal préparé. Il était prévu de fixer les poutres du rack sur les poutres de support dans le mur. En général, je ne savais pas comment déterminer facilement leur emplacement. Heureusement, un de mes voisins avait un appareil électronique spécial qu'il a partagé avec moi pendant une journée. Nous avons d’abord vissé trois poutres de 500 cm chacune: une sous plafond, l’autre à un mètre du sol et la troisième tout en bas. Après cela, ils ont pris 300 cm de la planche et les ont coupés à la hauteur du plafond. Coupez-les à la fois pour qu'ils sortent probablement de la même longueur.

Faire un cadre externe


Support de garage à monter soi-même

Après avoir fixé le cadre intérieur, nous avons commencé à fabriquer le cadre extérieur. Comme sa structure était la même, nous avons utilisé l’intérieur comme gabarit.
Une fois que le cadre extérieur était prêt, nous l'avons sorti, constatant que le plafond s'affaissait un peu et s'appuyait contre celui-ci. À l'aide d'un marteau, le cadre était au bon endroit, où nous l'avons fixé au plafond. Ensuite, la partie inférieure a été installée à l’aide du niveau afin que les étagères se tiennent à la verticale.

Fixation de tablette


Support de garage à monter soi-même

Support de garage à monter soi-même

Une fois le cadre aligné verticalement et uniformément, nous l’avons solidement fixé au plafond, au sol et au milieu.
Maintenant la partie difficile reste - la concrétisation de mon projet. J'ai dû abandonner 30 cm de l'étagère, car lors de la fixation des poutres, au moins 10 cm de hauteur sont perdus.
Après l’installation des supports d’étagère, des découpes ont été faites dans les panneaux près des murs afin que le contreplaqué s’ajuste parfaitement et que rien ne puisse tomber sur l’étagère.

Ajout


Support de garage à monter soi-même

Maintenant que tout est assemblé, je ne voulais pas dépenser plus d’argent et n’achetais pas les portes que j’avais initialement prévu d’installer. L'idée est que vous pouvez placer des portes à montage horizontal sur les poutres. Et quand le garage est ouvert, les voisins curieux ne verront pas ma collection de choses.
Retour
Commentaires (1)
  1. Alexandre
    #1 Alexandre Les invités 4 février 2018 19:39
    0
    Le chef d'équipe bouclé approuve le travail.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver