DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Bureau simple avec tiroirs
Bureau simple avec tiroirs

Dans cet atelier, je montrerai comment créer un bureau simple et peu coûteux avec des tiroirs en contreplaqué, dans lequel vous pouvez stocker des outils, etc.

Fonctionnalité et design de la table


Bureau simple avec tiroirs

Le mur de six mètres dans mon garage était idéal pour installer un bureau avec des tiroirs pour ranger des choses.
J'ai besoin d'une place pour une scie à onglet et beaucoup de tiroirs où vous pouvez ranger des outils et des outils pour le jardinage.
Le bureau aura une hauteur de 1 m et une profondeur de 60 cm.
Le comptoir occupera tout l'espace entre les murs, il y a sous celui-ci un espace pour stocker une tondeuse à gazon, une souffleuse à neige, une scie circulaire, un aspirateur et un cyclone.
Le bureau sera composé d'armoires, chacune ayant des tiroirs. Les extrémités ouvertes des comptoirs seront encadrées par un panneau de 5 x 10 cm.

Coupe de contreplaqué


Bureau simple avec tiroirs

Cas:
J'ai utilisé du contreplaqué de 2 cm pour le placard et le comptoir. 5 feuilles standard suffiront pour faire 5 armoires et un comptoir de 6 mètres.
En utilisant une scie à disque pour couper le contreplaqué, j’ai étalé chaque feuille de contreplaqué en deux bandes: 60 et 240 cm.
Les 3 options les plus réussies que j'ai laissées pour le haut de la table.
À partir de chaque partie de la feuille, vous pouvez créer les parties supérieure et inférieure des armoires. J'avais prévu de fabriquer 5 armoires, alors j'ai simultanément coupé les parties latérales d'une largeur de 70 cm et 60 cm des parties supérieure et inférieure des armoires.
Tiroirs:
Pour les tiroirs, on a utilisé du contreplaqué de 12 mm poli des deux côtés. J'ai également divisé ces feuilles de contreplaqué en deux parties: 60 et 240 cm.
Le fond de chaque tiroir est identique et mesure 60 x 60 cm.J'ai coupé 20 éléments du fond et j'ai laissé le reste du contreplaqué pour la fabrication de parois latérales.
Scier les guides pour les tiroirs
Bureau simple avec tiroirs

La table a été conçue de manière à ce qu'il y ait 4 tiroirs dans chaque armoire. 3 peu profonde et une profonde pour les choses volumineuses.
Pour couper les guides, j'ai utilisé une fraiseuse avec un moulin, qui immerge seulement 12 mm.
La première rainure est coupée à 3 cm au-dessus du bord inférieur à l'intérieur du meuble. Les trois autres sont à égale distance de 13 cm les uns des autres, tandis que le supérieur est situé à 15 cm du bord supérieur. J'ai créé un modèle avec lequel vous pouvez diriger le routeur pour que les rainures soient les mêmes dans toutes les armoires.

Montage du cabinet


Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Chaque armoire a deux parois latérales, dans lesquelles les côtés sont rainurés symétriquement vers l'intérieur. Ils sont boulonnés avec des vis en haut et en bas.
Je n'ai pas fait le mur arrière des armoires, car il ne sera toujours pas visible. Mais en même temps, j'ai fixé la structure dans le haut du dos de la table avec une bande de contreplaqué de 2 cm d'épaisseur, à travers laquelle je vais toujours fixer la table au mur.
J'avais besoin d'une table pour travailler avec une scie à onglets. J'ai donc fait une armoire de 8 cm plus basse que les quatre autres. À l'intérieur, deux tiroirs ont été placés de 8 cm plus bas.
Après que les cinq armoires aient été assemblées, je les ai attachées ensemble et les ai vissées au mur avec des vis. La structure entière est à 25 cm de la surface du sol.
Parce que dans la partie inférieure se trouvent les plus grands tiroirs pour les outils longs et les accessoires. Ces boîtes reposeront directement sur le sol en béton et seront extraites à l'aide des têtes de boulons semi-circulaires. Vous pouvez utiliser les roues, mais j’ai trouvé que le boulon à tête plate glissait parfaitement sur l’autocollant pour meubles en feutre.

Mettre le fond sur les boîtes


Bureau simple avec tiroirs

Les tiroirs correspondent exactement à la largeur des armoires. À l’aide d’une meuleuse, j’ai légèrement arrondi les coins de la lampe frontale pour que les boîtes s’intègrent plus facilement dans les rainures.Dans certains cas, il était possible d'utiliser une scie pour éliminer jusqu'à 4 mm de matériau en excès. Avant de fixer le fond au tiroir, assurez-vous qu’il s’insère librement dans les fentes.

Assemblage des boîtes restantes


Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Les côtés, l’avant et l’arrière des tiroirs étaient en contreplaqué de 12 mm.
À l'aide d'une fraise et d'un dispositif artisanal à l'avant des tiroirs, j'ai découpé les poignées.
Il a marché le moulin sur tous les éléments.
De plus, avec l’aide d’une neiler, j’ai assommé toutes les pièces des tiroirs et j’ai vissé deux vis pour plus de résistance.
Cette étape a été la plus longue puisque j'ai dû découper, fraiser et broyer 112 pièces.
Ci-dessous, je mets les plus grandes boîtes. Deux tiroirs de 120 cm de long et un de 60 cm de long.Les tiroirs inférieurs sont plus profonds pour laisser plus de place aux pieds lorsque vous travaillez à la table de travail. Ils sont idéaux pour stocker des outils longs, tels que des pinces, des pièces à usiner et des tuyaux pour aspirateurs.

Installation de comptoir


Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Les comptoirs étaient en contreplaqué de 20 mm, vissé sur le dessus des armoires.
Pour les pièces montées, j'ai fabriqué un cadre à partir de panneaux de 5 x 10 mm et des feuilles de contreplaqué vissées dessus.
En plaçant deux couches de contreplaqué sur le dessus, le comptoir s’est avéré assez impressionnant. Elle peut supporter calmement mon tourment.

Le polissage


Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Bureau simple avec tiroirs

Toute la surface supérieure était sablée et j'ai appliqué une teinture sur le contreplaqué.
J'ai ajouté un cadre de planches de chêne rouge, que j'ai également recouvert de teinture.
Ensuite, sur toutes les surfaces en bois, j'ai appliqué trois couches de vernis polyuréthane.

Conclusion:


Maintenant, je peux stocker des tonnes d’outils et de matériel, et j’ai même eu l’occasion de jeter de vieux paniers et boîtes. J'aime vraiment ce bureau.
S'il m'est arrivé de refaire une telle table, j'aimerais redimensionner certains tiroirs. Par exemple, j'ai besoin de plus de petits outils pouvant être utilisés pour stocker de petits outils. Bien que les boîtes moyennes et grandes, j'aurais suffi pour deux pièces. Par conséquent, avant de commencer à travailler, je vous recommande de réfléchir à cette question.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver